[2012]Hier j'ai joué à ...

Je vous propose ici un espace pour discuter de vos parties, de vos découvertes etc …

ce post est complètement copié sur celui de tric trac : j’assume

Faites nous partager vos ressentis ludiques !!!

Allez je montre l’exemple !

Hier 4 joueurs :

• xavier (bobby ewing)
  • Laurent (Paido)
  • Ronan (profann)
  • Samy (samy974)

Découverte de wikinger pour xav et ronan :

Je laisse Paido vous en parler, mais cette partie lui rappelle de mauvais souvenir (smallworld avec raph au mC Evans)
Il y avait aussi un petit nouveau alors il fallait frapper un grand coup !!!

:wink:
Au bout du compte ce jeu est vraiment bien si on aime la mécanique bien huilée !!!

Ensuite un Asara, découverte pour tout le monde (sauf moi)

C’est du familial mais très tactique quand même !!
Tout le monde semble avoir bien aimé !

Salut,

Oui, hier la partie de Vikinger a été légendaire : le looser talk de la partie de smallword au Mac Evan’s à la puissance 10 ! Et moi qui avais juré de ne plus m’y laisser prendre et qui me croyais vacciné … j’ai marché à fond ! Mais après ça, c’est bien terminé :wink: : dorénavant quand Samy pleurnichera sur son sort, il faudra lui taper dessus encore plus fort. :miam

En tout cas superbe victoire sur le fil, bravo Samy :bravo: .

Pour Asara, c’est un petit jeu sympathique qui ressemble assez à alhambra, que je préfère cependant dans ce genre là.

Là encore (ça en devient lassant :nuit ), victoire de Samy, bien que serrée (1 point de plus que Bobby Ewing).

A bientôt,

Païdo.

@ paido : ca fait pas de mal des fois une piqure de rappel… bon ca fait mal mais ca fait pas de mal…

sinon hier soir on a joué au demeure de l’epouvante !

• kargan en maitre de jeu
  • paido : detective sexy
  • meteo : le vieux intelligent
  • guillaume : la none lubrique…
    alors victoire des enqueteurs mais surtout parce que la none lub… n’arretait pas de faire des jets fantastiques d’eau benite ! 4 tours de suite… du coup mon seul monstre la sorciere ne pouvait pas bouger !!
    et des coups de fusils a pompe ds les dents ca fait toujours mal…
    et cela malgré toutes les crasses que j’arretais pas de leurs faires… surtout au doc qui voulait etre seul tout le temps et a la detective qui etait picpoket !!

ensuite ce fut la decourverte d’un dominion like : Tanto curoe
en version anglais
tres jolies comme cartes ( utiliser le terme kawai) systeme pompe a 100% sur dominion
avec quelques subtilités la carte a 3 coeurs ( pensée 3 or ds dominion ) ne coute pas 6 or mais 7 or donc plus chaud a recuperer
la carte domaine 6 pv coute 9 au lieu de 8
et une carte private maid qui ne va pas ds le deck mais directement en face de soit et qui genere un effet au debut du tour ( qui sera tres mal pris par meteo ( mais je lui laisse commenter cette phrase ) )
en definitive un bon jeu plus plaisant a jouer que dominion pour son coté kawai
mais pour l’instant beaucoup moins riche en effet que dominion car juste la boite de base…

victoire de kargan avec sa combot laboratoire ( nishikawa !)

:Oops Bon j’ai peut-être réagit un peu « violemment » je vous pris de m’excuser. Si je me cherche des excuses je mettrai ça sur la fatigue, des cartes affichant de sympathiques soubrettes,… Sinon je trouve le jeu sympa à jouer comme à regarder! Après c’est du Dominion et qui malgré un thème moins excitant reste l’original .
Encore désolé ça ne se reproduira plus.

très chanceuse car j’ai subi durant toute la partie (avec 3 de revenu un décompte sur deux c’est pas évident de choisir sa tuile !!!)

Salut,

Non, je maintiens : ta victoire n’était pas chanceuse, tu as très bien joué !

A bientôt,

Païdo.

hier j’ai joué a : a la carte !
a la demande express et forcé de ma fille

• kargan
  • anastasia
  • alexia

victoire d’anastasia 5 plats differents
mais le plus marrant ds ce jeu c’est de voir alexia essayer de faire tomber un ingrédient ds la casserole !! 1 fois sur 2 ca tombe a coté…

Hier (ben oui, il est minuit passé…) j’ai découvert 7 wonders, qui m’a beaucoup plu, et donné envie d’y rejouer tout de suite ; je le mentionne parce qu’en ce qui me concerne, c’est très très rare :mrgreen:

Salut,

:top

Bonne journée,

Païdo.

bienvenue au club !!

:cool

aujourdh’ui j’ai joué a la course aux tortues…

• kargan
    -anastasia
  • alexia
    victoire : D’alexia !! ( non non c’est pas un jeu de chance… )

Pour moi :

• les dragons du Mekong
  • Génial

avec Maxime et une copine !

J’aime toujours autant génial, le meilleur « abstrait » de ma ludothèque avec peut être aussi blokus qui est très sympa !

Les dragons, un petit jeu de programmation très sympa avec les enfants avec du bluff dedans !

Aujourd’hui, j’ai déballé Takenoko pour faire une partie découverte avec ma fille Valentine. Les règles sont faciles à assimiler, le matériel est très joli. Nous avons fait égalité à 40 points et je gagne car j’ai donné plus à manger au panda. C’est un bon jeu familial.

Hier j’ai joué à :

• Mow : une partie à 100 points à 5 joueurs,
  • Palazzo : une partie à 4.

Bonne journée à tous.

David974

Découverte de Chaos dans le Vieux Monde pour moi, avec Arnaud aux commandes, Météo, Ronan et Païdo…

Intéressant, mais je n’y rejouerai probablement pas… C’est une « grosse » mécanique ameritrash, et mon principal reproche concerne le manque de lisibilité du plateau, même vide de marqueurs.

C’est probablement un bon jeu, mais pas pour moi, malgré mon attachement ancien à Nurgle :mrgreen:

hier du super light :
2 courses des tortues
2 star wars asteroid
1 picturika
2 pyramides des animaux
1 quirkle ( 203 pour maxime contre 183 pour nastya et moi )
1 digger
nastya etait tres contente de jouer avec maxime meme s’il est trop fort on sent l’ombre d’un samy en puissance !
en tout cas j’ai bien aimé et j’espere qu’on pourra rejouer ensemble

hier j’ai joué à

*Star wars astéroid (découverte pour moi)
Sympa pour les enfants ou les non joueurs (Max a adoré)

*Un linq à 3 joueurs (à 4 en fait mais en alternance) avec de charmantes demoiselles !!
Très bonne ambiance durant cette partie !!

Salut,

Oui, j’ai vu ! :siffle

J’ai participé pour ma part à Chaos dans le vieux monde et à 7 wonders. Une bonne soirée.

A bientôt,

Païdo.

Hier j’ai joué à :

• Dobble (une dizaine de manches) à 2 joueurs,
  • Emerald (une partie) à 2 joueurs.

Hasta la vista.