[2014]Hier j'ai joué à ...

Salut à tous et bonne année 2014.

Voici le nouveau topic pour parler de vos dernières parties.

La fin d’année 2013 fut très calme au niveau ludique alors j’espère pouvoir me rattraper cette année.

Pour ne pas perdre de temps j’ai commencé dés le 1er janvier

Hier j’ai joué à 5 à Relic Runners, le dernier Days of wonders.
Peut être pas la meilleure configuration, le jeu m’a semblé un peu long.
Les tours sont très rapides, très peu de chose à faire ce qui en fait un jeu familial+
Sympa mais pas la bombe ludique de l’année non plus.

Le cyclone Bejisa est favorable aux jeux de société.

Hier : Thé Boss, Time’s up academy 2.

The Boss : jeu assez rapide (une demi heure). On a joué comme des débutants. Après quelques parties, je pense qu’on va commencer à bluffer : ça donnera un nouvel intérêt au jeu.

Salut,

Moi aussi j’ai commencé le 1er janvier :slight_smile:. Hier, une partie de Puerto Rico à 5, avec une belle victoire de Météo (40 points). Je termine à 39 points quant à moi :greuh .

A plus,

Païdo.

passage du cyclone oblige, une partie des batisseurs avec mano et sa grande soeur.
dans l’apres midi on va se poutrer a xwings

pour bejisa :
soirée jeu chez ryuken :
du coup que des jeux a 2
a few acres of snow
ghost story
summoner wars

2 parties de « Hase & Igel » ou encore du « lièvre et la tortue » pour sa version française.

Ce spiel 1979 est vraiment un bijoux au niveau mécanique.
Fluide, équilibré, familiale, rapide avec peu de hasard.
Je vous souhaite de l’essayer voire même de vous le trouver d’occasion.

zombicide avec Chrystelle et kiwizz, bin mort…
cyclades victoire kiwizz sur du kingmaking de chystelle juste pour m’emmerder…bin voila mon dimanche…

Salut à tous et bonne et heureuse année ludique par la même occasion !

Ce week-end des parties de :

• continental express,
  • les bâtisseurs moyen âge,
  • Goa (sans la variante bonhanza),
  • Puerto Rico,
  • Augustus,
  • Love letter,
  • L’âge de pierre.

A+

Ce que j’aime dans ce jeu de coopération, c’est que l’on peut perdre la mission parce que l’on a abandonné lâchement (parfois perversement) un de ses coéquipiers pris aux griffes d’une abomination berserker tout en ayant réussi les objectifs et atteint égoïstement la sortie… De quoi avoir le sentiment d’avoir un peu gagné quand même :smiling_imp: :smiling_imp: :smiling_imp:

Hier soirée découverte pour moi

Bruges : sympathique jeu, où l’on doit être assez opportuniste et se débrouiller avec ce que l’on a. Evidemment vu la pioche de carte, il peut y avoir un facteur chance, mais que l’on peut tenter de compenser.

Netrunner : jouer runner, cela me parait beaucoup plus facile. Je retesterai histoire de mettre la misère à Paido :slight_smile:

chez samy, 2 tables hier soir
a ma table, une partie de puerto rico ou paido nous a fait la misére avec 81 points et sa combo ultime.
puis un lievre et la tortue ou je finis 2 eme a cause d’un tros gros stock de carottes sur la fin

Oui mais il a pas eu son séchoir à tabac.

Merci pour la soirée, ou plutôt le début de soirée. :smiley:

Non vraiment ? :lol
C’étais une belle première partie, on remettra ça, obligé :mrgreen:

Clair, un vrai monopole… sauf pour le tabac :smiley:
J’ai l’impression qu’à mon dernier tour, mon choix de rôle étais décisif dans sa domination totale mais ce n’est que mon ressenti de débutant.

81 PV c’est quand même un score qui mérite une ovation pour paido !!

Quant à moi hier, j’ai testé les profondeurs du classement de Bruges et du lièvre et tortue. Une dose de hasard sur la fin qui a pourri ma partie de Bruges.

Hello,

lol, je suis prêt. :slight_smile:

A plus,

Païdo.

Salut,

Merci :slight_smile: ; c’est vrai que j’ai été bien aidé par Methos qui m’a permis d’activer mon quai juste après l’achat et juste avant une expédition.

A bientôt,

Païdo.

Ah Paido à Puerto Rico ! Je pense que mes plus belles parties( gagnées ou perdues) ont toujours été avec « Monsieur Manufacture » :wink:

Bonjour à tous,

:jap

A plus,

Païdo.

Hier avec Methos Nertunner à 2 (jeu de base uniquement)

Moi Noise et lui Welland : je le plie en 10minutes !

Moi Jinteki et lui Noise : il gagne en 30minutes. Que c’est de la bouse Jinteki. Pas une seule carte thune de toute la partie ! On piège, mais on n’avance pas non plus. Et pas suffisamment d’argent pour faire un piège mortel. Je suis content je l’ai eu 2 fois avec un projet coccinelle, alors que j’avais posé des projets sans glaces :slight_smile:

Moi NBN et lui Noise : Enfin une corpo marrante à jouer. Je te tag la tronche et je te pique ton pognon et moi je fais mes projets rapidos sous ton nez !

Pour le moment Je préfère de loin jouer NBN en corpo. Je préfère aussi jouer corpo même si c’est plus dur, le jeu de bluff est beaucoupl plus intéressant.

La première partie étais tellement rapide que je ne m’en souviens plus; ah si, j’ai pas pu poser un projet, tu as été prompt à me les piquer avant que je les joue grrr.
La deuxième étais épique et avec le jeu de piège, on ne jouais plus à Android:Netrunner mais au Bonneteau. Après tu as pas eu de argent mais c’est de ta faute aussi, t’as trop bien mélangé haha.
La troisième étais pas mal tendue, je me suis retrouvé sans le sou après un tag, la prochaine fois j’y penserai :lol

Il nous reste à tester en corpo HB pour Thorden et NBN pour moi; après viendront les Data Packs d’extensions :cool
Le jeux est vraiment intéressant, quel que soit le camp choisit tout en étant différent à chaque partie.
Encore une fois, une visibilité locale pour ce grand jeu serais bienvenue.