[2015]Hier j'ai joué à ...

En prévision de nos futures parties de l’année prochaine …

Qui va avoir le privilège de poster le compte rendu de la première partie 2015 ?

Une partie de Bruxelles a 2 avec une belle victoire de Manue !
Une partie de Splendor a 4 avec mes parents qui ont bien aimé et où j’ai coiffé ma mère sur le fil.

Découverte de The battle at kemble cascade… ecellent. Très content de mon achat.

Hier première partie de l’année sur un proto… Et une déculottée a HON par un débutant :wink:
Par contre très agréablement surpris des nouvelles regles de pégasus bridge, dès la première partie le gameplay est totalement différent ! (De nuit donc petites portées et dur de débusquer les embusques, des blips dans tous les sens pour les allemands… Petitss capacités spéciales et traits en plus, mais gros gros changement de gameplay)

5 parties de Deus

Enormément de qualités qui me plaisent

• jeu assez simple à expliquer
  • combo et un petit coté « ginkgopolis » pour ceux qui connaissent le jeu
  • de la majorité
  • de l’interaction sur le plateau

Me reste plus que la configuration 4 joueurs à essayer

Nouvelle partie de Splendor avec mes parents. Je sens qu’il va sortir très souvent cette année…

@Nico : je me demande bien qui t’as incité à y jouer :wink:

Je me le demande aussi…

Hier jai fait une partie de heroes of normandie avec Lolo… Et les diables rouges ont pris le cafe Gondrée et ainsi pu sécuriser le pont de benouville…ce coup la les allemands n’ont pas résistes…
Quelques petites boulettes de regles, et une incertitude sur une regle du proto (qui en fonction de la réponse fait une victoire large des diables rouges, ou une victoire sur le fil…)… Et des combos de cartes et enchaînements de dés pourris des deux côtés (dont un mémorable double 1 au pire moment)

Perso jai beaucoup aimé les tranchées (et beaucoup moins les grenades spéciales des diables rouges à +3), et contrairement à mes craintes le scenario pack apporte quand même pas mal de nouveaux éléments de décors, de regles (nuit, sentinelle, sommeil, …) et d’unités vraiment différentes de celles que l’on a l’habitude de jouer jusque là… (Les +1 en assaut ET tir en mouvement ca pique fort quand on est en face des anglais…)

Ps : d’ailleurs Laurent, l’autre fois par hasard tu n’avais pas joué avec le deck US ?

merci jm pour cette belle découverte.
un beau scenario, une belle bataille, de nouvelles règles qui changent le gameplay, bien que la nuit ne m’ai pas beaucoup géné (jm, tu as oublié que tu avais des fusées éclairantes)
les diables rouges dont la stratégies est basée sur l’assaut, a remporté la partie sur le fil.
j’ai eu la chance d’avoir des belles combos de cartes dés le début, moins bon ensuite, desjetsde dés pourris, heureusement compensés des deux cotés.

non jm, j’avais bien joué avec le deck anglais, puisque celui ci est dans la boite commenwealth.

a bientotpour une autre partie.

commeje te l’ai dis , peprefere tout de meme dday, sans doute pour sa dimension plus épique.
c’est un choix personnel, rien a voir avec la qualité des extensions.

si tu veux voire le compte rendu de runewars dont je t’ai parlé hier , ellle est ici:
viewtopic.php?f=18&t=1125

Ce week-end … des parties de jeu dont je ne me lasse pas :

• L’âge de pierre que j’ai fait découvrir à 2 nouveaux joueurs qui ne jouaient qu’au Monopoly. Ils ont été un peu, comment dire, scotchés :love

• Ensuite on a enchaîné avec Dixit et un Blokus 3D, eh bin toujours scotchés re :love

Et enfin hier, j’ai ressorti ce bon vieux Cuba que j’apprécie toujours autant, partie à 5 et là bin re re waouh :love

Bons jeux à tous et bonne et douce nouvelle année ludique ! :Super

A plussss

Et celui d’hier soir par la devil-pig-games.com/forum/?a … stid-20796

(je vais aller regarder)

hier

colt express à 5, bien sympa en famille !

fives tribes a 2
victoire de nastya.

ça fait plaisir ça ! Pas vrai ? :cool :smiley:

oui elle adore le jeu !! hier une partie : ou j’ai remi les pendules a l’heure

Deus : Bernard/Manue/nico
El grande : nico/Quentin/gilles et je ne me rappelle plus de l’ordre des 2 derniers
Le village : victoire du loup blanc Barbier Mr Paido
Antike : nico/ronan/quentin et je ne me rappelle plus de l’ordre des 3 autres
Zhanguo : nico/Bernard/Paido
The island : Paido/nico/Bernard
Splendor : Paido/nico/Bernard
Puerto Rico : nico/Paido/Bernard
Hanabi : 23 points pour la team Manue/Bernard/Paido/nico
7 wonders : nico/Manue/Bernard/Paido
Olympos : nico/Bernard/Paido
Lewis et Clark : Bernard/Nico/Manue
7 wonders : arnaud/Nico/…

Deux scénarios de la campagne “Notre coin de paradis” de XofMdS (campagne de 5 scénarios scellés)… Une victoire, une défaite… il en reste deux avant le scénario final… c’est chaud chaud :slight_smile:

Bon, chez les Glücks l’année 2014 s’est admirablement bien terminée avec la naissance de notre 3e garçon :love
Ainsi 2015 sera mouvementée pour nous et les soirées jeux risquent d’être épisodiques selon notre niveau d’occupation familial et pro (j’ai besoin de dormir !!!).
2015 a donc démarré avec les congés pater et quelques jeux :

Première partie de Terres d’Arle, de ce cher Uwe et avec Lolo
Contrairement à ce que je craignais, je ne l’ai pas trouvé usine à gaz. Le thème très bien rendu et le jeu optimisé pour 2 joueurs. C’est sûr qu’il faut aimer se creuser la tête avec un thème qui en rebutera plus d’un mais je pense qu’il a un super potentiel pour 2 avec une bonne durée de vie. Donc un créneau très étroit sur le marché du jeu mais c’est vraiment le type de jeu que j’aime (même si je me suis pris une bonne rouste). Un gros imprécision dans les règles du jeu concernant la prise du 1er joueur. On a donc crée une variante qui nous semble équitable.

Premières parties de Star Wars JCE avec les enfants.
Un très bon jeu de cartes pour 2 joueurs et qui recrée bien l’ambiance de la trilogie SW (l’ancienne). Le thème est bien rendu et les illustrations enchantent les enfants. Les combats de cartes sont biens marrants à résoudre pour le grands et les plus jeunes.

Et sinon quelques autres parties :
Black fleet, Aventuriers du rail, Times up family, Saboteurs, Timeline, Race for the Galaxy en famille
Et une seule (?!!) partie d’Agricola avec madame en passant par la case naissance !