A few Acres of Snow

Bonjour à tous,
J’ai besoin de 2 ou 3 précisions sur certains points de règles pour ce jeu car je ne les ai pas trouvé dans la règle papier:

1. Lorsque l’on joue la carte « Soutien National » ou « Home Support », OU que l’on récupère les cartes mises en réserve, on se retrouve avec une main de + de 5 cartes. Je me démerde très mal et à la fin de mes 2 actions je me retrouve avec + de 5 cartes en main… DOIS JE DÉFAUSSER LES CARTES EN TROP pour me retrouver avec une main de 5 cartes ?
    Je suppose que OUI mais la situation ne s’est pas produite mais on s’est posé la question…

2. Lorsque l’on joue la carte « Gouverneur » et que je remets un lieu dans la pile de cartes lieu disponibles, DOIS JE RENDRE LE VILLAGE (cube) ou LA VILLE (disque) qui était dessus???
    Je suppose que NON, mais là aussi la situation ne s’est pas produite mais pour une prochaine fois peut-être

3. Lorsque je fais un RAID sur une VILLE (disque) ennemie et que celui-ci réussi, le disque devient cube et EST-CE QUE JE RÉCUPÈRE LE DISQUE ou j’attends le deuxième raid pour récupérer le cube??
    Pour moi, on ne récupère que le cube lors du deuxième raid sinon en 2 raid on a 6 PV déjà, non??? c’est un peu fort …

Sinon, le reste des règles a l’air OK

Bref, j’attends les réponses de ceux qui y jouent pour m’aider sur ces petits points de règles…
PS: En tout cas, c’est un très bon jeu!!!

A bientôt

Bernard

1 - si tu as plus de 5 cartes a la fin de ton tour tu les gardes !! ( tu ne pioches que pour refaire ta main a 5 cartes pile poil…)

2- pour le gouverneur : non tu ne rends pas le cube ( sinon jouer cette carte reviendrait a se tirer une balle ds le pied)
non ca sert surtout a se debarasser de ses cartes villes bien pourri qui pollue la main…

3- lors d’un raid :
tu recuperes illico le disque et on met un cube a la place du disque
mais si tu attaques un cube alors pas de remplacement et la carte de ville du joueur adverse devient morte… ( comme s’il n’y avait plus rien d’ecrit sur la carte…)

Je m’en referais bien une petite partie mardi prochain, tiens…!