Acquisition de jeux par Anne pour les Récréateurs

Salut,

Anne ira en métropole au mois d’août. Elle souhaiterait en profiter pour acquérir de nouveaux jeux pour la ludothèque des récréateurs (et les soirées jeux du mardi), et demande si nous pourrions lui concocter une liste qui servirait de base à ses choix.

Merci pour vos réponses.

A bientôt,

Païdo.

• smallworld
  • 7 wonders

ce sont des jeux pas compliqués qui peuvent bien passer pour le public des récréateurs !!!

• Skulls and Roses (jeu basique, graphisme exceptionnel)
  • Evo (réédité cette année chez Descartes)

Et elle pourrait complêter les classiques :

• les dominos (le jeu le plus populaire à La Réunion)
  • des pièces d’échecs (les ensembles sont incomplets => je conseille 3 jeux en plastique taille 4 : 8 euros le jeu au Damier de l’Opéra)
  • un awélé (le jeu de l’Afrique)

Par ailleurs, la Ligue réunionnaise d’échecs souhaite acheter un échiquier géant (plateau uniquement) … mais ça prend un mètre cube !

Bonjour a tous,

Bon je prend note j’achèterai :

• Skulls and Roses

• Evo

• smallworld

• 7 wonders

• les dominos, des pièces d’échecs, un awélé : ceux là je les achèteraient ici !

Je lui ai demandé conseil (Excalibur à Montpellier) il m’a conseillé:
-Fame-us

• Le seigneur des anneaux en jeu de carte évolutif
    -The big idée
    -Fortune de mer

On a quand même du budget « les enfants » alors c’est le moment de me dire ce que vous aimeriez y trouver aussi…

Je vous bises

Anne

laisse tomber fortune de mer, trop long, trop lourd pour le public des récréateurs !!

Je rajoute un jeu rigolo :

• TUMBLING DICE

Lire la fiche descriptive : ferti.free.fr/games/tumblin-dice/ mais il est possible de fabriquer le plateau de jeu soit-même avec des planches. Dans ce cas, il faut acheter uniquement les dés : 5 dés par joueur (pas les tout petits) x 4 joueurs. Une couleur par joueur.

• Objets trouvés

(si Les Récréateurs n’ont pas déjà le jeu)

• Les Loups Garous ou Le Village

(je ne l’ai pas trouvé hier soir : il a peut-être disparu)

normalement on a les loups garou le village ! faut regarder sur le cahier qui l’a emprunter !

sinon lord of the ring the JCE !! je ne pense pas que ca s’adresse a la clientele des recreateurs trop compliquer!

ta plus de chance de sortir un shadow hunter
et si tu prends 7 wonders attention les proteges cartes seront OBLIGATOIRES sous peine de voir le jeu usé prematuremment !

skul and rose ca c’est du bon ! rapide facile a expliquer donc facile a sortir
a la limite king of tokyo encore un bon jeu d’aperot facile a sortir !