Apocalypse en Janvier

La journée organisée par Briareos m’a enthousiasmé alors je propose d’organiser une apocalypse en Janvier.
Lieu: Chez moi
Date: Pour des raisons pratiques je propose le WE du 22-23/01/11.
Heure: De 08H00 à 19H00
Scénario et conditions de victoire:
Krikekrake -Apocalypse 31012011 - Exterminatus.part1.rar (781 KB)
Krikekrake -Apocalypse 31012011 - Exterminatus.part2.rar (404 KB)

Au moins je m’amuse…

Contraintes:
MODIFICATION IMPORTANTE
4000pts Maximum (Formations ET SUPER LOURD compris)
Alliés autorisés mais uniquement issus une armée « alliés de confiance » (cf p198 du LR Apocalypse)
1 seule formation de chaque type par camp
1 seul exemplaire de personnage nommé par camp (pas de clones)
Pour récompenser les joueurs jouant des armées du même codex, les atouts et bonus de l’un affecteront les unités de l’autre pour peu qu’elles soient à portée. (en gros il s’agit d’une seule et même armée)
Chaque camp désigne un joueur « général » ses rôles seront:
Effectuer les jets de dés communs à tous les joueurs de son camp (ex: initiative)
Choisir et répartir les atouts stratégiques (pas de doubles hormis ceux donnés par les formations)
Superviser l’ensemble de la table (les autres joueurs se concentrent sur leur zone)
Répartir les joueurs de son camp sur la table lors du déploiement.

Le sondage est lancé pour savoir qui préfère le samedi 22 ou le dimanche 23. La date sera choisie à la majorité alors SVP prononcez-vous. Si vous êtes dispo aux 2 dates donnez au moins un ordre de préference. Profitez-en pour me dire quelle armée vous jouerez. Ceci determinera les camps et orientera probablement mon scénario.

Voilà la liste des belligérants:
[table border=« 1 »][tr][td]Joueur [/td][td] Armée [/td][td] Camp [/td][td] Date Choisie [/td][td] Décor(s) à apporter [/td] [/tr][tr][td] Apolonhite [/td][td] Chaos [/td][td] Trés Méchants [/td][td] 23 [/td][td] Bertha? [/td][/tr][tr][td] Benji [/td][td] Necrons [/td][td] Méchants [/td][td] 23 [/td][td] Tapis GW [/td][/tr][tr][td] Briareos [/td][td] Eldars [/td][td] Gentils [/td][td] 23 [/td][td] NA [/td][/tr][tr][td] Drakon [/td][td] BA [/td][td] Gentils [/td][td] 23 [/td][td] NA [/td][/tr][tr][td] Dufy [/td][td] le dé roule encore [/td][td] Gentils [/td][td] 22 [/td][td] Planchettes [/td][/tr][tr][td] Keeper [/td][td] SW [/td][td] Gentils [/td][td] 23 [/td][td] NA [/td][/tr][tr][td] San [/td][td] Chaos [/td][td] Méchants [/td][td] 23 [/td][td] NA [/td][/tr][tr][/tr][/table]

La date retenue est donc le 23/01. Le scénario est publié, j’attends les listes d’armée à 4000pts.
Chaque camp aura alors jusqu’au 18/01 pour préparer ses listes d’armées, désigner son général et choisir ses atouts et formations.

PS: S’il y a des volontaires pour réaliser un ou deux décors (sur commande) ils sont les bienvenus

Bonjour à tous
Alors comme certains le savent déjà je ne pourrais être des vôtres à mon grand regret.
Je viens en effet d’avoir un boulot dans un lycée en Espagne avec début le 10 janvier.
Bon courage à tous!

Drakon

Bonne chance Drakon !

Bon vu que les méchants sont en sur nombre je vais jouer un « gentille ». Garde impériale.

Pas beaucoup de mouvement ici. On cuve après les fêtes?
Avez-vous lu le scénario et les conditions de victoire? J’ai essayé être clair mais on connait la clarté des règles de GW alors si des choses ne vous semblent pas claires on va tenter de préciser.

On attendais le retour du maitre!

Bon déjà super boulot, l’ambiance est posée ça donne juste une super envie de jouer!
Pour les questions, j’ai pas encore lu trés attentivement le détail des règles donc je vais m’y pencher sèrieusement et puis on verra.

Salut tout le monde, « banania et et paumes sautés » à tous

Bon c’est vrai qu’en ce moment je nage dans la bière de suqig mais promis je serait sur pied bientôt.

J’en profite pour vous demander (enfin surtout à SAN) si on peut accueillir un nouveau joueur pour la partie du 22/23 ? Enfin quand je dis nouveau joueurs il a commencé 40k depuis belle lurettes.
Si c’est ok il nous rejoindra sur le topic. Il compte jouer ork ! mais si sa pose problème (compte tenu du scénario) il peut tout aussi bien jouer grade impériale ou space marine.

C’est une super idée!!! Plus on est de fous plus on est de fous.
Je ne veux empêcher personne de jouer ce qui lui plait mais j’ai prévu des objectifs secrets en rapport avec le scénario et les parties impliquées. Il pourrait jouer Necrons aussi ou GI ou Space Marines… en fait une des armées impliquées dans le scénar ça me faciliterait la tâche.
Si le plaisir de ton camarade c’est une marée d’orks (à 4000pts la marée) je vais pas faire mon chiant.

J’ai aussi remarqué qu’il me faudrait des manufactorum (3) et des barrières aegis. Avis aux bonnes âmes.

Salut alors moi j’ai un administratum si sa peut faire l’affaire, j’ai aussi des barrières aegis et finalement pour le tapis d’herbe j’ai pas pu l’avoir :frowning: désolé .

Oui non t’inquiète San. Il jouera une des armées déjà présente.

Bon j’ai lu ton roman. Il est super. Mais pas sure d’avoir tout compris :confused: (j’vais le relire studieusement :nerd: )

Par contre si tu pouvais nous afficher le plan du théâtre des opérations ce serait cool. histoire qu’on vois ce qu’on peut prévoir comme stratégie.

Benji:
Je prends le manufactorum et les barrières. Le manuctorum me servira representer les relais energetiques et les barrière la zone de défense des gentils.

Dufy:
Je viens de me rendre compte que j’ai oublié d’inclure le plan dans le pdf… c’est idiot! Il est sur mon PC. Je vous le fait passer lundi.
Au fait il va jouer gentil ou mechant notre nouveau camarade? Il faut que je fasse en sorte que le nombre de points soit à peu près équivalent.

En parlant de ligne aegis. SAN tu as celles de Christophe avec toi ? Dis le moi vite. Auquel cas j’essaie de les récupérer avec la femme de Drakon.

Pour mon copain il va jouer jentil oui. Et vu qu’il se remet dans le bain j’ai pensé qu’on pouvait lui donner 3000 points d’armée et donner 1000 points supplémentaire au 3 joueurs méchants. Qu’en pensez vous ?

Le principe d’ajouter des points pour équilibrer les 2 camps est OK pour moi. C’est une bonne idée. Le nombre de joueur restera desequilibré je propose donc qu’un des gentils ne prenne pas d’atout stratégique.
Le camp des mechants prépare donc des listes à 5000pts chacun.

J’aouje la carte de la table dans le post principal. Pour info elle fera environ 8,5m de long.

Ouais logique.

Au fait j’arrive pas à afficher la carte. Et vous ?

Salut à tous! Je suis le joueur annoncé par Dufy! :star
Désolé d’avoir été aussi tardif mais mon planning me laisse peu de liberté en ce moment (sans parler de mes neveux en vacances :berk: ). Bref, je m’attèle à ma liste d’armée aujourd’hui et je vais de ce pas lire les PDF!
A +

Salut! Heureux de te compter parmis nous.
on m’a dit que tu allais jouer space marine codex. Tu confirmes?
je personnalise les objectifs secrets en fonction des armées.

Ben je jouerai Space Marine ça c’est sur mais j’hésite entre Salamanders et Dark Angels (dépendra des figs disponibles :laughing: )

SAN. Pour les points supplémentaires à répartir pour les méchants. Répartissez les comme vous voulez. Par exemple si vous fillez 2000pts de plus ou même les 3000pts à Benji . Je pense que sa lui fera plaisir vu que les éléments de sont armée coutent cher en point.

Autre chose. Si tu pouvais mètre des flèches sur la carte pour montrer par ou chaque un des deux champ peut entrer lors de la partie ainsi que de tracer la bande du « no man’s land » sa serait cool. Car Briaeros et surtout moi somme pas sure d’avoir bien compris à ce sujet.

Il n’y a qu’à demander!.
Les secteurs sont numérotés de gauche à droite (A à E). Les zones de déploiement sont signalées Gentils en noir et mechants en rouge.
Les 2 camps déploient les forces dans leur zone de défense avant de passer au reste. Les attaquants des zones A et E sont déployés en derniers

Ok. Merci.
Et il n’y a donc pas d’attaque de flanc possible pendant la partie. C’est bien ca ?

C’est bien ça. Pas d’atttaque de flanc.
J’ajoute qu’il n’est pas possible d’ouvrir des portails ou des failles ou des tunnels… ou n’importe quoi d’autre à moins de 12 pas des zones de défense. Les défenseurs ont consciencieusement inspecté et scellé la zone.

Il va falloir y aller à pieds (ou en thunderhawk pour ceux que ça interesse)!!!