Arkham

.: Arkham :.

Image

Mon Prénom : Matthias
Mon âge : 32 ans
Mon lieu de résidence : Mayenne 53
Mes passions : les jeux de société, figurines, cinéma, livres et Star Wars
Mon métier / Mes études : gendarme en reconversion

Image

Mes Jeux : Horreur à Arkham, Pandémie, 7 wonders, small world, robot rally, civilisation, les demeures de l’épouvante, troyes, descent, X-wing, the adventurers, en jce : starwars, trône de fer, le seigneur des anneaux, augustus, thunderstone, olympos
Mon niveau de Game: hardcore gamer
Comment j’ai connu l’association : par da_mak et philippe (les faiseurs de légendes)
Pensez vous participer aux soirées jeux : oui dès mon retour au pays
Pensez-vous vous investir dans l’association : oui

Voila petite présentation faite, j’ai un projet avec Philippe d’ouvrir un magasin de jeux de société, cartes, figurines (voir jdr) sur saint denis. Nous effectuons les démarches pour voir si le projet est viable (étude de marché, business plan, recherche d’un local).
Je sais que niveau magasin de vente de jeu de société, figurines, cartes c’est un peu le désert, à part bien sur la boutique le fou du roy au Tampon…

Si le projet voit le jour, nous allons proposer la vente de jeux et des soirées jeux avec des thèmes. Ça ira du thème genre zombie, star wars, enquête (sherlock holmes) et bien d’autres. Nous cherchons un local assez grand pour disposer d’une salle de jeux. La boutique disposera d’un coin snack. Nous organiserons des tournois et démonstrations voir initiations de jeux. Je suis un peu réticent à faire de la vente de jeu de rôle mais on verra bien s’il y a une demande forte.

Actuellement on est à la phase étude de marché, nous avons réalisé un questionnaire pour cela. Si vous êtes intéressés, vous pouvez remplir ce questionnaire ou le faire remplir par des amis ou votre famille. Il nous faut le maximum d’avis (positif et négatif) pour avoir une idée sur le projet. Je remercie par avance ceux qui vont nous aider.

Je suis preneur de tous conseils sur le projet ou avis.

A bientôt

Deja Welcome !

Bravo pour ce projet ambitieux ! Tout semble y etre pour que nous ayons un vrai magasin a l’image de ce qui se fait en metropole : vente/salle de jeux/snack/événement.

De tout cœur avec toi dans cette difficile entreprise. Je remplis et fais remplir le plus de sondages autour de moi.

A bientot

salut et bienvenue sur le forum.

Je me permet de te donner un rapide avis de chef d’entreprise.

Ouvrir un business n’est pas une chose simple surtout à la réunion. Je ne souhaite ni te décourager dans ta démarche ni te faire miroiter des milles et des cents.

Tu cible une niche, c’est à dire peu de gens.
La plupart des consommateurs de jeux de société passent par la grande récré ou les grandes surfaces. Les ventes se font surtout pour noel.
Nous, les passionnés, sommes de grand consommateur de jeu mais nous passons pour la plupart par internet car les prix sont quasi identiques avec ceux de la métropole. Cela ne nous empêche pas de temps en temps d’être solidaire avec la boutique local du tampon. ça m’est arrivé de prendre un jeu 10€ plus cher mais c’était plus un geste de soutien et d’encouragement car je sais ce que c’'est que d’avoir une entreprise avec tout ce qu’il y a à payer.

Je te conseil de faire une étude de rentabilité

définir un taux de marge
définir tes charges fixes (un grand local coute cher et les meilleurs emplacement sont déjà pris)

combien dois tu vendre de jeu par jour pour financer les charges ( ne pas oublier d’incorporer ton salaire)

en répondant à cette question tu aura déjà une idée sur la faisabilité du projet.

Si après tes calculs il te faut vendre 20 jeux par jours…

Bienvenue Matthias. Et j’espère à bientôt autour d’une table de jeux ou derrière un comptoir ;D

Salut,

Bienvenue Arkham974. J’espère que ton projet se concrétisera et que nous aurons bientôt un lieu ludique sur Saint-Denis, avec des tournois, démonstrations, initiations, …

Bon courage et à bientôt,

Païdo.

avec une bonne bière dodo

Et une pointe de Picon…

Bienvenue en tout cas !

Merci à tous pour l’accueil! !