Assaut sur l'Empire - le retour du Mardaï

Le Mardaï, c’est pas le Jeudaï …

La campagne a commencé, avec :
Kargan : joueur impérial
Teddy : Mak Eshka’rey, le tireur embusqué
Cédric : Gaarkhan, le wookie
Arnaud : Fenn Signis, le loup solitaire
Thierry : Jyn Odan, la contrebandière

Nous avons bien géré le scénario d’introduction.

Comme nous connaissions déjà le scénario, c’était plus simple.

Bilan : les forces rebelles ont exterminé les soldats impériaux, ont atteint l’objectif et ramassé quelques coffres pendant le temps libre.

Salut,

Félicitations, continuez comme ça les rebelles.

Bonne journée,

Païdo.

Mission annexe

Nous ne voyons pas comment gagner cette mission. Du coup, on ramasse les coffres pendant que l’Empire nous bastonne. Mission ratée.

je dois avouer que cette mission est tres « dure » mais bon les « gentils rebels » avaient un ATST ROUGE !! c’est pas rien… mais comment dire ?..
mon champion a fait le menage apres avoir fait une retraite stratégique !!
attention le coté obscur n’est pas kylo ren !! mais bien DARK VADOR !!

Hier soir, mission principale : pirater des ordinateurs.

On a stationné 3 tours sur la case de départ avant de démarrer la mission. Cette stratégie innovante a surpris l’Empire et nous échouons seulement d’un point : notre commando devait sortir 2 énergies sur 4 dès … il en a fait une seule.

EDIT : j’ai fait le calcul. Arnaud avait 56 % de chance de réussir = faire au moins 2 énergies sur 2 lancers bleu + vert. Avec 3 lancers de dés, la probabilité monte à 80 %. A 4 lancers de dés, on atteint 92 %.

Sur la soirée, j’ai lancé le dé d’esquive une douzaine de fois : 1 esquive réussie pour 6 faces blanches (où je mange tous les dégâts). Groumpf !

Hier soir, mission imposée par l’Empire.

Cette fois-ci, nous ne perdons pas de temps à taper sur les stormtroopers, nous courons sur l’objectif. Nous avons 7 tours pour pirater un ordinateur. A la fin du tour 3, nous sommes déjà en train de le bricoler. Mais, les méchants nous tapent ! Beuh euh euh … Encore raté !

petite rectification vous aviez 6 tours pour faire la mission… alors foncer c’est bien meme tres bien car en 2 tours atteindre l’ordi fallait le faire ( merci teddy pour cela ) mais fallait je pense penser aussi a vider les lieux aussi car les stormtroopers ca fait mal quand meme !

C’est encore Kargan qui joue l’empire; à croire qu’il aime ça le bougre !

je suis abonné au coté obscur !!
car plus facile plus rapide !!

et tous les matins je recite ma priere :

La paix est un mensonge. Seule la passion existe.
La passion me confère la force,
La force me confère la puissance,
La puissance me confère le pouvoir,
Le pouvoir me confère la victoire,
Et la victoire me libère de mes chaînes.

faut que je trouve un truc identique pour descent parce que la aussi je fais le grand seigneur du mal…
la ce serait plutot kargan sauron !

:lol :lol :lol

Hier soir, les rebelles ont (encore) raté.

Maintenant que je connais le scénario, je me dis : comment faire pour gagner ? Et bien, je ne vois pas. A la fin du tour 3, nos personnages sont placés au bon endroit et nous avons nettoyé le plateau. Pendant le tour 4, les mechants recemment arrivés ne font rien d’utile. Il aurait fallu éliminer plus de méchants en subissant moins de blessures.

Bonne nouvelle : mon dé blanc a bien marché ! Zéro blessures face à trois storm troopers !

et c’est pas faute d’avoir envoyer 3 stormtroopers tirer sur son cadavre…

bon en fait il est clair que le scenario est difficile quand on ne connait pas les tenants et aboutissants !!
j’ai eu de la chance d’avoir encore mon droid sonde a coté de solo… il est clair que ces droides sont tres puissants lorsqu’il sagit de tuer une personne !!

j’espere que le prochain scenario sera plus « facile » pour les rebels…

J’ai lu les règles (en anglais), et en particulier :

Quand mon héros devient BLESSE, il conserve ses points de fatigue. Le cas échéant, il va perdre un ou deux jetons de fatigue. Mais, il ne gagne pas de jeton fatigue.

Est-ce que l’Empire nous aurait enfumé ?

Hier soir, les rebelles ont découvert un compte en Suisse de l’empereur. Plutôt que de dénoncer ce sinistre personnage aux agents du fisc, nous préférons un « account syphon » . Bon résultat !

Hier soir, magnifique victoire des rebelles !

La mission consiste à libérer Luke en 6 tours maximum. A la fin du tour 5, la situation est la suivante : Luke est libéré ; les troupes impériales sont réduites à 2 figurines ; les rebelles ont ramassé TOUS les coffres du plateau y compris les objets précieux ; un seul rebelle est blessé ; les trois autres sont en bonne santé.

Comme dit le wookie : uh uuuuh !

Salut,

Félicitations !

A plus,

Païdo.

Hier soir, les rebelles rentraient chez eux tranquilou, quand leur vaisseau s’est fait attraper dans le faisceau tracteur d’un croiseur impérial. Nous débarquons, nous nettoyons le comité d’accueil et nous ressortons.

Ca parait simple comme ça, mais on n’est passé pas loin de la catastrophe. Nous avions 3 blessés sur l’équipe de 4, et Luke Skywalker nous a bien aidé avant de tomber sous les coups de l’ennemi. Nous pouvons évacuer le croiseur impérial à un cheveu près (deux cheveux en fait). Le scénario était nettement plus serré que celui de la semaine dernière.

Che.jpg
Victoire des rebelles sur les forces impérialistes.

Hier soir, les rebelles avaient décidé de libérer un brave wookie injustement emprisonné par l’Empire.

Nous avons 6 tours. Nous démarrons fort ; puis nous pietinons au tour 3 et 4. Nous finissons avec un tour 5 brillant. Nous libérons notre ami au début du tour 6. Bilan : un mort et un blessé chez les rebelles.

Victoire !

Mais que fait l’Empire ?