Ces derniers mois, le forum a subi au moins 2 attaques de spam: les 2 fois j’ai passé quelques minutes à supprimer les quelques dizaines de messages postés lors de l’attaque, et bien sur à bannir l’utilisateur correspondant.
Je me pose la question suivante: l’inscription sur notre forum passant par un captcha, celà veut-il dire qu’un indélicat s’est inscrit à la main, puis a paramétré son bot pour spammer le forum ? Ca me parait beaucoup d’effort pour un petit résultat, d’où ma question… le captcha fonctionne-t-il vraiment ou a-t-il été « contourné » par un bot ?
Ca je ne saurai pas te dire, je connais les programmes qui existent pas la façon de les contrer mais en théorie tout est possible, suffit de changer le système de captcha.
J’ai fait un peu de recherche et effectivement il est dit partout qu’il faut changer le système de captcha contre les spam attack de bot, par contre si c’est des humains c’est mort.
Par contre il y a la possibilité pour faciliter le nettoyage après une de ces p£%*& d’attaque de m£#@& si on est administrateur de supprimer un utilisateur et tous les posts que celui ci a poster… Enfin si ce que j’ai lu est vrai… Parce que supprimer 1 par 1 les post c’est super relou (comme disent les djeun’s)…
Faudrai peut-être regarder les Ip aussi et regarder, si tu peux bloquer comme ça, en bloquant par exemple toutes les IP chinoises (si ça vient de Chine)
Ben moi aussi je supprime les message un par un mais il faudrait voir si avec le statut d’admis on peut supprimer tous les messages du c$#@*&d de spammer d’un seul coup… parce que ça ça serai cooooool:ugeek:
Est-ce qu’un admin pourrait faire le ménage dans les utilisateurs…? Tous les utilisateurs dont le « prénom IRL » est 12 doivent être supprimés sans ménagement.
Peut-on également vérouiller un peu plus (temporairement) l’inscription ? Par exemple avec confirmation explicite par un modo ?