"Au bonheur des enfants"

Salut à tous,

Le Département organisera en décembre (du 13 au 21) au Jardin de l’Etat (Saint-Denis) une manifestation à destination des enfants (de 10h00 à 20h00, avec 5 nocturnes jusqu’à 22h00). Dans ce cadre les Archives Départementales sollicitent la participation de krike-krake afin d’animer un stand de jeux de société, sur des créneaux qui restent à définir précisément (demi-journée, soirée, …).

En fonction de la disponibilité des membres, une ou deux dates à répartir sur la période (14 décembre ?) pourraient être proposées pour cette prestation.

Si l’association est intéressée, un devis devra être établi et remis à la personne responsable avant le 02 septembre (je peux me charger de la transmission :mrgreen: ).

Bonne journée,

Païdo.

ca m’interesse mais faut que je vois ce qu’il entende par jeux de société ( si un theme est imposé ou si on est libre d’apporter ce qu’on veut… )
apres si c’est de 10h a 22h c’est pas trop le probleme

combien de table max ? combien de jeux ? combien d’animateurs ?

Salut,

Cool Kargan, je devrais en être aussi.

Le thème de la manifestation sera « le cirque » mais pour ce qui est des jeux, nous pourrons apporter ce que nous voudrons. Le public devrait être sensiblement le même que celui auquel on a affaire lors de la fête du jeu à la Bretagne, par conséquent il faudrait amener le même type de jeux.

Pour l’amplitude horaire et les dates c’est à l’association de faire une proposition, à intégrer dans le devis.

Pour le nombre de tables, le nombre de jeux, etc, c’est aussi à krike-krake de décider/proposer. Je précise juste que nous serons positionnés sur le stand des Archives Départementales. On pourra compter sur la mise à disposition de 2 ou 3 tables, sans que ça ne pose problème je pense.

Bonne journée,

Païdo.

J’avais cru comprendre que le public serait un peu plus jeune qu’à La Bretagne, plutôt 5 à 12 ans ; ce qui serait cohérent avec le thème du cirque.
Je pourrait participer moi aussi sur une demi journée ou une journée.

Un drum roll s’impose

mais bon c’est pour du gamer quand même

Sur le thème du cirque, on a aussi Colliseum, qui fait joli sur une table.
Mais, c’est le cirque antique.

Salut,

Oui tu as raison.

A plus,

Païdo.

Salut,

Le bon de commande va bientôt être édité, et il sera expédié au siège de l’association (adresse professionnelle de Thorden donc).

A plus,

Païdo.

Acrobatissimo !!

Salut,

Merci David.

Est-ce que quelqu’un possède ce jeu, et pourrait le prêter pour nos interventions lors de la manifestation ? Je ne l’ai pas pour ma part.

A plus,

Païdo.

Puisque le Département nous donne des sous, on peut acheter des jeux.

Acrobatissimo, c’est bien ?

Il y a vidéo sur le site trictractv pour se faire une idée !

A plussss

J’ai fait une recherche et voici quelques jeux sur le thème du cirque :

Accrobatissimo, Empilez les acrobates sans qu’ils ne tombent.
Zygomar, Cocktail Games : Être le premier à gagner 8 cartes « Grimace » en reproduisant à l’identique et plus vite que les autres joueurs la carte « Grimace » visible.
Le cirque de lulu, un jeu d’observation. Dans le cirque de Lulu, il y a des objets qui trainent partout. L’as-tu vu Lulu ?
Quel cirque ! un jeu de cartes pour les enfants de 6 à 10 ans
Crazy circus : une carte d’objectif indique aux joueurs la position que les animaux doivent occuper sur 2 podiums. Il faut énoncer la bonne séquence d’ordres menant les animaux à cette position.
Le jeu du cirque Arlette Gruss Ton agilité, ton sens de l’écoute et de l’observation, tes connaissances et ton sens de l’équilibre seront tes atouts maîtres pour réussir les 12 épreuves.
Il y a une liste thématique sur jeuxdenim.be/jeux-THEME-Cirque :

La Grande Parade : Jeu de collection et de mémoire : former la plus longue parade possible
Zimbbos : Jeu d’adresse et d’empilement : monter la pyramide jusqu’au placement du 10ème éléphant
Zygomar : Jeu de connexion et de rapidité : reconstituer le visage grimaçant du clown Zygomar

Moralité : les jeux sur le thème du cirque sont des jeux pour les petits.

Salut,

Ca te va Thierry si je passe te chercher à 13h30 dimanche 14 décembre ?

Bonne journée,

Païdo.

ok pour 13:30

Les autres, passez nous voir aux Jardins de l’Etat, avec vos enfants :
cg974.fr/index.php/Au-bonheur-des-enfants/

Salut,

Bonne après-midi hier. On a eu du monde tout le temps, et beaucoup de copains sont passés : la famille de Kiwizz, Igor et sa femme, toute l’équipe de Sortilèges …

Merci à tous.

Les jeux qui sont le plus sortis sont : pyramide des animaux et pique-plume.

La suite mercredi.

Bonne journée et à plus,

Païdo.

Je fais le même constat au boulot. Chez les garçons, Monza rencontre aussi beaucoup de succés.

En fin d’après midi, j’ai sorti « Game Over », un jeu de mémoire plutôt pour les garçons 8 - 12 ans.
Bonne surprise : certains gamins ont enchaîné plusieurs parties.

Oui on m’a dit ! Entre Kargan qui fait essayer a ma femme des kimonos et Païdo qui fait jouer les gamins au jardin de l’Etat, tout ça pendant que je bosse en métropole, je suis en droit de m’inquiéter :siffle

Fo que je rentre rapide…

Salut,

T’inquiète pas, prends ton temps : on s’occupe de tout. :laughing:

A bientôt,

Païdo.