Les inscriptions ont commencées !!! Il n’y a que trente places au total donc dépêchez vous !!!
On a été faire du repérage aujourd’hui et les idées ont bien fusées. Bref on va vous ficeler ça aux petits oignons…
Les inscriptions ont commencées !!! Il n’y a que trente places au total donc dépêchez vous !!!
On a été faire du repérage aujourd’hui et les idées ont bien fusées. Bref on va vous ficeler ça aux petits oignons…
Quatre nouvelles inscriptions.
On vient d’inscrire l’équipage du Naït-mer !
J’ai pas mal de questions à poser pour qu’on puisse peaufiner notre préparation. Je suppose que même en l’absence du grand timonier je pourrai trouver quelques réponses.
Pour commencer, dans les compétences on trouve quelque chose relatif au duel d’insultes alors qu’il n’y a rien dans les règles le concernant. Peut on avoir des précisions ?
Capitaine beurk , un homme qui a du goût !
Sois le bienvenu, Capitaine!
En l’absence du grand timonier, je n’ai pas la réponse à ta question. Essaie de contacter Raphael, il est sans doute au courant.
Le mieux c’est d’envoyer ta question à zorga[AT]krike-krake.fr
J’ai une ou deux réponse à t’offrir.
Le duel d’insulte est d’une part une tradition chez les Libertalians, il permet de résoudre pas mal de conflits sans effusion de sang. Le Chuck avait quelques bottes secrètes lui permettant de gagner les duels sans sourciller.
Celui qui relève le duel (contrairement à celui qui le lance) choisi une lettre et devant un arbitre impartial ils enchainent les insultes commençant par la lettre donnée. Un délai supérieur à 20 secondes ou la répétition de tout ou partie d’une insulte, une insulte anachronique, ou trop vulgaire/obscène ou ne correspondant pas à la thématique pirate disqualifie le compétiteur. On peut choisir de jouer le duel en une ou deux ou trois manches gagnantes. C’est un système made in fredou dont j’ai obtenu l’autorisation d’utilisation pour le GN.
exemple : triple-pate a bafoué l’honneur de pince-doigt en disant qu’il avait vu sa mère à quatre pattes dans la porcherie, motif grave mais pas suffisamment pour s’entre tuer… pince-doigt lance un défi d’insulte à triple-pate ce dernier choisi la lettre M, et c’est parti
triple pate commence :
l’insulte moule a gaufre est soumise à l’approbation de l’arbitre et/ou du public…
espérant avoir répondu à ta question…
Merci beaucoup David pour ta réponse claire et rapide.
Comme j’ai pas mal d’autres questions, tu me confirmes qu’en ton absence je peux les poser à zorga[AT]krike-krake.fr ? (au passage merci jdavias)
Holà moussaillon ! A qui ai je l’honneur ?
Est-ce là une mise en pratique pour m’expliquer le principe du duel ?
Cependant, là où tu as raison c’est que faute de goût je peux être aussi très indigeste.
oui le mail Zorga de la section contact est celui des zorgas !
a bientot vieux loup de mer !
autre émule du GN, ce matin philippe des faiseurs m’a contacté pour savoir si ça ne me dérangeait pas qu’il utilise une partie des compétences et du système de compétences utilisé pendant notre GN pour le leur en septembre : Je lui aie dit que non bien entendu, c’est cool que le système aie plu et soit réutilisé !
Encore une chtite victoire du GN !