Alors pour moi, année très riche car (re)découverte totale du monde ludique cette année.
Un grand merci à Lolo qui depuis des mois me relançait pour joindre votre communauté. Merci à tous mes partenaires de jeu parmi vous (vous vous reconnaîtrez) et à ma petite famille
Donc bien évidemment étant novice, ce ne sont pas forcément des jeux sortis cette année :
J’ai vraiment bien accroché en jeux costauds : Agricola +++ (plus de 25 parties en 2 mois !!! un brainstorming géant)
Puerto Rico (un classique indémodable, une dizaine de parties)
Tigre et euphrat (1 seule partie mais que c’est tendu!)
Caverna (2 parties à 5 : très bon challenge)
Concordia (3 parties, j’ai galéré au début comme souvent)
Maitres couturiers (2 parties déroutantes)
Helvetia (1 partie mais j’ai adoré)
Les piliers de la terre (une dizaine de parties, mon 1er jeu d’ouvrier… très fertile)
J’ai vraiment bien accroché en jeux familiaux : Race for the galaxy (plus de 20 parties avec mon fils!!! un vrai jeu de carte intelligent)
Rallyman (plus de 10 parties, le roi des jeux de proba mais avec un vrai thème)
Memoire 44 (des dizaines de parties en famille. Fun et éducatif)
Les aventuriers du rail (une tuerie en famille plus de 30 parties)
L’age de pierre (presque 10 parties bonne initiation aux jeux d’ouvriers pour les enfants)
Black fleet (1 partie :c’est le désordre complet mais y a pas à dire les enfants adorent)
J’ai bien aimé mais dans une moindre mesure : Five tribes (trop crevé pour jouer)
Les demeures de l’epouvante (1 partie d’un autre monde)
Lord of Xidit (1 partie : fun)
La route du verre (faut que je lui laisse une chance)
Descendance (marché trop puissant)
Concept (le nouveau trivial?)
Durch die wuste (la traversée du desert : un jeu de go à plusieurs)
Myrmes
Evo
Pour les déceptions : Abyss (rien compris)
Archipelago (brouillontissimo)
Medici vs strozzi (c’est un jeu ça?)
Les bâtisseurs (drôle de buz)
Catane (putains de dés)
Smallworld (fun mais trop fouilli)
Taluva