Challenge ascur demain

pr paido et meteo,
rdv 7h au bocage
nos 3 roles : gd diab, sitarane et un gramoun.

Le gros du costume de gd diab est amené par ascur.
Vous choisissez votre eole, je prends ce qui reste.
Si vous avez de vieilles lunettes pr le gramoun…

Il y en a une paire (sans verre) dans l’étagère Kriké Kraké, aux Récréateurs.

ok merci, je passe recup ce soir.thierry, biens faire gd diab :wink:

Salut,

Ok pour 07h00 au bocage. Pour le rôle je ne sais pas trop … Celui qui demande le moins de déguisement (grand moune ?) : j’aurai un bête pantalon de kimono de judo, un tee-shirt, des savates, et le chapeau de paille prêté par Jean.

Bonne soirée,

Païdo.

HELP !

L’ascur m’a contacté et voudrait un devis pour le mm genre (en mieux qd mm selon moi) de prestation l’année prochaine.
Animation sur une journée par au moins 4 personnes.

Quelqu’un s’y connait ? J’en aurai besoin pour lundi.

Salut,

Non désolé je ne m’y connais pas en devis, mais je suis volontaire pour l’animation s’il y a besoin (sous réserve de la date qui sera choisie).

Bon week-end,

Païdo.

tu lui tapes un papier sur format word ou excell
en precisant bien que c’est un devis ou pro forma
avec une date

bien sur l’intitulé de krikekraké
preciser que c’est une association a but non lucratif
avec numero d’enregistrement de l’asso ( si possible )
l’adresse ( si possible ou bien le telephone de la personne en charge du devis )

et ensuite tu lui detailles l’activité que tu lui proposes avec un tarif soit forfaitaire ou a l’heure.

genre :

animation pour X jours de tel heure a tel heure
comprenant : X personnes.
avec deguinement ( ou pas )
frais de deplacement ?
frais de nourriture ( si tu dois faire l’animation toute la journée ? )

Total final TTC
en chiffre et ecrit aussi en lettre.

voila

kargan ou la raphael qui fait en moyenne 3 devis / jours et 10 ds les jours chargés en demande…

demande à phillipe venner des FDL, il fait des devis à la chaine pour ce genre d’activités et il connait à peu prés les tarifs.

Ca dépends par ailleurs de pas mal de trucs

• on apporte juste les acteurs ?
  • leurs costumes ?
  • des décors ?
  • le scenar ?
  • ils veulent payer en cash au black ou plutot officiellement ?

J’avais déjà parlé avec phillipe il est ok pour qu’on mutualise les moyens pour ce genre de manifs ce qui évite que les deux assos aient 30 drapeaux pirates chacunes par exemple.

Kargan a dit l’essentiel. D’ordinaire, on utilise Excel pour produire des devis puisqu’il y a parfois des formules de calcul. Ca fait un truc comme ça.

Télécharger devis_krike_krake.xls (9 Ko)

La forme est donc assez facile. Cependant, l’intérêt d’un tel document est se mettre d’accord avec notre partenaire sur les détails : qu’est-ce que l’ASCUR attend de nous ?

J’ai mis un prix élevé : 100 euros par animateur. L’avantage, c’est que les calculs sont simples. Je ne sais pas quel est le prix raisonnable pour ce genre de « travail » et je ne connais pas le budget de l’ASCUR Il faut au moins couvrir les frais (essence et repas de midi), donc minimum 20 euros par animateur. D’ailleurs, l’association peut tout à fait reverser de l’argent aux animateurs au titre de remboursement forfaitaire des frais.

J’ai précisé que nous ne sommes pas responsables du public : pour être tout à fait explicite, nous n’avons pas pour mission de surveiller les enfants. Surveiller les enfants nécessite une formation (au minimum BAFA) et il y a ensuite diverses règlementations à appliquer : déclaration à la Jeunesse & Sport, au minimum 1 animateur pour x enfants (selon l’age), assurance responsabilité civile, …

De même, je souhaitais indiquer que c’est l’ASCUR qui recrute le public. Si personne ne vient assister à nos pitreries, l’ASCUR ne doit rien nous reprocher. Nous ne sommes pas les organisateurs de la journée.

Et puis, ce serait bien d’avoir un compte bancaire pour ce genre de truc, ça fait plus sérieux.

Pour éviter le troll, je rappelle qu’une association peut tout à fait facturer des prestations. Dans ma lecture des documents du fisc, pour éviter le redressement fiscal, les recettes facturées doivent rester minoritaires. Si nous avons 40 adhérents x 10 euros et une subvention de 300 euros de la mairie pour une autre raison, nous pouvons facturer 700 euros de prestation.