commande métropole

coucou tout le monde
je suis à Paris pour 3 semaines j’ai un peu de place dans mon sac de retour, je pourrais acheter des jeux pour la ludothèque ??? Qu’en pensez-vous ?
Je sors du Relai descartes et mon vendeur préféré m’a conseillé les jeux suivants :
quarriors (un nouveau concept dice building) jeu en import règle anglaise
tanto cuore (un deck building avec des soubrettes :love ambiance manga jap) jeu en import règle anglaise
nightfall
51eme état
Steam torpedo
race for the galaxy
Cyclades
sherlock holmes

Vous connaissez ? on a déjà sur l’île ? vous en pensez quoi ?
je vais y retourner avant de partir pour prendre des choses pour moi alors j’attends votre avis, votre aval si j’achète des choses pour l’asso ou d’autres idées éventuelles…

Répondez moi pas trop tard please…
++
Sandra

Bonjour,

L’association a déjà Race for the Galaxy.

Pour les autres jeux de la liste, plusieurs d’entre eux (tanto cuore et cyclades par exemple) font partie de la ludothèque de certains membres de l’association. L’acquisition par krike-krake pourrait être envisagée.

Cependant, il reste la question du prix : la politique actuelle privilégie l’achat de jeux d’occasion, ce qui permettrait à l’association d’en acquérir plus.

Je m’en remets en définitive à la décision éclairée de notre trésorier sur cette question : pour moi, c’est à toi de voir Samy. :wink:

A bientôt,

Païdo.

salut sandra,

alors j’ai tanto curoe et je peux dire que c’est un dominion like mais plus kawai( jolie ) selon les gouts des personnes.
attention c’est un jeu en anglais et sur les cartes aussi… bon c’est pas de l’anglais lourd mais bon ca peut quand meme rebuter les anglophobes…

sinon tu pouvais par contre me trouver l’extension je serais super content :

et perso : deux exemplaires de l’extension : pour le seigneur des anneaux cartes :

night fall : c’est encore un dominion like mais avec plus de fight donc plus d’interaction
51 etat : je connais pas j’ai jamais joué mais c’est encore du deck building par contre j’aime moins les dessins
steam torpedo : me rappel juste que c’est un jeu de sous marin apres la mecanique j’ai pas pu testé…
race for the galaxy : l’asso la deja vendu par samy car systeme de jeux qu’il n’affectionne pas trop… mais perso je l’ai, nico aussi et je pense qu’il y a d’autres qui l’ont aussi mais surtout l’asso la deja
cyclades : tres bon jeu de pose ou l’on va essayer de controler des cites ds les iles ( cyclades) systeme original de jeux ou l’ont fait son action en fonction du type de dieu que l’on a pris ds le tour beaucoup de gens on deja ce jeu
sherlock holmes : un jeu d’enquete reedité par ystari qui est une enquete a jouer en commun je l’ai et j’aime bien par contre il a le defaut d’etre un jeu d’une seule fois ( il y a qu’en meme 10 enquetes ) mais apres il faut trouver un moyen de te formater le cerveau sinon tu n’auras plus de surprise ( j’ai le jeu et meteo aussi )

et pour appuyer sur ce qu’a dit paido : on essaye d’avoir plus de jeux en les prenant d’occasion ( avec les super offres de samy ) donc a moins d’avoir des mega promo les jeux chez decartes sont neufs et donc un peu cheros…

voila dit moi si tu peux prendre les jeux que je t’ai demandé si c’est pas possible c’est pas grave…

kargan qui dit bonne vacances

Salut sandra !

Je confirme les propos de paido et kargan !

Pour l’asso, nous restons sur l’idée de l’achat de jeu d’occasion !

Pour toi, je ne peux que te conseiller d’en faire quelques parties avant d’acheter car les goûts et les couleurs tu sais bien.
Il m’a semblé que tu avais adoré le système dominion alors pourquoi pas acheter d’autres jeu dans ce style !!

Steam torpedo je l’ai mais c’est pas mon style (plutôt celui de lolo)
Cyclade est un très bon jeu
S.Holmes : pas du tout pour moi et à usage unique

Bon courage dans tes choix et surtout bonne vacances

coucou les gars !
merci pour toutes ces réponses, je vois qu’on est bien équipés sur l’île alors ça va arranger mon porte monnaie… personne a parlé de quarriors alors je pense que je vais le prendre pour vous faire tester :bravo:
@kargan : ok pour prendre tes jeux si je les trouve à la boutique. Par contre tu veux bien deux fois la meme extension de jeu pour le seigneur des anneaux ? tu veux que je me renseigne sur les prix avant d’acheter ? (exemple : c’est pas donné tanto cuore le jeux de base c’est environ 50 euros…)
pour les autres, reste un peu de place dans mon sac encore :clin:
je rentre vers le 20 juin je viendrai mardi 26 aux récréateurs…
++
Sandra

bonjour sandra,

oui c’est bien 2 exemplaires ( c’est pour un pote ausi ) pour le seigneur des anneaux le guetteur de l’eau

sinon pour tanto c’est super cher je le sais deja… mais attention c’est l’extension que je veux pas la boite de base que j’ai deja… mais bon l’extension est un stand alone aussi je crois donc le prix sera aussi chaud.

son nom exacte : Tanto cuore : Expanding the house.

j’ai oublié de parler de quarior en fait j’avais remarqué ce jeu a base de carte et de des…mais faute d’avoir pu y jouer j’avais trop peur que ce jeux ne fasse doublon et n’est pas une mecanique hyper original.

en tout cas si tu l’apportes a la reunion je veux bien y jouer

ok c’est noté je te rapporte ce que j’aurais trouvé le 26 aux récré…
++

cool mille merci d’avance

A titre perso, je recherche la 3 ème extension pour ‹ les naufrages du titanic › intitulee ‹ meteo ›. Ça coûte pas cher.

@ Thierry : je l’ai déjà commandé sur Philibert comme tu me l’as demandé il y a 1 mois. La commande arrivera en juillet avec 7 wonder cities

Comment c’est le prénom du Docteur Alzheimer ?
J’arrive pas à me souvenir …

:laughing: :laughing: :laughing:

coucou
bon finalement j’ai acheté cyclades (j’ai testé hier à 3 super méga toooooooooooop !!!) et quarriors (le dice building, c’est sympa ambiance dominion mais avec des monstres plus agressifs et puis j’adore Dédésssssssss !)
Je le ramène mardi en huit pour ce qui veulent tester (ca se jouent jusqu’a 4).
Raph : j’ai pris tes petits jeux (2 x 14,95 (seign.) + 53,50 (tanto)) je te les rapporte mardi en huit !
A bientôt
Sandra

mille merci !! je t’apporte ton cheque pour ce mardi !!

mardi 26… je suis encore en métropole !