Création d’un dossier de subvention.

[size=150][center]Création d’un dossier de subvention.[/center][/size]
Bonjour à tous,
Concernant les subventions, je ne sais pas vraiment quels sont les actions qui ont était menés par le passé, cependant je souhaite lancé une campagne de demande de subvention auprès de plusieurs organismes. Il est temps que l’association ai de VRAIX jeux, car la liste et tristounette pour le moment.

Dans un premier temps nous pouvons solliciter l’Etat grâce à sont formulaire pour les associations
Plus de détails ici => associations.gouv.fr/476-le- … mande.html
Il faut monter un bon dossier, l’historique de l’asso, sont développement actuel, ses possibilités, son but, ses actions. Mais aussi qu’est ce qu’on compte faire de l’argent obtenue par les subventions.

Je souhaite doubler cette démarche en contactant aussi les sociétés d’édition de jeu comme Asmodee par exemple, et leurs demander des subventions en natures (jeux de leur production), mais aussi un espace publicitaire sur notre site moyennant finance, et pourquoi pas, soyons fou, l’organisation à la réunion d’un salon du jeu ?

Bon j’imagine que certain vont me dire que je par trop loin dans mes délires, mais j’aime bien la phrase qui dit « qui ne tente rien n’a rien » !! Alors si on monte un bon « dossier type », le plus complet et pro possible, et qu’on vente les mérites des mardis soirs, et des activités qui ce développe tout autours de l’association, (rando, sortie divers etc…), je suis sur qu’on peu en tirer bénéfice pour notre association.

on parle de sous alors je suis concerné !!

Je dirai tout simplement et bien évidemment ok pour le principe !!

Mais la première chose à régler avant tout c’est la création d’un compte bancaire pour l’association car la subvention on l’aura pas en espèces comme les cotisations des membres !!

A suivre…