Création de perso pour une partie de AMI

Salut à tous,
si d’autres que ceux déjà déclarés, veulent se joindre à nous, c’est encore possible.
Sinon pour Profann, Païdo et Whisper, on se lance dans la création de vos PJ.
Après relecture de vos backgrounds, je vais tenter le bi-archétype
Bon je récapitule
Pour Païdo, un médecin-officier,
pour Whisper, un naturaliste-diplomate,
pour Profann, un inventeur (spécialisation chimie)-ouvrier (que je crée pour l’occasion, pour coller avec le côté lutte des classes que tu souhaites).

Est-ce que cela vous convient?
Une fois validé vos choix, je vous demanderai de choisir 3 talents parmi les 6 suivants:

  • médecin officier: anthropologie, empathie, médecine, se battre, statut, vigilance
  • naturaliste diplomate: botanique, géologie, zoologie, convaincre, empathie, linguistique
  • inventeur ouvrier: géologie, hyperboréen, machinerie, progresser, survie, artisanat

si vous avez besoin de détails sur les talents, dites le moi, chacun des 3 sera pourvu d’un score de 1D6 (bon niveau), qui correspondent aux compétences utilisées pour les actions.
Ensuite on passera aux qualités et défauts.

A+

Peux tu s’il te plaît décrire la compétence Hyperboréen et la compétence progresser ?

Salut,

Pour moi c’est facile, je choisis : médecine, se battre, et vigilance.

Je pourrai soigner mes ennemis après les avoir esquintés, ça me permettra de les esquinter à nouveau :smiling_imp: .

A plus,

Païdo.

Alors effectivement c’est pas évident:
progresser consiste en la coordination, la capacité de déplacement du personnage, qu’il marche longtemps, court, grimpe ou nage.
hyperboréen est un talent spécial qui indique la compréhension de la technologie atlante.
voilà!

Sachez que vous pourrez choisir (c’est en plus du package normal, parce que je suis un MJ généreux!) en plus un talent passe temps à +1D6, ou un talent d’archétype à +2, et un autre à +1, ou enfin un talent d’archétype à +1 et un autre talent à +2.

La liste complète des talents est la suivante:
talents d’érudition: anthropologie, archéologie, géographie, linguistique.
talents scientifiques : botanique, géologie, médecine, zoologie
talents sociaux: convaincre, empathie, prestance, statut (rang, fortune du perso)
talents physique: forcer, progresser, se battre, vigilance
talents techniques: artisanat, hyperboréen, machinerie, survie.

essayez de vous compléter! :mrgreen:

Vous l’aurez compris le jeu est très accès découverte, exploration, colonisation… Oo

Moi je prends : botanique, géologie, convaincre
Pour le « bonus mj généreux » j’ai pas vraiment d’inspiration : j’attends de voir ce qu’il manque à l’équipe.

Salut,

Je réfléchis également au bonus que je vais choisir.

A bientôt,

Païdo.

Je choisis : hyperboreen, survie et artisanat en talent principal et pourquoi pas empathie en bonus MJ.

Mais je met une option sur linguistique, qu’est ce que ça représente ?

Salut,

En bonus, je choisis statut (talent d’archétype à +2), mais j’hésite entre anthropologie et prestance pour l’autre talent à +1.

Lequel serait le mieux ?

A bientôt,

Païdo.

salut,
je te conseille anthropologie, car vous n’avez pas beaucoup de talents dans ce domaine pour le moment!
Ca peut aider pour le monde du dessous.
A+

Salut,

Ok pour anthropologie.

Merci,

Païdo.

Bon ben moi je prends :
progresser à +2 ( même si je sais pas trop ce que ça fait ça a l’air sympa )
survie à +1 ( ça peut toujours servir XD )

Pour whisper, ok pas de souci!
Pour Profann, ça me paraît bien, linguistique est un indicateur de l’aisance du personnage avec les langues étrangères. Ca peut aider pour les langues rares, mais ton niveau indique le nombre de langues que tu maîtrises en dehors de l’anglais et de ton éventuelle langue maternelle (si différente). Si tu mets +1 t’auras une langue, +2, 2 langues, etc.
voilà, choix judicieux, à mon avis! :cool

Bon parfait. Si tout le monde est ok jusque là, on passe à la 2ème étape et ce sera déjà presque fini!
Les qualités et les défauts.
Un qualité est à choisir parmi les suivantes dans les archétypes. Elle est gratuite.
Vous avez la possibilité d’une prendre une seconde (parmi toutes celles qui existent), mais en contrepartie, il faudra prendre aussi un défaut…
Les qualités et les défauts donnent des boni et mali dans vos compétences.
Alors pour le médecin-officier, qualités d’archétypes: cultivé, rigoureux, savant, charismatique, vétéran.
pour le naturaliste-diplomate: instinctif, rigoureux, savant, charismatique, cultivé, subtil
pour l’inventeur-ouvrier: ingénieux, rigoureux, savant, agile, robuste.
Un petit descriptif rapide: cultivé +2 en érudition, rigoureux +1 aux jets d’ouvrage, savant +2 en sciences, charismatique +2 en prestance convaincre, vétéran +2 à se battre et progresser, instinctif +2 en vigilance et survie, subtil +2 en empathie convaincre anthropologie, ingénieux +2 en talents technique, agile +2 en dextérité progresser et mouvement, robuste +2 en seuil de blessure forcer fatigue.
Voilà,
à vous de choisir!

Salut,

Quel est la liste des défauts (au cas où on choisirait 2 qualités) ?

Bonne journée,

Païdo.

qualité : subtil
défaut : égoiste
XD

alors pour les défauts, il faudra les intégrer dans votre background, je compte sur vous!
On a :
-brouillon (désorganisé):-1d aux jets d’ouvrage
-distrait : -2 en vigilance, empathie, jets d’ouvrage

  • peu vaillant: -2 en moral
  • ignorant: -2 dans toutes les sciences
    -inculte: -2 dans toutes les compétences d’érudition
    -mauvaise réputation: -1d en statut
  • malhabile: -2 dans les talents technique
    -asocial/timide:-2 en prestance, convaincre et ouvrage en commun
    -frêle: -10 points de fatigue et blessure, -2 au seuil de blessure et en forcer
    -gros, vieux, handicapé: -2 en progresser et en se battre
    -cachant un terrible secret:-4 points en prestige arcadien
  • casanier:-2 en survie, -1 en moral
  • dandy:-1 en moral quand perd 10 pts de fatigue, et 1d6 moral chaque fois qu’il subira des blessures
  • dépendant: -1 pt moral pendant (par demi journée) lequel il est privé de l’objet de sa dépendance, -2 ensuite
    -impressionnable: malus à tous les jets équivalent à la perte de moral
  • maudit: si fait 13 à un jet d’ouvrage la malédiction se déclenche
  • monstrueux: -2 à tous les talents du domaine social
  • sans le sou: -3 en statut et pas d’honneur et de legs à la création de perso
  • soupçonné par…: gagne moins de points d’XP à la fin de chaque partie
  • terrifié par…: -2d6 au moral quand est confronté à sa peur

N’oubliez pas que si vous choisissez un défaut vous avez droit à une seconde qualité parmi celles déjà citées plus:

  • intrépide:+2 en moral et +1 en héroïsme, génie ou panache
  • baroudeur:+2 en géographie
    -béni: 2 points de chance
    -bonhomme: +2 en prestance, convaincre et +1 en panache
  • brillant: dépense de points de génie rapporte 2D au lieu de 1
  • célèbre: +2 en statut et prestance, plus un niveau dans l’honneur « renommé »
  • endurant: Tous les points de fatigue endurés sont diminués de 10
  • exalté: la dépense de points de panache rapporte 2D au lieu de 1
  • flegmatique: les pertes de moral sont diminuées de 1
  • influent: +1D en statut et 1 honneur supplémentaire.

voilà à vous de jouer!

Salut,

Je suis un homme avec peu de qualités mais zéro défaut :wink:. Je choisis « cultivé ».

Bonne journée,

Païdo.

Donc :

Talent :

  • hyperboreen, survie et artisanat en talent principal
  • empathie +2
  • Linguistique +1 (Francais, Italien, Anglais)

Qualité :

  • Ingenieux
  • Rigoureux
  • dépendant (cocaïne)

La dépendance colle a mon background et en plus même le pape Léon XIII en prenait, alors bon.

Par contre je ne savais pas que c’était une qualité :smiley: