Pour faire notre affichage lors des manifestations, notre association pourrait avoir deux panneaux de ce type :
On peut acheter ce « potelet » sur le site internet au prix unitaire de 200 euros + TVA + port + octroi de mer.
Est-ce que vous savez où acheter ce truc à un prix raisonnable ?
Est-ce que quelqu’un pourrait en fabriquer ?
Spécifications :
Pour afficher du papier A3 paysage
Ne blesse pas la petite soeur si le grand frère donne un coup de pied dans le truc
Hauteur : environ 1 mètre
Si possible démontable pour être rangé dans l’armoire.
L’idée est d’avoir des enseignes pour les manifestations où nous tenons un stand. Un oriflamme conviendrait aussi. Ça s’achète avec les matériels de communication, mais si un bricoleur propose de fabriquer un objet, ça nous coûterait moins cher.
Le plan de Philippe VENNER, c’est EMR (Enseigne Maintenance Réunion) : emr-oi.com .
Cet après-midi, je suis passé voir cette entreprise installée à La Mare. Une débutante m’a présenté leurs produits :
Oriflamme : le tissus fait 2 m de haut x 40 cm de large + pied en plastique (à remplir d’eau) ou en tôle (à lester avec des galets). Hauteur totale : environ 2.50 m. 220 €
Roll up : 85 x 200 cm. C’est moins cher mais c’est moins costaud en cas de vent. 180 €
Chevalet publicitaire. En carton. Prix selon la dimension. Peut-être 100 € pour un panneau d’environ 100 x 50 cm.
Leur produit d’appel est la bâche imprimée en PVC 20 €/m² ou en textile 45 €/m². Ca peut servir à des banderoles (200 x 50 cm) ou pour habiller l’extrémité d’une table (50 x 50 cm).
Ouais c’est pas incohérent comme tarif, ca sera pas « beaucoup » moins cher en métro (j’ai regardé les sites ou j’avais acheté pour mes salons, c’est juste 30-40% de moins… mais HT)
Perso je pense que l’oriflame c’est de loin le plus générique et solide a long terme… Rollup et chevalet en exterieur oublie, en intérieur pas de soucis…
La bache c’est sympa aussi pour faire un devant de table…
Le truc c’est que les nappes c’est pas trés voyant, on a tendance à les mettre sur des tables et de mettres des trucs sur le tables, et de mettre des trucs sur les trucs sur les tables… Bref, j’ai peur que ce soit pas super visible…
A La Bretagne, nous aurons 3 tables posées au milieu d’une salle ; ce n’est pas vraiment un stand ; et mettre la banderole devant les fenêtres, ça va boucher la lumière.
L’an dernier aux Jardins de l’Etat, nous avons eu deux tables à l’extrémité du stand des Archives départementales. On pourrait poser une banderole sur le stand.
Je préférerais acheter un truc utilisable partout.
nappe-kk-3.pdf (529 KB)
On pourra utiliser l’objet comme une nappe et le logo sera visible sur le bord.
On pourra aussi s’en servir en étendard en la suspendant en haut du stand.
J’aimerais l’avoir pour la Fête du Jeu samedi prochain.
Je vais demander les délais de fabrication à EMR.