Bon, donc chez moi vers 11h30 histoire de bouffer tranquillou, d’expliquer les règles (très faciles). Je m’occupe de la bouffe, je vous laisse le soin d’apporter boissons et éventuellement gâteaux a grignoter
Pour le moment:
Jean, Meteo, Paido, et moi. Je pense pouvoir dénicher 1 voire 2 autre joueurs, donc on serait deja complet Je vous tiens au courant
Nous fîmes au moins les erreurs suivantes lors de la partie: le Corbeau Messager permet de regarder la première carte du paquet Sauvageons, et pas celle d’un paquet Westeros. C’est moins intéressant, à mon avis.
« La main d’un joueur est une information consultable, sauf pendant . »
Et le pouvoir disponible doit rester visible, sauf pendant les enchères.
Païdo avec les Tyrell en vert, départagé par les forteresses: 3/4 contre 2/4 pour les autres ex aequo.
Pour la petite histoire, Météo (Bartheon/jaune) s’est bien fait poutrer après avoir dominé les pistes d’influence pendant une bonne partie du jeu. Je (Lannister/rouge) me suis colleté pendant longtemps avec Xavier (Greyjoy/noir) pour les cités du milieu de la carte pendant que Thorden (Stark/blanc) récoltait des baies dans le grand Nord et que Yann (Martell/orange) aidait Païdo à grignoter Météo.
Personnellement je n’ai pas aimé la position des Starks. Pendant les 3/4 de la partie pas de ravitaillement possible (j’avais pourtant les territoires, mais pas d’événement pour mettre a jour), donc pas d’armée… Pareil, pas de vote sur la piste d’influence pendant 7 tours, j’ai énormément souffert en étant tout en bas, surtout que j’avais TOUS mes jetons pouvoir en main pendant 3 tours !
Les leader starks sont VRAIMENT nuls comparés aux autres familles. En gros on tue, mais seulement si on gagne la guerre, et comme on n’a pas d’armée digne de ce nom c’est ridicule. Franchement en voyant les autres pouvoirs des leader, y a pas photo : mettre a 0 la puissance d’une carte, descendre sur la piste d’influence, doubler sa puissance navale, annuler la puissance navale, refaire un combat en cas de réussite, améliorer ses unités en cas de victoire.
Gros défaut du jeu, on ne voit jamais certains adversaires.