Donner de l'argent aux animateurs

Les animateurs Kriké Kraké ne sont pas salariés. Si on respecte strictement la loi (le code du travail, la sécurité sociale, …), l’association peut leur payer uniquement des remboursements de frais, soit :
Des indemnités kilométriques : base = 0.54 euro / km ( voir URSSAF )
Une indemnité pour le repas : base = 15.25 euros / repas ( voir GOUV )
Bien entendu, l’association peut acheter les jeux nécessaires à une animation.

du coup autant que je fasse mon offre moi meme.
surtout que 90 % des jeux viendront de ma part.

je vais juste proposer mysterie express de l’asso pour avoir un cluedo like sans etre cluedo…
perso je voulais proposer 90 € / jour d’animation ( soit de 9h a 17h avec une pause entre midi et deux )

et sur cette somme recuperer au moins 50 € pour me rembourser les frais de deplacement et le repas… mais si on ne peut pas me payer plus… alors comme le dit samy mieux vaut que le devis vienne de ma part…

par contre s’il faut que je propose un devis avec numero de siret… la je vais voir.

A mon avis, tu peux commencer les négociations à 200 euros / jour.

Si tu veux être en règle, je connais trois options pour les charges sociales : tu peux te déclarer comme auto entrepreneur ; ou bien ton employeur peut te payer en chèque emploi service ; ou bien tu utilises le portage salarial ( reunionportage.com/ ).

c’est possible pour une mairie de payer en cheque emploi service ?

200 € pour une journée c’est pas un peu chere ? bon apres ce que je vois souvent sur le net en terme de prix / animation c’est 60 € pour 2 heures… mais perso c’est du foutage de gueule qu’est ce que vous voulez jouer en 2 heures… le temps d’expliquer la regle et ensuite de jouer… c’est au miminum 2 heures… surtout que les jeux sur le theme policier sont surtout des jeux d’enquetes… et qui dit enquete dit jeu long… ( et je vais pas apporter des jeux comme dobble… )

le probleme va venir que si je dois faire tout un tas de demarche administrative pour au final gagner pas grand chose… alors je ne sais pas cela vaut vraiment le coup…

ou alors je pensais demander :

une journée animation : 150 €
une 1/2 journée animation : 90 €
2 heures d’animation : 60 € ( mais 2 heures c’est vraiment trop peu…) et vu la distance du site…

mais apres vient le probleme du mode de payement…

sinon est ce que je ne pourrais pas etre payer en jeu ? l’association a bien le droit de revendre ses jeux ? alors pourquoi pas cette solution ? je fais de l’animation et en retour mon me rembourse les frais de deplacement et nourriture et ensuite j’ai une sorte de bon d’achat jeu ? ainsi l’association n’a pas donner d’argents en vrai et a moi de demerder pour revendre ou faire ce que je veux du jeu en question ? ou des jeux… vu le montant…
si cela peut me permettre de payer mes prochaines extensions de net runner je ne suis pas contre !

Si tu vends une seule journée dans l’année, on peut faire à peu près n’importe quoi : un chèque, des jeux, …

Si on se fait attraper par l’URSSAF, on pourra raconter que nous faisons un essai.

Par contre, si ça devient une activité régulière, ça sera gênant. Et puisque tu es administrateur, on aura aussi un problème avec le fisc.

je pense que ca va etre une activité ponctuel
et puis comment le fisc peut voir cette affaire si on me paye en jeu ? et non en monnaie vrai ?

Si c’est une seule fois, on ne va se prendre le tête : tu feras une note de frais :
Kilometres
Repas
Achat de jeux

Le fisc et l’urssaf seront informés par une entreprise qui juge que nous lui faisons une concurrence déloyale. Si c’est une seule journée, on ne fait pas beaucoup de concurrence.

oui raph, 200€ ce n’est pas absurde comme montant

le TTS est une option intéressante et même les mairies peuvent y recourir

propose un tarif à l’heure + frais de déplacement, paiement par chèque emploi service

et là tout est carré et aucun risque avec l’urssaf et le fisc

La seule contrainte pour toi c’est de déclarer ce revenu aux impôts, mais bon ça devrait aller avec ton statut familial

propose 20€ de l’heure net + 40€ de frais de déplacement

pour une journée de 8 heures ça te fais 200€

Pour la mairie, il faudra qu’elle paye les charges sociales

ben j’ai fait la proposition pour 150 € pour la journée
90 pour l’apres midi
60 pour 2 heures…
c’est pas chere du coup mais bon ce sera mon premier essai… je verrais bien
j’attend la reponse de la responsable.

je vous tiens au jus… s’ils peuvent payer par cheque emploi service ca peut m’arranger !!

Salut,

Croisons les doigts.

Bonne journée,

Païdo.

bon apparemment ils sont pour un devis pour 3-4 journée d’animation.

du coup cela pourrait representer 450 € de cheque pour krikekraké, j’ai eu la responsable de l’animation.

ce serait uniquement de l’argent pour l’association.
alors comment on va faire pour si c’est bien 3 jours entiers ? et pas un jour seulement ?

l’asso me paye ensuite des jeux ? c’est invisible vu que je n’ai pas été payer en direct …
si c’est 3 jours cela ferait 450 € soit 150 € pour l’asso et moi 300 € en jeu de societe…

est ce qu’on peut me confirmer ce montant avant que je ne m’engage plus en avant… parce que ce serait pour 3 fois en juillet aout. voire meme 4 fois si ca se passe bien et ds 3 bibliotheques du sud sauvage…

repondez vite s’il vous plait on m’a demande un devis urgent…

kargan

Je suis plutôt pour une réponse favorable, aussi bien pour 3 jours que 4 jours.

Il faudra leur dire que tu interviens à titre exceptionnel pour leur permettre de tester le concept. Il existe des entreprises qui proposent ce type de prestation. La prochaine fois, la commune achètera à une de ces entreprises.

merci pour ta réponse thierry
alors la prochaine fois et en fonction du taf que je vais avoir je ferais varier le prix car la dame m’a avoué qu’elle avait une ligne budgetaire qui etait de 50€ par heure. apres cela ne dependait pas d’elle pour l’acceptation ou non de la ligne de credit mais par exemple la convention qu’elle voudrait me faire signer porterait par exemple sur un contrat de 3 heures de travail ce qui lui permettrait d’etre en regle car si elle m’etait une journée de taf ce ferait vraiment chere et la ca ne passerait sans doute pas du tout…

alors j’ai encore eu la dame ce serait plus 3 jours que 4 en fonction de leurs plannings.