Du devenir du post des joueurs du 974 sur trictrac

Chers(ères) ludomaniaques de tout poil,

J’ouvre une discussion sur le devenir de notre post « des joueurs du 974 » dans la rubrique rencontre sur Tric trac. Ce post créé par Samy974 fut pendant des années le fil d’ariane qui nous (vous) a permis de se tenir au courant des activités ludiques, de programmer des commandes, de caler des rendez-vous jeux, des sorties, … C’était un fourre-tout anarchique mais au combien utile. Il a cumulé à ce jour 3614 réponses et a été vu 513092 fois, se positionnant constamment sur la 1ère page. Depuis quelques jours je constate sa lente mais inexorable descente vers l’oubli. Oubli justifié par la création du nouveau site de Kriké kraké convivial et bien réalisé. Toutes mes félicitations encore à Thialis, aux modérateurs, administrateurs et autres personnes qui dans l’ombre participent à son succès naissant.

Je propose de recueillir ici les idées concernant ce lien : proposer sa disparition ou une autre mission ? Et si oui laquelle ?

Avec mes salutations ludiques.

David974

On en avait longuement discuté sur l’ancien forum et il me semble qu’il en était ressorti que les 2 forums pouvaient/devaient coexister !!

Ne pas exister sur tric trac serai une erreur pour plusieurs raisons :

• certains tric traciens viennent nous rendre visite durant leurs vacances à la réunion
  • un auteur de jeu est déjà intervenu sur le post pour réagir sur nos critiques (troyes pour ne pas le citer)
  • un journaliste nous a contacté pour rédiger un article sur notre regroupement ludique
  • un autre journaliste m’avait contacté pour trouver des joueurs pour leur émission (le plus grand quizz de france sur tf1)
  • rencontre de nombreux joueurs de passage sur l’île ou en phase d’installation (arnaud, xavier …)

c’est vrai que le « post… » n’a plus le monopole et c’est une très bonne chose d’avoir un super forum / site pour l’association !
Mais il n’y a pas si longtemps que ça (fin d’année) j’avais remarqué que nous avions atteint les 500000 clics ) Un mois plus tard nous sommes à 513097 ! 13000 en un mois c’est énorme ce qui montre que d’autres personnes le visite !!

voilà mon avis, chacun restant libre de poster ou il veux !

perso je prefere qu’on garde les deux.

aussi bien sur tric trac on a une « existance » et puis cela ne nous interdit pas de faire le parallele avec le site/forum et dire apres plus sur le site de krikekraké

le poste du 974 sur tric trac ca nous sert de vitrine et ca c’est important.

le site sert surtout les gens qui connaissent l’association et qui y participe

Le post du 974 permet de se faire connaître auprès des gens de l’autre coté de la mer. Comme ça, ils ont envie de nous contacter quand ils viennent à la Réunion.
Il faut le conserver et le faire vivre avec plusieurs messages par semaine.

Salut,

Moi aussi je pense qu’il faut garder les 2 : le post sur trictrac peut servir à des non-membres de l’association qui viennent aux soirées chez les récréateurs par exemple.

A bientôt,

Païdo.

800 clics en 3 jours

soit ya un acharné du post qui relit toutes les pages depuis le début ou alors on es pas tout seul…

Il faut le garder, c’est évident !

Vos réponses me ravissent et suis heureux de voir le post concerné à nouveau fréquenté (il avait commencé à sombrer il y a 2 semaines).

Souhaitons lui longue vie et bon rayonnement !! :top

David974