Eclipse : quelques erreurs de règle

EXPLORER - précision de la FAQ

La tuile piochée est montrée à tout le monde. Les tuiles défaussées le sont face visible et on peut les consulter à tout moment. Il faut bien mettre le nombre de tuile selon le nombre de joueur, car si on doit remélanger la pile de tuiles, on sait ce qu’il y a dedans… La dernière fois on avait tout mis sur une seule pile c’était une erreur, vu que cela empêche les tuiles défaussées de revenir, à cause du grand nombre.

INFLUENCER
Quand on influence on peut déplacer jusqu’à 2 disques d’influence. voici les déplacements possibles:

  • de la piste d’action à un système vide adjacent à un système que l’on contrôle, ou si un de nos vaisseaux s’y trouve sans opposition. On peut donc prendre le contrôle de 2 système vides adjacent avec une seule action influencer!
  • du PLATEAU VERS NOTRE PISTE D’ACTION. Évidemment, on remet tous les cubes du système que l’on perd. Notez qu’il est donc possible avec ces 2 actions de laisser un système pourri pour en reprendre un avec une action influencer. Je pense notamment à la tuile pourrie de Kargan avec 1 PV sans ressources. Le seul intérêt était la tuile bonus, géniale au début, mais après ça coute cher pour rien.
  • d’un système que l’on contrôle à un autre système vide adjacent, ou un système avec un vaisseau sans opposition. A noter que le système que l’on perd n’a pas besoin d’être adjacent au système que l’on conquiert !!!

Le seul autre moyen de remettre un disque d’un hexagone à la piste d’action est lors de la phase d’entretien si l’on ne peut pas payer. Ce qui peut être intéressant quand on a une tuile de merde sans ressource, cela donne une demi action influencer gratos…

COMBAT
Quand on bat en retraite, c’est tous les vaisseaux du MEME type (au choix bien sûr) qui battent en retraite, et non les vaisseaux de notre choix.

PHASE DE NETTOYAGE
ON RETOURNE LES VAISSEAUX COLONS !!! me semblait bien aussi que c’était bizarre !

TUILE POINTS DE VICTOIRE
Il n’y a PAS de tuile à 0 point. C’est un ajout pour une customization !!!

du coup j’aurais du piocher une autre tuile au lieu d’avoir piocher cette tuile a 0
bon eh bien la prochaine fois on aura plus d’action et ca ira sans doute plus vite !!

Salut,

Merci pour ces précisions.

Bonne journée,

Païdo.

J’ai relu les règles vite fait pour les PV et les technos.
En fait, on marque le score le plus petit de ton plateau VISIBLE, a partir de 4 technos bien sur. Donc quand tu remplis la ligne tu ne marques pas 5+3, mais 5.
En comptant de la sorte Météo fini 2e !

Je perd 2 PV (3 de la ligne complète mais j’en regagne 1 dans le ligne incomplete) = 41 points
Kargan perd 3 PV (je crois qu’il n’avait qu’une ligne complete, les autres étaient trop loin) = 29
Paido gagne 2 points, si je me souviens, il avait 2 lignes ) moitié rempli = 21
Météo gagne 1 point = 31

Bref, partie fort sympathique avec la banqueroute de Météo qui au final fini 2e :wink:. Moi je dis vive les diplomates architectes alien !!!

a mince je perd parce que j’ai pas été assez virulent !!
zut

Salut,

Merci pour cette précision.

A bientôt,

Païdo.

J’ai vu sur BBG un gars qui propose de faire du 2 vs 2. Je pense qu’on devrait essayer la prochaine fois ! J’aime bien le jeu en équipe ! Les alliés se font face pour que chaque équipe joue en alternance.

Salut,

Je suis partant pour essayer.

A bientôt,

Païdo.

vendu la prochaine fois on met ca en place ? on fait quoi les chinois vs les non chinois ?
ou alors on tire au sort ?
on programme ca pour le 1er mars ? jeudi

Salut,

C’est bon pour moi le 1er mars. Pour les équipes, on n’a qu’à tirer au sort.

A bientôt,

Païdo.

Ok pour le 1er mars. Pour les équipes, on verra.
Modifs des règles:

  • PV en commun à la fin du jeu
  • pas de diplomate comme le jeu à 2
  • possibilité de donner des ressources au ratio 2/1 à son allié
  • Interdit d’attaquer son allié, même pour lui éviter la banqueroute… Il faut donc que son allié quitte une tuile avec « influencer » pour pouvoir la prendre derrière… Sans cela, on peut créer un bug de création de ressources vu que les revenus ne sont perdus que le tour suivant…
  • Les flottes ne fusionnent pas. On fait donc les combats séparément, comme dans la règle officielle.

Des remarques ou ca vous parait bien?

Salut,

Ma remarque c’est que ça me paraît bien. :wink:

Bonne journée,

Païdo.

Salut,

Désolé, mais je ne serai pas là tout compte fait le 1er mars :frowning: .

J’espère que vous trouverez un quatrième joueur. Pour moi, ce sera pour une prochaine fois.

A bientôt,

Païdo.

d’ailleurs je en sais plus si on fait l’action infleuence, il me semble qu’on peut retourner nos vaisseaux de colonisation du coté pret a l’emploi…suis plus trés sur

Salut,

Oui c’est bien ça.

A bientôt,

Païdo.