Festival des gamers 2013

L’an dernier, il y avait un hall pour les jeux IRL. Je vais leur demander comment ils veulent faire cette année.

tu peux compter sur moi en esperant qu’il n’y ait pas de tournois de magic… enfin faut que je vois avec alain du fou du roi. il doit avoir un stand la bas c’est sur…

La Nordev a actualisé son site internet :
nordev.re/fileadmin/user_upl … G_2013.pdf
Le festival des gamers 2013 aura bien un espace récréatif.

Je rappelle mon bilan de la session 2012.

Je vous laisse quelques jours pour réagir ici et je leur téléphone.

Tu peux compter sur moi aussi

+1 pour tes remarques thierry

je rajouterais me concernant qu’il se pourrait qu’il y ait un ptq magic ( comprendre un tournoi qualificatif pour un pro tour ) ( attention cette info est a prendre avec des pincettes lors du salon ) donc si c’est le cas je pense que je vais etre requisitionner pour arbitrer avec quelqu’un d’autres… c’est a voir.
le tournoi ne se deroulant que durant la journée du dimanche je pourrais eventuellement etre present le samedi, vendredi ca sera plus dure…

Dommage ça tombe en pleine vacances de sport d’hiver !

Salut,

Je participerai également, mais à voir si ce sera pendant tout le festival ou une partie.

A bientôt,

Païdo.

J’ai téléphoné à la NORDEV plusieurs fois et la responsable ne me rappelle pas.
Par ailleurs, sur leur site internet, le festival des gamers est présenté comme une manifestation purement « jeux vidéo »
Il faut en conclure que la partie « jeux de société » est annulée.

pourtant je crois savoir que le fou du roi va organiser le Championnat regional de magic labas… c’est bizarre…

on genere pas assez d’entrée…

surtout par rapport au scrabble ou au go ou au majong et je ne parle meme pas des echecs !!

Je suis passé voir Le Festival des Gamers. C’est moins bien que l’an dernier.

Le hall A de la Nordev est occupée par des stands, principalement des boutiques de jeux vidéos, des cybercafés et quelques bazars. J’ai vu aussi une démo de breakdance + un truc qui ressemblait à Dance Dance Revolution sur une estrade. + un stand de Cosplay. Les horaires sont de 9 h 00 à 18 h 00. Tarif : 3 euros. Bref, c’est pour ceux qui aiment les jeux vidéos.

Le Fou du Roy occupe la grande salle climatisée à l’entrée avec un stand boutique et plein de tables. Demain, Alain organise un tournoi Magic. Il nous invite à passer le voir et il aura plusieurs tables libres si on veut jouer entre nous ou avec les passants.

Les paranoïaques seront intéressés par la conférence du Docteur METE de 11 h 30 à 14 h 30 sur l’addiction aux jeux vidéos.

J’y étais.
Effectivement, cette année, le thème était très ciblé sur les jeux vidéo.
Il y avait du cosplay et des démonstrations de danse.