La fête du jeu est programmée pour le samedi 28 mai 2011 de 14 à 18 heures à la Salle Polyvalente de La Bretagne (sous réserve de l’obtention de la salle). Il s’agit surtout d’une animation pour les enfants.
Est-ce que Kriké Kraké veut participer ? Si oui, qui viendrait animer le stand ?
COMPTE RENDU DE REUNION
9 mars 2011 au Collectif de la Bretagne
Objet : présentation de la fête du jeu
15 présents, majoritairement des associations du quartier
La fête du jeu est une fête MONDIALE, chaque dernier samedi de mai.
En 2011, c’est la ludothèque de France qui coordonne.
Principes : gratuité, jeux parents+enfants, partout, pour tous.
Depuis plusieurs années, l’AJADE organise une fête du jeu dans la salle polyvalente de La Bretagne. L’affluence progresse chaque année. En 2010, il y a eu plusieurs centaines de visiteurs. Beaucoup d’enfants, puisque la publicité est faite d’abord via les écoles du quartier.
Stands :
Triomino, chamboule tout, course de relais, échecs, …
Kapla, maquillage, perles, mahjong
Gateaux et boissons
On peut proposer des sujets de débats.
Prochaines réunions :
20 avril à 17 h 30 : distribution des affiches
18 mai à 17 h 30 : les tracts, …
La fête est prévue samedi 28 mai. Mise en place à partir de 10 heures. Les premiers enfants arrivent à 13 heures. Officiellement : de 14 h à 18 h.
Plus de détails :
alf-ludotheques.org/evenements/fete-jeu.php
trictrac.net/index.php3?id=j … &ref=10068
J’ai demandé si Kriké Kraké pouvait avoir un stand. Ils sont très contents. Il faut choisir rapidement les jeux, plutôt pour les enfants : Pique Plume, Pyramide d’animaux, … et éventuellement des jeux pour les petits et les grands : corridor, time’s up family, … Inscrivez-vous ici pour être animateur à cette occasion.
Si chuis pas tt seul…
comme d’hab ca tombe un samedi… pfff
faut que je vois si je peux je verifie tout ca et je poste des que j’ai une reponse positive.
Salut,
Ok pour moi pour participer à l’animation du stand krike-krake le 28 mai prochain.
A bientôt,
Païdo.
L’organisateur m’a demandé la liste des jeux que nous allons proposer. Sur un salon comme ça, les jeux vont souffrir => il faut des objets assez résistants. A la maison, j’ai ça :
Pique Plume
Pyramide d’animaux
Corridor
Time’s up family
Salut,
Je n’ai aucun jeu qui pourrait convenir à ce genre d’événement en ma possession. Si l’association est d’accord, on pourrait cependant amener certains des jeux de sa ludothèque (à voir lesquels).
A bientôt,
Païdo.
oui et faire un affiche pour expliquer l’asso et qu’on joue tous les jeudis… Euh ok bon on en a déjà parlé…
Moi j’ai Chasseurs de Fantômes, Kaj Piranha, la Danse des Oeufs, et Pique Plume aussi (le succès de ce jeu ne se dément pas, deux exemplaires peuvent servir)
Euh moi je viendrais peut être mais je connais aucun de vos jeux les gars… Alors faudra m’expliquer !
Moi je peux emmener snow tails.
Prochaine réunion ce soir sur l’organisation de la Fête du Jeu. Il faut annoncer les jeux.
Je vais proposer trois jeux, assis à une table (pas la danse des oeufs), durée courte (pas Time’s up). Nous serons à l’intérieur et il faut rester dans une animation contrôlable. Si on arrive à avoir trois tables de gamins, c’est le top.
Je propose les jeux suivants :
- Pique Plume (Thierry ou Jean)
- Pyramide d’animaux (Thierry)
- La Course des Tortues (Kargan, si tu es d’accord)
Les animateurs :
- Nicolas
- Païdo
- Thierry
D’autres volontaires ?
Salut,
Ok pour moi.
A bientôt,
Païdo.
cache mouton !!!
le seul jeux que j’ai : Othelo
Cache Moutons me semble indispensable, mais je crois que c’est le jeu de kargan.
Rhaaaaa faut que l’asso investisse !
Laquelle de version de cache mouton ?
la VO en anglais bien sur !
hide sheep!