Vous trouverez ci-joint la convocation pour notre 1ère réunion de préparation de la Fête du Jeu 2012.
Le mercredi 21 mars 2012 à 17h45 heures au :
Collectif de la Bretagne
261 Route Gabriel Macé,
La Bretagne,
97490 Sainte Clotilde.
La fête du jeu est programmée pour le samedi 26 mai 2012 de 14 à 18 heures à la Salle Polyvalente de La Bretagne
Comptant sur votre présence.
pour y avoir participer en tant que presentateur de jeu
j’ai trouvé qu’il y avait beaucoup d’enfants… ce que j’appel par enfant c’est bambin de moins de 10 ans… du coup pas d’inscription de leur coté…
heureusement que j’avais quand meme apporter des jeux pour ce type de « client » mais bon ce serait bien d’essayer de presenter ce coup ci plus de jeux different et d’age differents.
je me souviens avoir terminer avec un blokus et que ca avait plus aux parents !!
car notre coeur de cible c’est bien eux ? et moins les enfants…de toute maniere je vois mal un enfant seul venir ds notre association s’il n’est pas accompagner de ses parents…
j’aurais du mal a laisser un jeu entre les mains d’un bambin de 6-10 ans car il y a risque de perte de pions et de deterioration…
donc ce coup ci essayons d’apporter des jeux plus « adulte » on aura ainsi a moins s’occuper des bambins…
apres ce n’est que mon avis et je ne sais pas encore si je pourrais etre libre ds cette periode mais appriorie je serais tenter de refaire l’experience…
meme si cela veut dire poser un jour de conges car je vous rappel que je travail le samedi…
J’ai une autre idée : on anime un stand à La Bretagne avec l’AJADE et un autre stand à Saint-Pierre. Toujours plus fort !
A La Bretagne, Kargan et Païdo sont déjà volontaires.
A Saint-Pierre, il est possible de mobiliser les échecs et le mah jong. Il manque plusieurs autres jeux et surtout une association d’animation de quartier pour faire l’assemblage, demander le financement à la mairie, organiser tous les autres stands : accueil, jeu de mok, course de pneus, gâteaux des mamans, etc.
Il y avait la première réunion d’organisation ce soir. On va faire une manifestation proche de celle de l’an dernier avec des améliorations marginales : emplacements des stands, système de passeport, tranches d’age, tables solides, … Rappel : la fête n’est pas une garderie ; l’objectif est d’inciter les parents à jouer avec leurs enfants.
Il y a eu discussion sur les passeports des gamins. Les gamins faisaient le tour des stands ; les animateurs cochaient la croix du stand ; avec les croix, les gamins gagnaient une boisson. Cette année, il n’y aura peut-être pas de passeport ni de boisson. Par contre, les stands pourraient être classés par catégorie d’age ; chaque tranche d’age étant identifiée par une couleur.
L’AJADE est une association localisée à La Bretagne et elle organise des trucs uniquement sur La Bretagne. Cependant, chacun peut organiser quelque chose à l’occasion de la fête du jeu dans son quartier, même si c’est modeste.
Pour Kriké Kraké, j’ai proposé d’animer 3 tables (x 4 chaises), chaque table étant destinée à une tranche d’age. Par exemple : une table 4 ans et plus, une table 9 ans et plus, une table 14 ans et plus. L’AJADE offre une boisson et un tee shirt à chaque animateur.
Agenda :
18 avril à 18 h 00 : réunion d’organisation
2 mai à 18 h 00 : plan de la manifestation
semaine du 14 au 16 : distribution des flyers
Veuillez trouver ci joint le compte rendu de la 1ère réunion de préparation de la fête du jeu édition 2012.
et merci de penser à notre prochain rendez -vous :le mercredi 18 avril à 18h00 au Collectif de La Bretagne.
Cette année, les stands seront identifiés par tranche d’age. Pour que l’information soit accessible aux plus jeunes, il nous a semblé qu’on pouvait identifier ces tranches d’age par des couleurs. Ces couleurs seront présentes sur les stands, peut-être sur l’affiche du stand. Les codes couleurs ne peuvent pas être sur les tee shirts, ce serait trop compliqué à fabriquer.
Ce soir, c’était la seconde réunion de préparation.
Pour pouvoir commander la fabrication des tee shirts, l’AJADE demande la liste nominative des animateurs avec la taille (S M L XL). Chaque animateur gagne un tee shirt et une boisson. Le tee shirt sera blanc avec un dessin noir et orange reprenant le logo de la fête du jeu sur le devant et la liste des associations partenaires sur le dos.
Thierry XL - Kargan XL - Keren XL - Jean M - Météo XL
Il y a d’autres volontaires ?
Kriké Kraké aura 3 tables + 12 chaises en intérieur : une table par tranche d’age. Nous devons indiquer quelques jeux sur quelle table. Je propose de fournir une liste réduite de trois jeux par table. On pourra apporter des jeux en plus.
Table 4 - 7 ans : Pique Plume, Kaj Piranha, la danse des oeufs
Table 7 - 11 ans : Koridor, Can’t Stop, La Guerre des Moutons, + Tobago
Table 11 ans et plus : Skull & Roses, Blokus, Zack & Pack + Quarto, Blokus 3D.
Nous aurons du matériel publicitaire lors de la prochaine réunion mercredi 2 mai : affiches A4 et A3, flyers.
Parmi les autres animations, il y aura un jeu de rôle organisé par « La Petite Scène » pour enfants sur le thème des loups garous de Thiercelieux qui doit s’achever en fin d’après-midi avec une pinata pleine de bonbons en forme de loup garou. Je suis curieux de voir ça.
De plus, « La Puce à l’oreille » apportera sa ludomobile. Cette association basée à Sainte-Marie fait des actions socio culturelles dans les quartiers. La ludomobile est une armoire de 50 à 80 jeux que les enfants empruntent pour jouer sur des tapis à proximité. Charlotte, l’animatrice, passera discuter avec nous un mardi soir aux Récréateurs.