Fete du jeu samedi 18 mai 2013 à La Bretagne

L’AJADE m’invite à la première réunion de préparation de la fête du jeu.

La fête du jeu est une manifestation internationale. Bientôt, le site ouèbe national : fetedujeu.org/

L’AJADE est une association d’animation de quartier de La Bretagne qui a déjà organisé des fêtes du jeu très bien les années précédentes : des jeux, des gâteaux, de la limonade, des stands de n’importe quoi (perles, maquillage, …). La première réunion est prévue jeudi 14 mars 2013 à 17 h 00 au collectif de La Bretagne. J’y serai.

Est-ce que quelqu’un souhaite m’accompagner à la réunion du jeudi 14 mars ?
Est-ce que vous voulez participer à la fête du jeu 2013 à La Bretagne ?
Est-ce que vous voulez organiser une autre fête du jeu ailleurs ?

En particulier, les gars du Sud pourraient organiser un truc. Le Président du club d’échecs du Tampon pourra sans doute aider : il connaît bien la mairie et les écoles. Pour organiser une fête du jeu sur le modèle de l’AJADE :
Mars : trouver un lieu gratuit : école, salle des fêtes, …
Avril : contacter les associations du quartier pour avoir des stands où des mamans vendent des gâteaux
Avril : trouver quelques stands de jeux : dominos, pétanque, échecs, …
Mai : faire la pub dans les écoles du quartier

Vous pouvez faire autrement si vous voulez.

Animateurs pour la Bretagne : Météo XXL + Païdo L + Kiwizz XXL + Thierry XL

Salut,

Je ne pourrai malheureusement pas participer cette année, je serai hors département.

A bientôt,

Païdo.

alors je ne suis pas encore certains de pouvoir participer le 25 mai ( cad un samedi jour de travail pour moi…) car je ne sais pas si j’aurais des employes en vacances ou qui pourrait me remplacer ce jour la…

donc pour l’instant non mais j’espere qu’en debut mai et pas avant pour avoir la reponse je pourrais dire oui.

et quand a participer a la reunion du jeudi je laisse le president faire la reunion et nous refaire un compte rendu de ce qui aura ete decider…

prevoir des tee shirt (s’il en font encore plus grand XL ! pour moi) enfin la je m’avance car je pense que si je participe je viendrais avec mon tee shirt Krikekraké !

Moi je pourrai venir le jour de la fête du jeu par contre je devrai m’absenter 1 à 2h en fin de matinée!

Les années précédentes, les horaires étaient 13 h 30 - 18 h 00.

Ah ben si c’est ces horaires là je peux :slight_smile:

Compte-rendu de la réunion de ce soir.

Scoop !

La salle polyvalente de La Bretagne n’est pas disponible le samedi 25 mai, date de la fête mondiale. L’AJADE a décidé de déplacer la fête au samedi précédent, soit le 18 mai 2013 après-midi.

On attend 1500 visiteurs. Au delà de 800 visiteurs, il est obligatoire d’avoir un poste de secours avec lit, médecin, ambulance, … L’AJADE va demander à la Sécurité Civile. L’an dernier, il y avait 180 animateurs. Cette année, la fête est organisée conjointement par l’AJADE et La Petite Scène. A titre exceptionnel, la Mairie a attribué 2000 euros de subvention à l’AJADE. L’an prochain, ce sera La Petite Scène qui organisera.

Je propose de rester proche du stand de l’an dernier : 3 tables à l’intérieur de la salle :
Pour les 4-7 ans : Pique Plume … …
Pour les 8- 12 ans : dobble … …
Pour les grands : quarto … …
Sur notre stand, nous pouvons faire la promotion de l’association en affichant des affiches, en distribuant des tracts, …

Prochaine réunion jeudi 18 avril. Je devrai indiquer :

• la liste des animateurs avec les tailles pour les tee shirts
  • la liste des jeux par catégorie d’age
  • les écoles où nous distribuons les flyers et les lieux où nous placardons les affiches
  • nos besoins en tables et en chaises
    La troisième réunion est prévue jeudi 2 mai : distribution des affiches et des flyers.

Chaque animateur gagne un tee shirt et une boisson : inscrivez vous !

Salut,

Normalement je devrais pouvoir participer si c’est le 18 mai. Taille pour le tee-shirt = L.

Bonne journée,

Païdo.

Présent aussi. XXXL pour le T-shirt sinon le plus grand possible!

18 mai, ça marche pour moi.
Taille t shirt = pareil que Météo.

Bonjour

Veuillez trouver ci joint le compte rendu de la 1ère réunion de préparation de la fête du jeu édition 2013, ainsi que les propositions de jeu et d’animation.
Prochaine réunion le jeudi 18 avril 2013 à 17h00 au Collectif de La Bretagne.

Afin de pouvoir nous organiser, merci de nous confirmer:

• votre participation à la fête du jeu (c’est facile, c’est oui ou c’est non)
    -de votre présence à la réunion du 18 avril
    -du nombre d’intervenants de votre association le jour de la manifestation (nom+prénom + Sexe+ taille de TShirt)

Merci de votre compréhension.
Cordialement
Kathleen
Compte_rendu 2013 fdj 1.pdf (21.7 KB)

… et il faut annoncer des jeux.

Je propose de conserver l’organisation de l’an dernier : une table par tranche d’age. Voici mes jeux ; si vous apportez les vôtres, je les rajoute à la liste.

Table 4 - 7 ans : Pique Plume, La danse des oeufs, la pyramide des animaux
Table 7 -11 ans : Koridor, la guerre des moutons, dobble
Table 13 ans et + : Quarto, Blokus, king of tokyo

je peux amener Ultimate Warriors éventuellement pour les 8ans et +, mon fiston pourra faire la démo.

Salut,

Blokus, un jeu qui plaît à Kiwizz ! :laughing:

A plus,

Païdo.

Effectivement : je vais leur faire des figures personalisées Blokus façon kiwizz aux gamins, on va vite se faire connaître à Krike Krake ! :sunglasses:

à+ Vincent

Jeudi soir, je suis allé à La Bretagne et j’ai confirmé notre participation pour la fête du jeu samedi 18 mai à la salle polyvalente de La Bretagne. Rendez-vous sur place vers 13 heures pour la mise en place. Ouverture au public à 14 heures. Rangement à 17 heures.

J’ai demandé des tee shirts pour les animateurs (Météo, Païdo et Kiwizz). Du coup, nous aurons le choix entre notre tee shirt et celui de la fête du jeu. Je serai sur le stand des échecs et je peux vous fournir mes jeux. En particulier, mon Dobble Kids tout neuf qui plaît beaucoup à ma petite de 3 ans.

Les stands de cette année :
Maquillage et Kapla
Jeux en extérieur : course de roue, parcours, …
Une ferme où les enfants sont déguisés en animaux
Le studio en direct de Capital FM : interview des animateurs
Mahjong
Volley ball
Bull eau : des bulles pour marcher sur l’eau
Les échecs
Kriké Kraké
Gateaux et boissons

Nous pourrons faire la promotion de l’association : bulletins d’inscription, tracts « acheter des jeux à La Réunion », des affiches à coller sur les tables, …

Parfait. Je viendrai avec la marmaille, mes deux ainés participeront à l’animation des 6-11 ans.

Vincent

Hello

Veuillez trouver ci joint

• le tableau définitif des animations
    -l’affiche 2013

dernières recommandations :
à 13h30 le portail sera fermé aux véhicules, si vous avez beaucoup de matériel à installer, merci de le faire avant cet horaire.
Lorraine se chargera de la distribution des flyers et affiches, elle vous contactera bientôt pour cela.
Merci de me faire parvenir le nombre de flyers et d’affiches que vous souhaitez distribuer dans votre réseau.

Merci de votre compréhension.

Cordialement

Kathleen
liste des stands AJADE.pdf (46 KB)

Pour venir à la fête du jeu à La Bretagne :

1. Prendre le Boulevard Sud de Saint-Denis. Quitter au rond point au niveau de commune Primat, à l’extrémité du pont 2 x 2 voies sur la rivière des Pluies.
  2. Monter la route départementale jusqu’au village de La Bretagne.
  3. Quand la route fait un virage à gauche sec puis un virage à droite, garer la voiture sur le parking à droite avant l’école maternelle « Aurore ». Si vous ratez le carrefour, vous arrivez à l’unique rond point du quartier 100 mètres plus loin.
  4. La fête du jeu est dans la salle polyvalente et la bibliothèque de La Bretagne. La bibliothèque est à l’étage et la salle polyvalente au rez-de-chaussée. Il y aura aussi des stands dans l’herbe.

Vous avez un plan sur le site de la commune : saintdenis.re/?page=cartographie
Choisissez « Animation » + « La Bretagne » et RECHERCHER.
Le site positionne le panneau au mauvais endroit, mais la bibliothèque de La Bretagne est indiquée sur le fond de carte.

Je viendrai manger des gateaux :mrgreen: