Fete du Jeu samedi 24 mai 2014

Bonjour,

En accord avec l’AJADE, « la P’tite scène » aura le plaisir d’organiser la dixième fête du jeu à la Bretagne le 24 mai 2014.
Nous organisons une première réunion fin mars début avril, et nous souhaiterions vous compter parmi les participants de cette manifestation.

La date de la réunion vous sera communiqué ultérieurement.

Merci de nous confirmer votre participation
F. TECHER - N. GOMBAUD

Je vous propose de reconduire notre participation à la fête du jeu à La Bretagne. Qui souhaite participer à l’animation ? Est-ce que vous avez des idées / des avis pour la manifestation 2014 ?

Le fil de discussion de l’an dernier :
viewtopic.php?f=31&t=1053

La fête du jeu est une manifestation mondiale. Les gars du Sud peuvent organiser une fête du jeu à Saint-Pierre ou au Tampon. Dans ce cas, je peux vous mettre en contact avec les clubs d’échecs.

Salut,

Je devrais pouvoir participer à l’animation « krike-krake » à la Bretagne cette année. :cool

Bonne journée,

Païdo.

vraiment tres incertains pour moi… le samedi c’est pas un jour de congés…

Bonjour à tous,

Je reçois l’invitation suivante pour la première réunion de préparation de la fête du jeu.
La réunion aura lieu mardi prochain 25 mars à La Bretagne.
Païdo s’est proposé pour animer le stand.
Ce serait bien qu’il y ait un ou deux animateurs de plus.

Si vous avez des idées à partager ou si vous souhaitez m’accompagner à la réunion, vous pouvez l’indiquer ici.

invitation 25 mars 2014.pdf (91.2 KB)

Salut,

Ca risque d’empiéter sur l’AG de krike-krake prévue à 18h30, non ?

Bonne journée,

Païdo.

J’irai à La Bretagne au début de la réunion. Avec un peu de chance, c’est le même genre que l’an dernier : présentation et tour de table. Je pars à 18:00.

Mini compte rendu de la réunion.

La Petite Scène va assurer l’organisation de la Fête du Jeu.
Une subvention a été demandée à la commune de Saint Denis.
Pour limiter les dépenses, on pourrait supprimer le tee shirt ou le remplacer par quelque chose de moins cher comme un badge ou une casquette.

De nouvelles associations sont contactées : volley ball, réveil marmay, crèches écolos.
Peut-être mah jong, carrom, Bellevue pour tous.

J’ai reçu le compte rendu officiel.
Il est (un peu) plus détaillé.
Prochaine réunion le 22 avril à 17 h 45.
compte-rendu 25mars2014.pdf (237 KB)

La réunion a été reportée et j’irai. Si vous avez des trucs à dire, vous pouvez l’écrire ici.

Je suis allé à la réunion d’organisation de la Fête du Jeu.

Cette année, il y aura plus de stands de jeux de société que l’an dernier :
Le Ludobus (prestation achetée par la Bibliothèque)
Kapla (AMAFAR)
Carrom
L’atelier « les 2L » (fabrication de jeux)
Ludomobile (La Puce à l’oreille)
Mahjong
Franck : Bla-bla-bla, dobble, dixit, …
Jeux traditionnels
Echecs
Kriké Kraké
Il y aura aussi plusieurs stands « hors sujets » :
Volley ball
Taï Chi (Femmes actives de Grand Canal)
Fusion Sega Marmay
Maquillage (Bellevue pour tous)
Gateaux et limonades
La Petite Scène n’a pas eu de réponse de la Mairie pour la subvention. Du coup, elle hésite à engager des dépenses comme les tee shirts, la prestation de « Nous Jou », …

Si elle n’achète pas de tee shirt, les animateurs s’habilleront d’une couleur commune (le rouge peut-être) et porteront un badge.

Installation des stands de 10:00 à 12:30. On peut faire un repas « auberge espagnole ». L’accueil du public est prévu de 13:30 à 17:30.

La 3 ème réunion est prévue jeudi 15 mai à 17:45 à La Bretagne.

L’animatrice du stand de fabrication de jeu nous demande d’apporter des matériels : rouleaux de papier toilette (vides), carton (emballage de céréales par exemple), bouteilles en plastique (l’idéal est la limonade 25 à 50 cl en PET), capsules Nespresso, bâtons de sorbet. Avec tout ça, les gamins vont fabriqué des tic-tac-toe, des bilboquets (le hobbit), …

[center]Compte-rendu de la réunion du 24 avril 2014[/center]

La réunion du 24 avril a eu pour but de finaliser la fête du jeu

Nous avons faits le bilan concernant les associations qui seront présentes, le nombre de participant pour la gestion des jeux, l’emplacement et le matériel

Rappel : la fête du jeu (pour le public) débute à 13 H 30 et termine à 17 h 30
Les associations ont la possibilité d’installer leur stand dès 10 heures et pique-niquer dans la cour de la bibliothèque.

Les repas ne sont pas pris en chargent par la P’tite Scène

Par ailleurs une boisson et un gâteau vous seront offerts dans l’après-midi

Un devis est en cours pour l’achat de tee-shirt pour les animateurs

Pour les associations qui ne nous ont pas encore donné le nombre d’animateurs et leur emplacement merci de faire le nécessaire très rapidement.

La prochaine réunion aura lieu le 15 mai à 17 H45 au collectif de la Bretagne

C’est la dernière réunion avant la fête votre présence est indispensable. Nous comptons sur vous pour que cette 10ème édition soit une réussite et que cette fête puisse se poursuivre dans notre quartier

Merci à tous

Françoise TECHER
La P’tite Scène, ptite.scene (a) yahoo.fr

[center]Compte rendu rapide de la réunion du 16 mai 2014[/center]

La Petite Scéne a demandé des tables et des chaises supplémentaires à la commune. Par contre, nous n’avons pas de réponse pour la subvention. Dans le doute, l’achat des tee shirts est abandonné.

Chaque association peut porter son tee shirt.

Stands :

• du modelage avec terre cuite et peinture de terre
  • un grand dessin à la craie sur un mur de la bibliothèque
  • dobble, bla bla bla
  • kapla

Un stand organisera un jeu de piste pour les enfants. Il y aura une image d’animal sur certains stands. Les gamins font le tour des stands. Quand ils posent la bonne question, l’animateur du stand lui montre l’image. La présentation du jeu n’était pas très claire. J’ai demandé qu’on ne soit pas trop dérangé par cette histoire.

Salut,

Ok merci. J’arriverai vers 13h00 je pense.

A plus,

Païdo.

vous apportez quoi comme jeu ?

trs forte probabilité que je me libere ce samedi
donc si je peux venir airder paido
il faudra apporter quels types de jeux ?

Je vais apporter mes jeux :
Pour les 4 - 7 ans : pique plume, pyramide des animaux, clac clac, petits magiciens
Pour les 7 - 11 ans : dobble, la guerre des moutons, la danse des oeufs
Pour le 12 ans + : quarto, king of tokyo, tobago
Mardi, on pourra regarder dans l’armoire de Krike Krake pour compléter.

Salut,

Cool Kargan. Je n’apporterai pas de jeu, sauf éventuellement ceux récupérés chez les récréateurs ce mardi.

Bonne journée,

Païdo.

Ce fut une après-midi très ludique. A partir de 15 heures, c’était carrément la foule.
Grand merci à Raphaël, Laurent et Frédéric pour votre participation.
Bravo à Raphaël pour ta performance à " Cache Mouton " !

cache mouton un must have pour les petits.

le jeu le plus sortie des jeux que j’ai apporté.
sinon j’ai pu decouvrir le petit magicien
superbe matériel avec la baguette de magicien, les chapeaux aimantés, et surtout les roues a la stlokin… surement ce qui a du inspirer l’auteur du jeu inca !

un pic d’affluence entre 3h30 et 16h30.

et a 18h un spectacle pyrotechnique. c’etait bien pour cloturer le spectacle.

j’ai mangé 4 parts de gateaux, et bu 2 verres de sprite.
les filles ont aimés tous les stands nastya a plus aimé le stand de confection de bijoux a base de pate et la danse des oeufs !
et alexia le stand de kapla, le stand qui l’a permis de faire des animaux,

vivement l’année prochaine !

Salut,

Merci, ça a été un plaisir. J’ai raté le spectacle pyrotechnique, mais c’était pour finir une partie de Jaïpur, alors pas de regret.

Encore une bonne édition de la fête du jeu à la Bretagne.

Bon dimanche et embrassez bien votre maman,

Païdo.