Fete du jeu samedi 7 novembre 2015

Je reçois le courriel suivant :

La Petite Scène avait renoncé à organisé une fête du jeu fin mai par manque d’argent (pas de subvention).
Je vous propose de tenir un stand samedi 7 novembre à La Bretagne.
Qui est disponible ?

sauf changement de derniere minute pas de prob pour moi

Salut,

Je devrais être disponible également.

A plus,

Païdo.

J’ai participé à la réunion de ce soir.

Thème de la fête : Bille, bulle, boule .
J’ai Abalone et Pylos (mini format). Qu’est-ce que vous avez comme jeu sur ce thème ?

Les stands envisagés
Bull ’ eau, stand (facturé) où les enfants essaient de marcher sur l’eau.
Volley ball
Circuit de billes dans le sable
Une comédienne sur le thème de la boule de cristal
Faiseurs de Légendes : joutes médiévales
Boutique Sortilèges
Kapla
Dessins
Décoration de cupcakes
Bulles de savon géantes
Bubble foot sur le terrain de foot à coté
Maquillage (Bellevue pour tous)
Jeux lontan
Piscine à balles
Flash mob de danse en clôture
Echiquier Du Nord
et bien entendu … Kriké Kraké !

Communication
Nous aurons des flyers à distribuer la semaine précédente dans les écoles.
La mairie fournira 2 banderoles à installer sur les rond-points.
A faire : radio de La Bretagne, Freedom, JiR, Le Quotidien, marmailles.com , agenda culturel de la ville, …

Les horaires de la fête
Mise en place à partir de 10 heures
Repas offert par la Petite Scène à midi
Ouverture au public vers 13 h 30 ou 14 h
Fermeture vers 17 h 30.

En mai, la fête a été annulée pour 2 raisons excellentes : la mairie n’avait pas décidé de la subvention, et la salle était mal gérée (pas de planning). Comme ça a bien raté, ils ont fait attention pour cette édition.

Vous pouvez apporter vos capsules Nespresso à la bibliothèque de La Bretagne. Les bibliothécaires veulent s’en servir pour fabriquer des œuvres d’art avec les enfants.

Les deux autres réunions sont prévues à la bibliothèque de La Bretagne :
Jeudi 8 octobre à 18 heures
Jeudi 22 octobre à 18 heures

bille bulle boule… comme theme pour les jeux de societe

abalone ( que j’ai aussi ) et l’asso le possede aussi
aquaretto ( pour les bulles ds l’eau )
le jeu pente ( ou il faut aligner 5 billes de verres

apres faut que je regarde plus longuement… ensuite je pense qu’il serait mieux d’y apporter des jeux plus facile d’acces et plus pour enfant sinon on risque de voir personne sur le stand…

C’est aussi mon avis : il ne faut pas trop utiliser le thème. On apporte quelques jeux thématiques pour décorer le stand, mais nous ne nous limitons pas.

J’irai à cette réunion jeudi prochain. Vous pouvez venir aussi, ou me transmettre un message, une consigne, …

Salut,

Je ne pourrai pas venir à cette réunion.

A plus,

Païdo.

Pas beaucoup d’actualité lors de la réunion d’hier.

Les stands sont confirmés. Les emplacements ne sont pas décidés. J’ai demandé 3 tables en intérieur pour Kriké Kraké.

L’association « La puce à l’oreille » viendra avec un boulier, des bulles de savon en couleur et d’autres jeux.

On n’aura pas de tee shirt, mais La Petite Scène propose que les animateurs s’habillent en rouge. Dans notre cas, nous avons le tee shirt Kriké Kraké, du coup, il faudrait un pantalon rouge … pas facile.

Les affiches et flyers seront distribués lors de la réunion du 22 octobre.

Salut,

Ok, merci Thierry.

A plus,

Païdo.

Donc, on peut demander à La Petite Scène d’acheter des trucs, par exemple quelques jeux.

Kargan ne pourra pas venir à La Bretagne.

Qui peut venir ?

Un repas offert et une après midi sympa !

J’assisterai à cette réunion demain.
Je n’ai pas d’idée pour des trucs à acheter.

Un kakemono ?

L’affiche de la mairie : AFF A3 FETE DU JEU 071115-1.pdf (2.21 MB)
L’affiche de Stéphane : Affiche Fete du jeu 2015.pdf (160 KB)
Le dossier de presse : Dossier de presse Fete du jeu 2015.pdf (351 KB)

Je vous invite à faire la promotion de la fête du jeu en postant sur les sites internet, en téléphonant tous les jours à Freedom, …

Bonsoir,

Si une personne peut me prendre et me ramener je peux aider à tenir le stand si besoin est.
Je ferais de la pub chez mes petits élèves si on peut me donner des affiches ou même sans d’ailleurs.
Bonne soirée.

Salut,

Je devrais pouvoir venir te chercher et te ramener Deewolf. Nous serons sur place vers 13h30.

A plus,

Païdo.

Deewolf, je peux passer chez toi vers 10 heures 30.
On sera à La Bretagne vers 11 heures, on installe les tables et on mange le repas offert .

Le budget de la manifestation est autour de 1 000 euros et La Petite Scène a fait du déficit l’an dernier. J’aurais demandé de payer un jeu sur le thème, mais j’ai déjà un circuit de bille, un abalone et un pylos.

Et je trouve qu’un oriflamme à 200 euros , c’est trop cher pour notre usage, quelque soit le payeur.
viewtopic.php?f=31&t=1702

Donc, je n’ai pas d’idée de truc à facturer à La Petite Scène.

Salut,

Ok Deewolf, tiens-nous au courant de ton choix.

A plus,

Païdo.