Fortunes de mer jeudi 28

Salut,

Je propose de tester ce magnifique jeu jeudi 28. Nombre de joueur max 4. Des volontaires?

en principe on le test mercredi 27 chez moi avec Xavier (et peut être paido s’ill est dispo), si tu veux venir …

dans le cas contraire, je veux bien me porter volontaire …

salut les ptits loups des mers, prevoyez large en temps, une partie a 3 nous a pris…4 heures
lisez bien les règles et la faq car pendant la partie , des petites règles nous ont échappées.
sinon c’est du bon , meme si pas mal de hasard dans les combats avec les dés.
maintenant , on peut toujours choisir d’etre une honnete marchand et de ne pas combattre ( j’ai essayé une partie en étant marchand, je peux vois dire que ca paye, contrarement a ce que je pensais, puisque les autres nations ne vous cherche pas de noises)

Salut,

Je ne serai exceptionnellement pas présent chez les récréateurs le jeudi 28 juillet prochain. Je suis d’autant plus volontaire du coup pour tester le jeu la veille aux Avirons !

A bientôt,

Païdo.

du coup qd je vois la durée de ce jeu + l’option « lenteur de paido » je penses qu’on va commencer un peu plus tôt chez moi et prévoir 5 heures !!!

en general , on a le temps de penser a ce qu’on va faire pendant les tours des autres joueurs.donc…
seuls les combats prennent un peu de temps.
l’action port , meme si plusieurs actions sont possibles , reste fluide.

Changement de plan. Je ne monterai pas sur Saint Denis mardi et jeudi. En revanche Samy, si tu as de la place pour mercredi soir je suis partant, si vous commencez pas trop tôt !

Je n’aurai pas le temps de lire les règles.

argg finalement on sera 4 car Nico2 a confirmé sa venue !! Je te tiens au courant si désistement de dernière minute !!

Je ne monterai pas ce soir !!

Sinon hier, découverte de fortune de mer !!

• C’est longggggggg !!! 1h15 de règles puis 4 heures de jeu, on s’est arrêté à 3PV alors qu’en principe il en faut 10 pour mettre fin à la partie (même si j’imagine que les choses s’accélèrent plus sur la fin)

• Il y a des points de règles pas très clair !! du coup c’est le genre de jeu qu’il faut pratiquer, encore et encore pour en apprécier tout le sel !! Mais comme c’est un jeu assez lourd, il ne sortira pas souvent !!!

• Trop de combat pour moi, trop d’aléas !!! J’ai donc été hier soir le seul marchand, ça à l’air d’être une stratégie tout à fait viable si on arrive à éviter les vilains pirates !!

• Mention spéciale pour le matériel : Vraiment top, superbe qualité !!!

éhéh, tu as écouté mes conseils…etre marchand , ca paye bien , sourtout au début, a la fin , rien ne t"mpeche de passer pirate, lorsque tu as un bateau un peu plus potable…par contre, en 4 heures , ne faire que trois pv, c est vraiment bizarre.
n’oubliez pas que pour 10 pieces d or dans le coffre, on marque un pv.
au bout de deux heures de jeu, j’en avais deja 40, donc 4pv

idem, j’avais le max soit 50 dans mon coffre car un vilain pirate traînait dans les parages !! Même qu’il a eu ma peau !! Du coup je me suis acheté une frégate pour qu’on me laisse tranquille !!

donc tu avais 5 points de victoire en or

non puisque à un moment donné je n’avais plus d’or, j’ai donc récupéré la totalité pour m’acheter une frégate !!