fortunes de mer

recu ce samedi matin.
clairement LE jeu de pirates qu’il faut avoir.
superbe matos, carte des caraibes, mission a foison, etc etc.
le jeu est un peu long( voir beaucoup) mais on ne voit pas le temps passer.
on peut au choix etre un marchand(qui aura des capacités de combat moindre, mais pourra remporte des points en transportant plus de cargaisons et de livraisons) ou etre un pirate écumant les mers, (on pille plus mais on transporte moins, de plus on est recherché par les nations donc plus en danger)
plusieurs manieres de marquer des points de victoire en livrant des marchandises, en accomplissant des missions ou en vérifiant des rumeurs de trésors cachés…
Des figs de bateau (du sloop au gallion) des fiches personnelles pour la gestion de votre bateau, des capitaines qui vont évoluer avec le temps, des cartes de missions, rumeurs, un superbe plateau plein de texte en fonction du lieu on on est.
grandiose je vous dis

a bientot les ptits loups de la run
lolo

clairement mon prochain jeu !!

Achat deja prevu !

Si une partie de ce magnifique jeu est organisée pendant ces prochaines semaines, le mousse Whisper serais très heureux d’y participer.
Qu’importe le temps, je suis toujours dispo pour découvrir un bon jeu !

salut a tous, je l’ai je reviens avec de metropole :slight_smile: avec d’autres jeux :slight_smile:hate d’y jouer aussi

aprés ma premiere partie a 3 qui a duré quand meme 4 heures, je me demandais a quoi cela servait de rester marchand.
je peux vous assurer qu’etre un honnete marchand paye a ce jeu.
en effet , vous pouvez dés le début du jeu encaisser les points de gloire en livrant 3 marchandises en demande, ce que ne pourra pas faire un pirate , a moins qu’il ne prenne une flute comme bateau de départ, mais ce bateau n’est clairement pas fait pour la piraterie.
de plus , les autres nations vous laisseront tranquilles si vous ne prennez pas de primes .et je peux vous assurer que des que le plateau commence a pulluller de frégates ou de man o war de nations vous recherchant, ce n’est pas facile du tout de naviguer et de remplir les missions. par contre, un simple marchand pourra lui, naviguer sans peine, sa seule préoccupation étant d’eviter soigneusement les pirates.

je vous conseille aussi de bien lire la règle car des petits points nous ont échappés durant la partie.
la faq aussi est a étudier pour dissimiler les petits malentendus.

sinon , c’est du tout bon

lolo

Erreur de règle pendant la partie de jeudi en ce qui concerne les raids marchands !
Le raid est un échec si :

• l’attaquant est détruit (logique)
  • le nombre d’icone fuite est supérieur ou égal à la Manoeuvrabilité du vaisseau !!! Et non pas au nombre de réussite du jet de manœuvre !
    Du coup, tous mes raids marchands auraient dû réussir parce qu’avec les 4 de manoeuvrabilité de mon sloop, les icones fuite…je m’en fous !!! La seule difficulté reste de trouver le navire et c’est tout !

Nouvelle partie jouée avec mon bof et un pote (qui ont tous 2 l’habitude des jeux).

• Vince part en strat pure marchand ! Vente à gogo mais avec un bateau bien armé…on ne sait jamais… Il finira avec un galion bien bien costaud !
  • Charife va rester dans le coin Nassau - La havane toute la partie et réussir 3 rumeurs et 2 missions. Lui aussi sera marchand etfinira avec un galion et à 9 pts (le 10e devait venir au tour suivant). Il remporte de justesse un combat naval contre le sloop pirate.
  • Et moi bien sûr Pirate ! Avec les vrais règles sur les raids marchands, j’accumule les méfaits avec mon sloop et achète rapidement une Frégate, je fais aussi qq ventes (aucune mission et aucune rumeur). 5 pv et 50 pièces d’or que je dépose dans mon coffre à mon dernier tour… Pour l’anecdote, je finis avec 1 prime espagnol, 2 primes française et 2 primes hollandaise…Etant français, pendant la guerre contre l’Angleterre, je n’avais plus accès qu’à mon port d’attache…qui était très loin ! 3 évènements tempete dans la partie m’ont été bien bénéfiques puisque mon capitaine ne les craignait pas au contraire de mes adversaires…