Hanabi?

Je dois passer une commande pour le boulot. Je pensais y inclure Hanabi. Bonne ou mauvaise idée?

++

On en a fait quelques parties en famille… très très fun comme jeu, rapide a expliquer, vraiment original (ne pas voir ses cartes)… vraiment pas cher… on regrettes pas l’achat :slight_smile:

C’est un très bon jeu et une curiosité ludique à au moins tester un jour.

J’aurai quand même quelques reproches :

-c’est un jeu très cérébral qui demande une concentration maximum durant la partie ce qui implique un silence assez impressionnant autour de la table
-c’est assez difficile à sortir comme jeu pour une partie rapide avec des personnes qui ne connaissent pas, style jeu d’apéro, ce à quoi on pourrai s’attendre vu l’éditeur et le format, mais Hanabi se joue avec des conventions et pour les connaitre ben il faut jouer et rejouer

Tu peux peut-être le jouer de façon plus cool, je ne sais pas.
Du coup oui j’ai aimé, oui je le conseil mais j’y joue très peu et même plus du tout.

Merci de vos avis. Du coup je vais peut-être plutôt commander Mascarade qui a l’air plus léger et facile à sortir.

Pour mascarade, franchement je n’ai pas vu l’intérêt. Aussitôt acheté, aussitôt revendu. Dans le genre jeu rapide d’appéro, je conseille plutôt love letter.

Je confirme les propos de thorden.

Personnellement j’adore hanabi, après tout dépend avec qui tu veux y jouer.

pour mascarade c’est moi qui l’ai repris a Thorden, j’apprécie, mais le meilleur public c’est mes enfants et des amis qui ne sont quasiment pas joueur, le jeu et très simple, mais il faut que tout le monde joue le jeu, si tu as un troll grognon autour de la table c’est la fin du plaisir. donc tout dépend vraiment du moment et surtout avec qui tu veux sortir ce jeu.

attention a mascarade

Merci tout le monde! Ce sera donc probablement Love Letter.

J’ai commandé Love Letter qui ira donc rejoindre Perudo dans mon panier spécial pique-nique.

++

moi dans mon panier, nana rougail saucisses pour aller pique niquer chemin volcan

Faudra faire un pique-nique ludique. :smiley: