je suis allé tester pour vous:

slt à tous,
hier je me suis monté à la capital pour le salon du jeu pro ASMODEE:

le prochain marabounta: HYPERBOREA
jeu velu, a votre tour de jeu vous piochez des petits cubes en bois de couleur, en fonction de ca ca vous permets de faire tel ou tel action, jeu de cube-en-bois bulding car vous pouvez améliorer votre contenu de sac, rajouter certain cubes de la couleur que vous avez avancé. Matériel tres joli les figurines sont bien faites, le monde est ténébreux et les cervelets vont fumer. là pas de dés pour le hasard, mais de la pioche, donc en fonction des chacune de nos pioches à nous de calculer les proba de tomber sur le bon cube la prochaine fois.Beaucoup de possibilité de jeu, plateau en tuile à la catane, donc bonne rejouabilité, pour joueur averti!

le prochain libelud: lords of xidit
Malgré un plateau et une multitude de choses dessus qui peuvent faire peur le jeu et trés simple (dans la mécanique), le principe pour gagner pas besoin d’etre le meilleur faut surtout pas etre le dernier dans un des critères, le dernier est éliminé rien de moins!!
matériel: joli plaquette de programmation (c’est un jeu de prog…) de bonne qualité,
le jeu sera beau bon, mais il risque de vite lasser les velu, plutot destiné à un public familiale.

le prochain space cowboys: ELYSIUM
matos ok, fourberie ok, opportunisme ok , hasard ok (bin y a un tas de cartes gros comme ca!!), re-jouabilité ok ( y a 8 séries de cartes/ 8 dieux différents et à chaque partie on n’en prend que 5),
les parties se renouvellent renouvellent bien, le système de point est assez serré, le fait d’avoir 4 cubes de couleur et l’obligation d’avoir encore le cube de la ou les couleurs pour prendre la carte choisie et de ce défausser d’un cube apres l’action est assez novateur et provoque de savant calcul chez les adversaires, qui grace à cette info (les couleurs qu’il nous reste) peuvent nous bloquer pour l’action suivante.
4 actions par tour 5 tours de jeu et hop la partie est finie, ca va être court! dans le principe car y a de la réflexion, ca me rappelle 7wonders le draft en moins, mais on peut partir sur différentes stratégies pour marquer des points, y en a pas de meilleurs que d’autres ca dépend de ce qu’il y a de disponible.

d’autres trucs vus mais pas forcement utile de les raconter, car en raisons du faible intérêt ludique ils sortiront vous ne vous en apercevrez même pas!!

merci pour ton report !!