Jeudi 12 janvier 2012 chez kargan

bon chez kargan on pourrait faire un eclipse ou bien un oralabora enfin bon un gros jeu

poster vite que j’ai le temps de lire la regle…

  • kargan
  • nico
  • paido
  • samy

debut 20h

je mets une option pour jeudi. Les 2 me tentent.

Faites un ora labora, j’amènerai éclipse la semaine prochaine :slight_smile:. Non je ne monterai pas ce jeudi !

Salut,

Je serai présent ce jeudi.

Merci et à bientôt,

Païdo.

Moi je pourrai pas il faut que je bosse!

:open_mouth: :open_mouth:

Je confirme ma venue. Paido et moi, on connait les deja regles de Ora et Labora.

on sera 4 si vous voulez de moi !!!

:wink:

Il y aura quoi à manger?

Dsl les gars ! Ptain d’embout de m… !!! J’ai mm pas pu atteindre la Possession ! Bonne soirée.

Salut,

Oui dommage Nicolas. Du coup on a fait un Tournay (victoire de Samy), suivi d’une partie de « l’année du dragon » (victoire de Kargan).

A bientôt,

Païdo.

d’ailleur pour tournay on avait un probleme de regle concernant :

la carte qui dit qu’on peut utiliser une autre carte chez un autre joueur.
le probleme etait de savoir si on avait le droit d’utiliser la carte d’un autre joueur qui dit que l’on a le droit d’utiliser la carte d’un autre joueur ( en fait la meme mais sur une autre couleur )
alors probleme : est ce qu’on peut utiliser une carte de ce meme joueur ? ( pour rappel c’etait samy qui avait cette carte et c’etait paido qui voulait utiliser son pouvoir pour pouvoir reutiliser une autre carte directement chez samyn histoire de lui pourrir son jeu )

samy disait que non car c’etait forcement chez un autre joueur ( donc moi… )
perso je pense qu’il n’y a pas de probleme sinon a deux joueurs cette carte ne fonctionnerait pas…

enfin j’attend vos avis ( pour ceux qui ont compris… )

Le pouvoir de la carte initiale te permet d’utiliser la carte d’un autre joueur comme si tu en étais le propriétaire.

Donc a mon avis, tu ne peux pas réutiliser une carte chez ce même joueur, en revanche cela devient intéressant pour revenir chez toi (vu que tu es un « autre » joueur) si la carte te permet de réactiver une carte déjà activée dans ton jeu (ex: les ports niveau 2), ou sur un 3e joueur.

Voila comment je comprend le jeu de combo

Bon j’y ai pas joué mais si on te prend au mot:

Alors tu ne peux pas jouer sur tes cartes mais tu pourrais rejouer chez le réel proprietaire de la carte.
Enfin je dis ça je dis rien :confused:

ben justement non, tu USURPES la place du véritable propriétaire à ton bénéfice, elle ne rentre pas dans ton jeu réellement, donc tu l’utilises comme le véritable propriétaire mais à ton bénéfice.

Ca répond pas mais comme ça abonde dans le sens ou je l’ai compris je mets le lien:
http://www.trictrac.net/jeux/forum/viewtopic.php?t=98669&highlight=tournay

Aprés j’ai l’impression que les 2 interprétations sont possibles donc les auteurs seront les plus a même à répondre à cette question :slight_smile:

réponse de l’un des auteurs :

Kenran a écrit:
J’ai une autre question. Si on active un port niv 2 chez un autre joueur, peut-on activer une autre carte chez lui (vu qu’il est dit dans la règle : « chez un autre joueur ») et est-il possible d’activer un bâtiment chez soi ?

Ma question est donc le « chez un autre joueur » s’applique-t-il à celui qui a posé la carte ou à celui qui l’active ?

J’espère avoir été clair pas facile sur ce coup.

C’est très clair mais xD L’autre joueur doit être lu chez un autre joueur que le joueur actif. Tu t’appropries en fait le bâtiment que tu actives comme si c’était le tien et qu’il était chez toi. En gros, tu peux activer un bâtiment dans le même quartier que le joueur chez qui tu actives le second pont ou la seconde route mais tu ne peux pas revenir chez toi.

La ferme répond à la même logique: si tu active une ferme via un pont, les champs sont ceux de ton quartier à toi

Donc la morale est que quand tu as un port, tu actives celui de ton adversaire en même temps histoire de lui pourrir son action !

Salut,

Ok merci pour ces précisions. Donc il faut interpréter « autre joueur » comme « autre joueur que celui qui active la carte » et non pas comme « autre joueur que le propriétaire de la carte ». Par conséquent j’aurais pu faire ce que je voulais faire au départ et activer une autre bâtiment de Samy.

A retenir pour l’avenir.

A bientôt,

Païdo.

Lol je dirais même plus tu active tous les ports de tous tes adversaires avant de faire l’ action que tu voulais vraiment faire. En même temps je sais pas combien y a de port