Jeudi 23 fevrier 2012 chez kargan

Bon eh bien ce jeudi je propose une soirée stronghold a meteo

( si on est que deux, vu que paido sera au concert de lara fabian… ou un truc ds ce genre… sorry j’ai mal enregistrer le nom de la chanteuse… d’ailleurs je savais meme pas qu’elle etait la… )

sinon si on peut faire aussi : a deux a few acres of snow ( martin wallace game )

ou un battelship galaxies :

ou si on est plus de 2 joueurs : un tanto cuore :

bien sur le jeu ne sera pas en japonnais !!mais en anglais…

genre de dominion a la sauce japan !!

voila

• kargan
  • meteo ?

Païdo va voir Brigitte?
mdr
Sweetie Païdo!

Désolé, c’était la seule info intéressante…

moi, moi!!!
je veux faire un battle ship galaxy…

il est comment raph???

Il me fait de l’oeil a ma boutique préférée de reims, mais je ne sais pas si il vaut l’investissement.

c’est a dire qu’aprés une longue partie d’écipse, les odyssees dans l’espace me bottent.

laurent

avis apres juste une partie… donc c’est a prendre avec des pincettes…

coté matos : cool il y a rien a dire c’est bien juste les pions bleu et rouge ou il faut faire gaffe pour les remplacements… mais sinon c’est super facile et tres visuel de ce coté la on est bien !

coté regle : ils ont mis en place 2 Clans ( les « robot » vs les humain ) chaque clan a sa maniere de jouer car on a des vaisseaux differents. si visuellement c’est toujours un vaisseau d’une case en fait chaque type de vaisseau est different et ne se bat pas de la meme maniere. certains vaisseaux ont plus de portee de tir que d’autres !! les humains surtout… mais si les robots sont « virtuellement plus faibles » ils compensent par leur coté inusable !! ( techniquement parlant : quand on perd un vaisseau eh bien by by pour le reste du jeu alors que pour les robots il y a une carte qui leurs permet de ramener des petits vaisseau du coup ta l’impression de revoir le meme encore et encore !

sinon coté jeu : c’est un systeme de pt d’action a chaque tour tu gagnes 10pts d’energie que tu dois gerer !! en sachant que tu peux soit faire apparaitre un vaisseau de ta flotte ( secrete ( genre il sort de l’hyper espace )) mais ca coute un max d’energie, soit tu decides de deplacer un vaisseau deja sur le plateau et la ca coute moins chere et puis bien sur tu peux decider de tirer avec ton vaisseau pour blaster l’adversaire. et tu peux cumuler ces pts pour faire une grosse sortie de vaisseau ( les gros coutent plus de 10 energies)
en parlant de la phase de tir ! c’est la partie la plus frustrante du jeu car cela se resume a jeter 1 des de 10 pour savoir si tu touches ton adversaire et ensuite 2 des de 10 faces ( pour avoir une coordonnée de tir ) du coup des fois ton tir passe a coté car l’adversaire a un vaisseau tout petit…et cela meme si c’etait un coup au but !!

a chaque tour le joueur doit tirer une carte de son deck perso ( 2 types de deck robot ou humain) et cela lui donne acces a des capacités speciales et meme des heros qu’on peut introduire ds ses vaisseaux !
donc pour resumer c’est pour moi un jeu qui vaut 6/10 et pas plus pour l’instant car je n’ai pas encore vu tout le potentiel du jeu… il est dit qu’il peut se jouer a 4 mais bon pour moi c’est clairement un jeu pour 2 ( genre battlelore mais ds l’espace )
a 4 ce serait du 2 vs 2
le theme aussi me plait beaucoup !!!
cela change des jeux types battlelore justement il a des cartes de pouvoir ( cf les sorts de battelore ) le jeu gagnerait avec des extensions !! car c’est clairement un jeu qui peut s’y preter !! maintenant est ce que wizard va en faire mystere et boule de gomme…

merci raph pour toutes ces precisons.
du coup vue ta note, je vais attendre

Je suis désolé Kargan mais je pourrais pas venir ce soir.