Jeudi 24 fevrier 2011

ce jeudi 24 fevrier verra le retour de jessica Alba…euh non Hollister !! c’est ca cousine !!

le titre de la soirée !! la Menace nucleaire !!

pour voir la carte :

forum.earthreborn.ludically.com/ … 41667567f1

cette nouvelle mission apportera sa nouvelle capacaité : Interraction (ou l’icone de la main sur les tuiles d’ordres !)

L’ordre d’Interaction est utilisé pour déclencher la Capacité
Spéciale (phrase SPI) d’un Élément de Sol ou d’une carte
Équipement qui requiert la dépense de PC. Il peut également
être utilisé pour d’autres types d’actions, comme la
Torture (cf. section Torture).
¤¤Pour Interagir avec un Équipement Spécial, le Personnage
doit transporter celui-ci.
¤¤ icône de position
Pour Interagir avec un Élément de Sol, le Personnage
doit se tenir face à celui-ci, sur la
case qui indique l’icône de position (ci-contre).
La figurine doit être orientée dans la
direction indiquée par l’arc rouge de l’icône
de position (cf. Schéma n°26). Si une salle
contient une phrase SPI sans icône de position, la phrase
SPI peut être déclenchée de n’importe quelle case de la
salle, quelle que soit la position du Personnage (Exemple : Salle des Patients).

Exécuter un Ordre d’interaction :
¤¤Dépenser sur une section d’ordre d’Interaction suffisamment
de PC pour remplir les conditions SPI.
¤¤Appliquer toutes les autres conditions SPI.
¤¤Lancer les dés indiqués par la section Chances de la
phrase SPI, s’il y en a. Note : chaque PC additionnel
dépensé sur une section d’ordre Interaction accorde
un dé supplémentaire de la même couleur.
¤¤Le dé lancé accorde des points de test en fonction de la
table des reussites et de la couleur du dé lancé

¤¤Si les points de test égalent ou dépassent le seuil de
la phrase SPI (nombre de splashs ou nombre de cartes,
selon la couleur du dé), l’effet est déclenché. Sinon, rien
ne se passe et les PC dépensés sont perdus.

Restrictions aux Interactions :
:heavy_check_mark::heavy_check_mark:Un Équipement Spécial peut être déclenché autant de
fois que le joueur le souhaite pendant le même tour ou
le même round d’Activation, par le même Personnage
ou des Personnages différents.
✗✗Un Élément de Sol ne peut être déclenché qu’une fois
par tour et par Personnage, que le test soit réussi ou
pas. Cela signifie que deux Personnages différents peuvent
déclencher le même Élément de Sol une fois par
Personnage pendant le même tour.

Équipements Spéciaux à Nombre Limité d’Usages :
Certains Équipements Spéciaux portent ce type d’icône de
munition, qui indique de combien de charges l’Équipement
dispose. Chaque fois que l’Équipement est utilisé, placez un
compteur Blessure sur la carte. Quand le nombre de compteurs
Blessure sur la carte Équipement atteint le nombre
de munitions, la carte Équipement est retirée du jeu (les
compteurs Blessure retournent à la Banque). Si le scénario
utilise la règle de Fouille, la carte Équipement va en bas
de la pioche, avec la face de l’Équipement défaussé vers le
haut. Transférer une carte Équipement qui porte des compteurs
de charge ne permet pas de retirer ces compteurs.

Électricité :
Certains Éléments de Sol avec des phrases SPI
portent une icône d’électricité, qui indique
que la capacité spéciale de cet Élément
de Sol a besoin d’électricité pour fonctionner.
L’électricité peut être coupée
dans certaines pièces ou sur l’ensemble du bâtiment en
utilisant la tuile du Générateur ou la carte Équipement
Schémas Électriques. Quand il n’y a plus de courant dans
une salle qui porte une icône d’électricité, la phrase SPI
de cet Élément de Sol est désactivée jusqu’à la fin du tour,
moment auquel le courant revient. Si l’Élément de Sol a
des marqueurs de temps et que le courant est coupé dans
cette pièce, aucun marqueur de temps ne sera retiré pendant
la prochaine phase Finale.

Exemples d’Éléments de Sol qui dépendent de l’électricité :
Laboratoire de Chimie, Laboratoire à Zombies, Salle des Missiles,
Salle de Communication, Infirmerie, etc.

Les portes à cartes Magnétiques reliées à des salles où le
courant électrique est coupé peuvent être ouvertes sans
carte Magnétique. Les portes Coulissantes ne se ferment
plus automatiquement quand le courant est coupé. Ces
portes se referment seulement à la phase Finale, lorsque
le courant électrique revient.
Si le courant électrique est coupé dans tout le bâtiment,
toutes les portes à carte Magnétique et les portes Coulissantes
sont affectées de la même manière.

gros Exemple ( voir meme ce qu’il va se passer ce jeudi soir )

Jessica Hollister est le seul Personnage
à pouvoir lancer les missiles. Pour cela, elle doit dépenser au minimum
2 PC sur un ordre d’Interaction. Les chances SPI sont basées sur sa
valeur Technique, qui est de +1 dé jaune. Le joueur attache une tuile
d’Ordre et décide de dépenser 4 PC sur la section d’Interaction.
Jessica Hollister lance 3 dés jaune, un pour sa valeur Technique normale,
et deux dés supplémentaires qu’elle obtient grâce aux PC qu’elle a
dépensé en plus des 2 PC nécessaires pour déclencher l’effet. Elle lance :
Elle obtient un résultat de 7 points de test. C’est au-dessus du seuil de 6,
et la phrase SPI est déclenchée avec succès.
Cet effet SPI porte une icône de chrono avec le chiffre 2, et le symbole
ON/OFF. Etant donné que la séquence de lancement du missile était OFF,
le joueur place un marqueur ON sur la Salle des Missiles, ainsi que deux
compteurs Blessure qui servent de marqueurs de temps. A la phase
Finale de ce tour, un marqueur de temps sera enlevé. Et durant la phase
Finale du tour suivant, le dernier marqueur de temps sera retiré. A ce
moment là, les missiles seront lancés. A moins qu’un autre Personnage
ne réussisse la même phrase SPI pour arrêter la séquence de lancement ou
les détruise. Pendant une phase Finale, si le courant électrique de cette
pièce est coupé, aucun marqueur de temps ne sera retiré, ce qui retarde le
lancement, mais ne l’arrête pas.

voila

kargan hollister

Tu n’as pas eu la réponse pour le gant qui casse les portes?

toujours pas de reponse… mais j’ai posté ce matin donc des que j’ai une reponse je la posterais ici.

« selon moi, c est une erreur dans les règles. Les couleurs de fond de la ligne SPI ne correspondent pas a un geste technique mais est automatique.
Bref, tu est face a une porte de valeur défensive de 4 max, tu réalises une action d’interaction en dépensant 1PA et la porte explose en milles morceaux »
dixit un joueur reponse sur le forum officiel d’EB

deja c’est plus logique : et on va la jouer comme c’est dit on depense 1 pt et la porte eclate si elle a une resistance de 4 ou moins

voila

kargan

sinon j’ai eu une autre confirmation de la part des joueur de EB !! pour ce scenario pas de capacité speciale pour les persos !!

donc vasquez attendra un peu pour seduire jack saw…

Salut.

Eh oh, je ne vais pas séduire ce gros moche sans cerveau ! :OoO

C’est Frankinou Einstein qui ne pourra s’empêcher de tomber sous mon charme dès que les règles le permettront ! :stuck_out_tongue:

A part ça, merci Kargan pour les informations. Lieutenant Vasquez et James Woo prêts !! :smiling_imp:

A bientôt,

Païdo.

Salut la fine équipe,

@ Kargan : j’ai lu le pavé et je crois avoir compris (c’est pas fou ça !? :open_mouth: ).

Maintenant il ne me reste plus qu’à me souvenir des précédentes règles !!! (vaste programme !! :greuh )

Ben sinon je devrais être prêt quoi que… :wink:

encore une defaite des salemites… bon faut dire que les erreurs chez les salemites se payent cash !!
oui on n’a pas droit a l’erreur sous peine de voir l’adversaire faire un massacre…

la prochaine fois on dira a jeff deeler de ne pas oublier son masque a gaz ds les chiots…

Et dire qu’on avait même pas mis toutes les mines !!

bon juste pour dire que c’est bien un ordre de tir qu’il faut utilisé pour cherokée bill et son super lance flame !!
et qu’il peut ameliorer ses degats ( exactement comme on l’a joué la derniere fois )

voila

Ce fut un honneur de cramer Frankinou !!

Salut,

Merci Kargan pour la vérification du point de règle sur le lance-flammes.

A bientôt,

Païdo.