Jeudi 29 mai chez kargan

on fait quoi ce jeudi ?

lord of water deep + extension ?

Salut,

Si vous voulez. On peut aussi refaire une partie de Cuba.

A plus,

Païdo.

Salut,

J’aime bien les deux jeux, hélas je ne pourrais pas venir ce jeudi :frowning: .

Bonnes parties a tous.

Salut,

J’amènerai lords of waterdeep + l’extension. Ca nous laissera le choix du jeu de cette façon.

A ce soir,

Païdo.

du coup comme on etait 3 on a fait un robinson cruseo !! alors tres bon jeu de cooperation. a un gout de naufragé de chez iello mais sans les coups de pute… car si on gagne c’est collectif et si on perd c’est collectif aussi…
mission 1 reussi a un grand succes ! moi en tant d’explorateur j’ai chassé un tigre/un leopard / un oiseau / et j’en oublie…

2 heures de jeux que je n’ai pas vu passé merci pour la decouverte pot !!

la materiel est gargantuesque !! le jeu a l’air compliqué du premier abord mais en fait les phases s’enchaine super bien il faut bien s’entendre sur qui va faire quoi ! et puis on lance quelques des ! mais a part pot qui aura eu du mal ds les premieres fabrications d’objets le reste du temps no prob !! peut etre que c’etait le scenario 1 qui etait facile express…

Rhooo…lala !!!

Moi qui voulais découvrir ce jeu !

Si vous remettez le couvert, je viendrai !

A plusssssssssss
David

Yop,
Content que çà est plu (contrairement à un autre jeu :stuck_out_tongue:)
Bon … sinon pour la « blague » habituelle des premières parties, en fin de compte celle ci était facile car il y a eu un couac au niveau de quelques règles:
-le moral ! on ne gagne pas tous les bonus de l’échelle de moral, mais uniquement le premier joueur ! (et là oui çà aurait changé la difficulté de la partie)
-même sous forme de jeton la nourriture est défaussée la nuit
-quand on déplace le camp, le raccourcis est enlevé et la carte invention retournée à nouveau pour être recrée (çà nous l’aurait retiré au deuxième déménagement il me semble)

• les objets spéciaux des survivants ne peuvent être fabriqués que par les survivants à qui ils appartiennent (mais ensuite utilisé par tous)
  • vendredi ce n’est que pour 2 joueurs…
  • construction de palissade/toit/camp → ce n’est pas bois + fourrure c’est bois OU fourrure (là par contre ça nous aurait aidé)
  • sinon le cas ne nous est pas apparu mais quand on met deux jetons de joueurs différents sur une action, il n’y a qu’un joueur qui reçoit le bonus/les dégâts/…
  • les capacités des joueurs ne peuvent être utilisées qu’une seule fois par tour chacune (donc non pas de double neige en double pluie pour 6 jetons)

« c’est tout » :stuck_out_tongue:
Bref les prochaines parties de ce jeu seront plus difficiles ^^ (heureusement car je trouvais quand même bizarre de terminer aussi facilement)
nb: prochaine fois faut pas que je regarde les règles le jour même ou l’on joue pour un jeu de cet accabi :smiley:

EDIT:
T’inquiete je pensais à toi; mais ce fut un jeu pris au dernier moment hier. Je pense cependant qu’à partir du 19juin on pourra facilement caser çà … avec les règles correctes … ^^
edit2: ajout regle pouvoirs des joueurs

Salut,

Belle découverte de Robinson Crusoë hier, en dépit des erreurs de règles. Le jeu me semble plus riche que les naufragés (plusieurs scenarii possibles).

Merci Dargosh,

Païdo.

Si je comprend bien ce jeu permet de ne pas finir dernier tout seul :smiley: , je regrette encore plus de ne pas avoir pu venir.

alors desolée David 974 mais je ne pouvais pas poster le jeu car j’avais a la maison une panne d’ecran… du coup impossible de mettre a jour le jeu… en plus le pot a debarqué avec le jeu sans prevenir…

Je n’ai pas eu de … Pot !!