Jeudi 30 juin

Je devrais être parmi vous Jeudi…
Donc on se refait un Olympos ???
Qui sera présent et qui est partant ? A quelle heure ?

Alors attention, je rajoute quelques points de règles (trouvés sur le site Ystari: ystari.com/olympos/olfaqfr.pdf):
*** il est parfaitement possible d’attaquer un territoire où plusieurs pions sont déjà empilés, y compris si l’on possède des pions dans la pile sous celui du joueur qui la contrôle.

*** La carte développement Démocratie :
On a vu que pour les combats, en cas d’égalité, le joueur disposant de la Démocratie est considéré comme ayant plus d’épées.

MAIS La démocratie intervient aussi dans le règlement des égalités suivantes :

• Pour les cartes Destin qui donnent 3 sabliers au joueur majoritaire pour un type de jeton Territoire, un joueur disposant de la Démocratie et qui a autant de jetons que celui (ceux) qui en possède(nt) le plus est considéré comme majoritaire et gagne donc les 3 sabliers.
  • Pour les cartes Olympos (Dieu) positives, un joueur disposant de la Démocratie gagne seul le bonus s’il a autant de symboles Zeus que le plus fort de ses adversaires. Ceci est également valable si aucun joueur ne possède de symbole Zeus.
  • Pour les cartes Olympos (Dieu) négatives, un joueur disposant de la Démocratie est considéré comme immunisé s’il n’a aucun symbole Zeus et qu’un ou des autres joueurs n’ont aucun symbole Zeus.

Voila, ca c’est pour Olympos…

Sinon, je suis partant pour d’autres jeux…
Nico (1er du nom), tu proposais « Endeavor », la fois dernière, je suis toujours partant… voire d’autres…
Sinon, j’ai reçu aussi le jeu « Princes de Florence » que je suis prêt à tester… mais j’ai pas encore lu les règles…

Voila, j’attends de vos news
A Jeudi

PS: Pour ceux qui veulent garder la trace de leurs parties d’Olympos, une feuille de score est téléchargeable à: ystari.com/olympos/scoresF.jpg

Bernard

je suis partant bien évidement pour un Olympos mais aussi pour un Endeavor ou encore une expli-partie des Princes de Florence !!!

Ok pour les 3 !
Je serai là tot (18/18h30) s’il y a du monde.

Salut,

Idem pour moi, si les tables ne sont pas déjà pleines. Par ailleurs, si d’autres joueurs étaient intéressés, je peux laisser ma place.

Bonne soirée,

Païdo.

Pour une fois je peux être la tôt vers 18h !

Je serai là vers 18h aussi…

A jeudi
Bernard

Petit changement pour moi :

• je viens bien jeudi vers 18h pour recup mes jeux et ptet jouer jusqu’à 19h15.
  • ensuite a 20h, jvais masteriser un village a la cerise et faire de la pub pour l’asso.

Je passe tjs a 18h ptet mm un peu avc Caylus Magna Carta pr le faire tester a Bernard.
Par contre, ayant perdu comme un con mon portefeuille hier jpourrai pas te prendre les jeux Thorden snif… Une gentille personne l’a retrouvé et me le rendra ce soir.

je serai là aussi pour 18h

Bernard, tu prend ton prince de florence et ton Olympos ?

Ok, j’amène les 2 …

A tout à l’heure …

Bernard

Très bonne soirée avec la découverte de Caylus magna Carta (pour moi) avec Nico, Paido, Dominique et moi sur un début de partie…
suivi de 2 TRES bons jeux aussi: Princes de Florence et Olympos
Résultats des courses:

• Princes de Florence: Samy/Arnaud/Bernard/Paido (Avec une très large victoire de Samy et beaucoup de Saltimbanque)
  • Olympos : Arnaud/Bernard/Samy/Paido

A+
Bernard

Effectivement bonne soirée avec pour moi découverte de très très bons jeux!

Encore merci pour les parties!