Jeudi 4 juillet 2013

chez kargan soirée terra mystica

• kargan le pecheur…
  • paido le chef cuisto…
  • ruyken le chasseur…
  • thorden la brute…

debut 20h

Okey présent comme toujours

Par contre je serai en célibataire yang prenant l’avion le matin, alors si d’aventure une place se libérait a votre table le soir je pourrait vous concocter un petit plat dont j’ai le secret ce qui m’éviterait de jeuner ou pire prendre ma pitance comme un pauvre malheureux abandonnée du genre humain. :miam

En en reparle le mardi qui précède la soirée

pas de prob mon bon ryuken !! vient manger mais arrive pas a 21h… sinon ca sera froid…

:Merci

Hier découverte de Terra mystica pour Kargan, Paido, Ryuken. Paido nous a montré la maitrise incontestée des sorcières :wink:. Sinon vive les magiciens du chaos !!
Après découverte pour tout le monde de Love Letter. Très bon jeu sympathique, où Ryuken n’a même pas réussi à se faire connaitre de notre chère princesse adorée :slight_smile:

Bonne soirée !

curieux de savoir comment vous avez apprécié le jeu.

mes impressions c’est que j’ai eu beaucoup de mal malgré ce que pourra dire le mage du chaos thorden ( en plus il a jouer ma couleur rouge…) j’etais sur que les mages etaients les plus fort…
donc j’ai eu beaucoup de mal a me placer vu que paido est venu direct me « contrer » en fait il sait auto suicider en faisant un rush montagne mais etant donner qu’il etait tout seul ds son coin pas de gain de pouvoir et c’est vraiment important pour avoir des pelles gratos !!

sinon moi etant nain j’etais interdu de bateau et ca c’est mal… les bateaux comme le dit thorden ca fait gagner !! et le nain en est direct privé !! et ca capacité a faire des tunnels lui coute tellement chere en ouvrier… ca n’a pas aider beaucoup…
enfin la prochaine fois j’irais faire du temple pour avoir des pretres car ca fait tellement le café que c’est comme pour caylus jouer sans les faveurs du roi !! ( auto loose…)

juste un petit bemol sur le materiel qui est chargé mais full bois !! a l’heure des jolies figurines des autres jeux j’ai eu l’impression de jouer a colon de catane pour le coté kitch des pions… et vu le prix de filosofia on peut pas dire qu’ils ont fait un gros effort pour fabriquer le jeu… un peu plus d’originalité ds la forme des maisons et des temples aurait donner un peu plus de caché au jeu…

mais sinon je referais bien une autre partie !!

ensuite on a bien rigolé a lover letter du coup faut que je me le procure !!
vraiment sympas comme petit jeu !! ou on aura pas arreter de tuer la princesse Ryukena…

paido aura eu les faveurs de la princesse mais bon vu son prenom je crois qu’on etait tous pour la laisser a paido… enfin surtout ryuken… ( sorry me souvent plus de son prenom a chié…)

Pour les nains, je trouve pas ça faible. 1 ouvrier pour 4 PV, y a difficilement plus rentable… Il faut s’assurer un bon revenu d’ouvrier et en acheter avec du pouvoir, et là c’est la fête.
Sinon les magiciens du chaos sont difficiles à jouer en début de partie avec un revenu moisi, surtout quand ton voisin ne construit rien… Mais avec 8 faveurs ensuite, ça booste pas mal oui.

Salut,

J’ai bien aimé Terra Mystica. Le jeu reste un peu abstrait en dépit du thème affiché, mais ça ne me gêne pas. J’ajoute que l’appréhension des mécanismes ne m’a pas été aisée : aussi j’ai très mal géré le développement de mon peuple, et je finis bon dernier et très loin derrière tout le monde (55 points alors que Thorden en fait 138 !). J’essaierai de faire mieux la prochaine fois.

Pour love letters :

Ah … Odette !

Ma petite ode à odette,
m’a permis de séduire la coquette ! :wink:

A bientôt pour de nouvelles aventures,

Païdo.

Bizarre mon post n’ai pas sur le site :crash
Terra : Thorden → Ryuken → kargan → paido
Bon comme kargan, je trouve le matos très cheap.
Au départ un peu rebuté par les règle, j’avais rien compris et j’ai assimilé les subtilités au fur et a mesure des tours.
Au final j’aime les possibilité du jeu, a retester pour un avis plus approfondi. La première parti est chaude toute de même et les race différente génère une gros déséquilibre des forces.

Pour odette tout est dit elle ne m’a jamais regardé. Bon défouloir ce jeu.