Jeudi 5 juin chez kargan

alors on refait une partie de robinson cruseo ?

• kargan
  • paido
  • pot
  • david974

si ryuken on fera un jeu a 5 du coup prepare lord of water deep paido

J’y serai !!

A plussss
David

Salut,

Présent ce jeudi.

A bientôt,

Païdo.

Yop, C’est 4 joueurs maxi ^^ (je l’avais emmené jeudi dernier car je pensais qu’on etait 4 :wink: )

Salut,

Je viendrai en tant qu’observateur, cela me permettra d’assimiler les règles pour une partie future :wink:.

Salut,

Ok Kargan, j’amènerai lords of waterdeep au cas où.

Bonne journée,

Païdo.

COMME TOUJOURS PRESENT POUR LE MEILLEUR ET SURTOUT POUR LE PIRE

bon alors les naufragés de l’ile de robinson crusoé ont pu faire le tas de bois et allumé le feu.
et comme on etait trop nombreux pour jouer a l’ile perdu… moi et paido on c’est frité a netrunner !

2 parties ou l’on restera sur 2 draw !!!
paido : weyland 7 - kargan noise 0 ( se faire pieger par des degats c’est mal !! ) combo tres interessante :

+

ben ca fait mal… surtout quand le corpo a scoré la carte :

il faudra encore toute une technique pour remonter un 7 -0 !!! pour le match retour se sera :
paido : andromeda 1 vs kargan HB 8

ensuite pour le 2eme match :
paido : weyland 7 vs kargan noise 2 ( la je me fais buter par un scoched earth en combo avec

+

ensuite :
paido : rielle 4 vs kargan HB 9
merci la malchance de paido sur la pioche de fin !

Victoire sur l’Ile Maudite ! :bravo:

Mais attention on était au taquet :

• un soldat qui a épuré l’ile de ses animaux, M. Butcher,
  • un explorateur qui connait l’ile par coeur sauf comment revenir sur la plage :laughing:
  • un menuisier « Gaston Lagaffe »,
  • une cuistote qui prend 3 jours pour faire une aire de feu et qui se permet de mettre le boxon dans l’ile :laughing:

Une chouette ambiance, de la rigolade, le jeu tient ses promesses. Le seul bémol, c’est un manque de tension sur la 2nde partie du jeu. On termine full en palissade, arme, toit et tous avec la vie nickel chrome ! Ah les iles désertes ce n’est plus ce que c’était ! :smiley:

Merci à tous,
A plussss
David

Salut,

Bravo à Kargan pour sa belle ténacité lors des secondes manches de netrunner hier, qui lui permet à chaque fois d’assurer le match nul.

La soirée a laissé des traces aujourd’hui : :nuit

A plus,

Païdo.

Concernant la partie d’hier, quelques précisions :

Carte récolte « Après l’ouragan… »
Il y a une inversion des deux icônes dans la partie récolte (partie supérieure) de la carte VF.
Il faut lire : « Recevez [deux bois] et placez [un jeton -1 ouvrier] ».

L’utilisation des objets procurant un effet est-elle limitée ?
Oui, chaque objet à utilisation dans le tour (c’est-à-dire un objet dont l’effet est reproduit côté illustration au dos de la carte, tel qu’on peut le voir lorsque l’objet est construit) est utilisable une seule fois par tour.
Par exemple, l’Aire de feu est utilisable une seule fois par nuit.

Scénario 1 : comment remplir le « tas de bois » ?
Le tas se remplit de gauche à droite, colonne après colonne. On ne peut pas commencer une nouvelle colonne avant d’avoir complété la précédente.
On ne peut pas compléter plus d’une colonne par tour, mais on peut compléter une colonne en plusieurs tours.
Le bois est toujours ajouté avant le début de la phase 4 (Actions), sauf avec le jeton découverte « Huile » (utilisable à tout instant), et l’invention « Mât » du scénario (ajout de bois pendant la résolution des actions). L’utilisation de ces deux éléments doit toutefois respecter la règle d’une colonne complétée au maximum dans le tour. Donc là on a bon !

Pour le paquet de cartes événements, il ne fallait pas jouer avec toutes les cartes (voir ci-dessous) !

Séparez les cartes Évènement en deux piles face
cachée : l’une montrant l’icône Livre, l’autre l’icône
Aventure (peu importe la couleur, cf. page 5).
Mélangez chaque pile séparément. Ensuite, comptez
le nombre de tours indiqué sur la fiche du scénario
et divisez-le par 2 (arrondi à l’unité supérieure).
Prenez de chaque pile ce nombre de cartes,
mélangez-les et placez-les, face cachée, sur la case
Évènement du plateau de jeu. Ces cartes constituent
le paquet Évènement. Les cartes Évènement restantes
sont remises dans la boite.
Par exemple, le scénario 1 Naufragés compte
12 tours: vous devez donc prendre aléatoirement
6 cartes Évènement avec l’icône Livre et 6 cartes
avec l’icône Aventure, puis vous mélangez ces
12 cartes pour former le paquet Évènement.

La prochaine sera la bonne …peut-être ! :mrgreen:

lol c’est clair
c’est ce qu’il manquait justement pour rajouter le coté « pimenté » du jeu. On l’avait bien ressentit que le paquet était trop gros.
Dommage car avec tout ce que vous nous avez mis dedans ça aurait été bien rigolo je pense ! :mrgreen: