Jeudi 8 mai chez kargan

alors ce jeudi ce sera un jeu proposer par pot
space… je sais plus qui ce joue de 2 a 5 joueurs

• kargan
  • paido
  • pot
  • ryuken
  • ??

apres si on a la temps et la volonté surtout un cluedo de base pour que je vois comment ca tourne !!

Salut,

C’est novis, le guest de la finale de Descent 2 de jeudi dernier.

Je serai présent, je ne veux pas bruler la priorité à un plus ancien ; si vous êtes 5 ça ne me pose pas de problème de découvrir le jeux en tant qu’observateur :cool .

A ce soir, même heure que d’habitude : 20h00 ?

Salut,

Présent.

A ce soir,

Païdo.

Salut !

Mon compte étant activé je peux enfin poster :slight_smile:
Le jeu en question c’est Sky Traders pour 2- 5 joueurs. Temps de jeu 2 - 4h (sur la boite hein! on sait tous ce que çà donne en général pour les premières parties)

Je suis ok pour 20h; celà dit si il y si il a changement il vaut mieux me passer un coup de fil car je ne peux pas trop passer ici aujourd’hui.

@+
Dargosh / Pot

Salut la compagnie,

Au début je pensais qu’il s’agissait de Space crusade :laughing:

Je ne pense pas que l’ancienneté soit un critère incontournable Sieur Novis ! Donc régale-toi ! Je vous souhaite à tous une bonne soirée de jeux !!

Je vois que Pot a récupéré ses jeux ! Je suis partant pour découvrir « Robinson Crusoé » un autre jour :cool

A plussss
David

+1

j’ai le jeu qui dort sur mes étagères, pas le temps de me farcir les règles alors si un gentil possesseur de ce jeu veut bien me le faire découvrir ça serait avec un grand plaisir.

Je peux monter sur st denis s’il le faut.

Si tu veux découvrir la règle du jeu, je te conseille l’excellent site de « Videoregles.net ». L’explication est exhaustive et en 2 vidéos. Maintenant découvrir les règles « avec un gentil possesseur », ça ne se refuse pas non plus !

A plusss

Qui a le jeu ?

Ayant hésité longtemps entre Robinson et Naufragés de Iello, j’avais fini par prendre Naufragés…

Vu que les 2 jeux n’ ont pas une grande rejouabilté, quand un possesseur de Robinson en sera blazé je suis bien intéressé par un échange…

robinson , pot possede le jeu apres peut etre qu’on fera une partie jeudi prochain ? mais faut que pot ait le temps de se taper les regles…

sinon hier soir on a fait le fameux sky trader bon que dire sinon que c’est un jolie jeu, j’avais l’impression de jouer a la crique des pirates mais en plus evoluer et surtout plus long… beaucoup plus long… je suis mort 4 ou 5 fois… du coup ca n’a pas beaucoup aidé pour gagner tandis que Ryuken ( qui n’aime pas le jeu ou alors fait la technique de la pleureuse a la samy avec la variante de c’est nul comme jeu ) il se faisait des couilles en or a faire le marchand tranquillou… et c’est pas le pirate de pot qui m’aura exploser avec son super lieutenant qui aura fait mieux que moi… en tous les cas un systeme de pt de victoire interessant mais TROP long ce qui rajoute du temps de jeu inutile a mon gout…
pour resumer : un jeu tres simple ( malgré quelques pts de regles lors des combats vraiment bizarre au debut du jeu )
et la carte fête du vin qu’on a a mon sens mal jouer au debut ( en tout ca jouer comme c’est ecrit sur le texte c’est pour le coup super nul )
de l’interactivité pour ceux qui aimer se changer en pirate. et surtout mais alors surtout BEAUCOUP d’hazard… du coup amateur de cube en bois passer votre chemin sous peine de souffrir toute la soirée.
( ou alors faite comme ryuken ca marche aussi… )
je lui donnerais : 2.5/5 pour l’ambiance de la soirée ou on a quand meme rigolé. mais on aurait du appliquer la variante conseiller au debut cad mettre tous les pts d’achat de prestige a 5 po… cela aurait fait gagner je pense 1 h de jeu…

merci a pot pour m’avoir fait decouvert quand meme ce jeu mais je ne pense pas qu’il rentrera ds ma collection…

Si c’était un jeu d’ambiance sur une durée maxi d’une heure il serai bon.
Mais la 5h pour un jeu caler principalement sur de la réussite chaotique et avec la jambe en feu je peux vous garantir que c’est encore plus long.

Le jeu est jolie a regarder, je pense que s’il y avait un peu plus possibilité de dev des bateaux une gestion différente des ressources sinon je ne vois qu’une stratégie pour gagner:

• acheter en premier un des 2 lieutenant puis le contre maitre et au moins une extension de cale.
  • jouer les arrivistes sur les ressources (technique de paido au début puis la mienne tout le reste du jeu)

Une fois cela fait je ne vois pas comment échouer … En plus avec cette combo on peut faire le pirate donc on peut ralentir les autre joueur si besoin il n’y a pas de combo de carte qui puisse poser des dommages a un tel bateau sauf si vraiment pas de chance aux dés (le coeur du jeu).

Je pense que le jeu peut avoir du potentiel mais il faut vraiment une extension qui le rééquilibre(pirate et non pirate, bateau armé et bateau en def etc… peut etre une protection pour les défenseur sur les villes sauf celle des pirates bien entendu)
Enfin le fait de pouvoir choisir un dés dans la foire ne change pas grand chose ca n’influence pas grand chose un seul dés, je verrai plutôt un ajout de dés qui augmenterai réellement l’influence du joueur sur le marché général ce qui est le plus important a mon sens.