[Joueurs du sud] Doublons dans les ludo

J’ouvre ce post pour les joueurs du Sud qui se retrouve régulièrement afin de définir avant achat les jeux qui vaillent la peine d’être achetés par plusieurs…

Je m’explique ma ludothèque commence à être bien rempli et je me dois d’être de plus en plus sélectif… Si vous pensez comme moi un petit post ici permet à chacun de donner son avis et de proposer une partie test…

Un exemple récent: Tzolk’in qui sera possédé par Arnaud, Samy et moi-même… Alors typiquement ce jeu le mérite…

Mais pour Les palais de Carrara qui m’intéressait aussi, depuis que je sais que Laurent va le prendre je pense me contenter des occasions ou je pourrais jouer chez lui…

Pour moi un de mes achats futur (qui me fait très envie) mais qui me semble ne pas mériter de figurer dans plusieurs de nos ludo: Clash of culture

tu as tout a fait raison, depuis que j’ai joué a tzolk’in j’aimerai l’acheter, mais sachant que samy et toi l’ont , je préfére choisir des jeux que les autres n’ont pas, ok pour moi pour les palais de carrare dans la prochaine com

je comprend tout à fait l’idée.

Perso, j’aimes posseder les bons jeux, même si tout le monde les a autour de moi.
Et puis, vous les tamponnais vous êtes quand même un peu éloigné, presqu’autant en durée que saint denis, alors je reste un peu seul dans mon quartier (l’ouest) et je préfère avoir le jeu sous la main quand je veux y jouer.

De plus depuis quelques temps (1,5 ans déjà) j’achète les jeux que me propose mon fournisseur de jeu d’occasion. Vu qu’on a des gouts différents, la plupart que j’aime, il ne les aimes pas donc ça tombe bien.

Maintenant, vu que vous êtes proche géographiquement, c’est plutôt une bonne idée car vous serez amené à jouer plus souvent ensemble que moi avec vous.

Oui c’est certain pour les très bons jeux que chacun ait son exemplaire ne pose pas problème, je pense à Myrmes que je vais prendre, mais pour certains qui ne sortent que très peu (du à leur format ou à leur complexité voir longueur) je pense que répartir les achats n’est pas une mauvaise idée…

Donc pour les prochaines nouveautés je verrais déjà avec lolo… mais bon Samy vu ta disponibilité je te considère comme un joueur du Sud…donc je suivrais aussi tes achats pour m’orienter…

Bon déjà je me réserve tous les Chvaatil… ça tombe bien je suis fan et vous non!!

J’ai Through the ages à vendre 15 euros si ça t’intéresse. Je crois que c’est Chvaatil.

Ca m’aurait interesse… Mais je l’ai deja et je l’appecie beaucoup contrairement a beaucoup du sud…

Par contre on l’achete d’occaz en metropole plutot a 70e…

j’aimerai bien y rejouer, mais qd je serai en forme.

Ce sera avec grand plaisir… Par contre interdiction d’y jouer à 4…

Reste plus qu’à convaincre lolo (qui le trouve trop abstrait)