moi si martin ( alias keren ) peut recuperer l’armoire c’est cool pour moi
par contre faudra pouvoir passer chez lui pour recupere les jeux.
perso concernant cette armoire et plus particulierement des jeux :
je pense qu’il serait bien d’instauré un systeme de caution.
genre 5€ pour l’emprunt d’un jeu
cela permettrait de s’assurer le retour de nos jeux car il y a quelques jeux qui ont bizarrement été oublié pour le retour,
il est clair que l’on a pas fait de regler ecrite pour l’emprunt mais je poste ici afin de voir ce que pense les autres membres du bureau.
l’age de pierre de memoire et pleins d’autres jeux ont disparus de l’armoire la personne empruntant le jeu la depuis plus de 6 mois… on a dit preter pas depot a vie…
donc instaurer une durée d’emprunt serait bien je pense qu’un mois c’est un delais plus que suffisant pour avoir le temps de sa taper les regles et de le ramener. une semaine c’est trop court et trop juste 2 c’est des fois trop court aussi du coup un mois de delais serait bien
il y a bien une date un nom et parfois un prenom…quand on a de la chance… et c’est tout…
alors quand c’est une personne qui poste regulierement ca va je peux le reconnaitre mais quand c’est un gars qui est du sud ou autre que le nord et qui surtout ne poste jamais alors la aucune chance que j’identifie ce gars… ce serait bien d’ailleurs de mettre le numero de sa carte de membres… maintenant il me faudrait la liste des membres avec le nom prenom le telephone et adresse
mais pour en revenir a la caution lors du pret vous en pensez quoi ?
Je ne suis pas favorable, ça complique pas mal les choses.
Si la gestion du prêt est correctement faite, il n’y aura plus de problème
Partons du principe que seuls les possesseurs de la clé sont responsables de l’armoire et de son contenu.
Vous donnez vous même les jeux en échange du nom, prénom, date d’emprunt et numéro de tel (pour les relances ça évitera de chercher dans le bordereau d’adhésion)
De temps en temps, petit coup d’œil dans le cahier
Pour le retour des jeux, petite info du style « rendu le … en bon état »
Comme c’est Raphaël et moi qui avons la clé ; c’est sûr que les changements, c’est d’abord pour nous.
Lors de la prochaine AG, on peut présenter un règlement intérieur avec les règles d’emprunt. Ces règles pourraient être imprimées et collées sur la boite de classement des fiches.
L’association Kriké Kraké possède de multiples jeux. L’armoire est est localisée aux Récréateurs et deux administrateurs disposent de la clé. Cette ludothèque a pour objectif de permettre aux adhérents d’essayer des jeux.
Un adhérent peut emprunter jusqu’à deux jeux de la ludothèque de l’association. Chaque emprunt est limité à une durée de 30 jours. Au bout de ces 30 jours, l’adhérent doit ramener le jeu en bon état et le laisser à disposition des autres jours pendant au moins 30 jours. Pour emprunter un jeu, il faut indiquer son nom et son numéro de téléphone sur la fiche du jeu dans la boite.
Si l’adhérent ne ramène pas le jeu (ou s’il abîme le jeu), il s’expose à traiter de voleur (resp. de barbare), dénoncer aux gendarmes et être exclu de l’association.