-= La Trésorerie, le compte bancaire =-

82€ pour 5 jeux c’est réglo ^^

Je suis finalement passé à L’INSEE seulement hier… honte à moi pour ce délai :blush:

Pour obtenir un numéro de SIREN, c’est assez simple, il suffit d’amener là bas:

• le récépissé de déclaration de l’association en préfecture
  • la parution au Journal Officiel
  • les statuts

Ensuite on attend deux semaines et le numéro parvient par courrier directement à l’adresse de l’association.

Et hop! à l’heure actuelle c’est je crois l’adresse de notre secretaire Godfacekylla ; celui-ci est en instance de déménagement. Il me parait donc nécessaire de changer à nouveau l’adresse de l’association avant de déposer les pièces.

Bon c cool ! L’asso va vraiment se lancer dans des prestations payantes plus regulieres ?
J’ai encore reçu une demande en ce sens hier soir.

Je pensais depuis qq temps me lancer dans l’auto-entreprise mais je ne le fais pas si krike krake « diversifie » ses offres.

Ca n’est pas incompatible à mon avis… KéKé n’a pas vocation à répondre à toutes ces sollicitations (ce qui ne veut pas dire non plus que l’asso ne doit répondre à aucune)

Il y a donc probablement de la place pour des activités à but lucratif sur des créneaux pour lesquels l’asso est parfois sollicitée.

Salut,

Merci Jean pour l’accomplissement de la formalité.

A bientôt,

Païdo.

Je plussoie : l’association peut réaliser des prestations gratuites ou payantes ; elle peut aussi mettre en relation des prestataires et des demandeurs.

Pas de soucis pour l’adresse actuelle de l’association, c’est celle de mon padre et elle risque pas de changer, donc pas de problèmes. En ce qui concerne notre déménagement (à lyz et à moi), il touche à sa fin. Reste plus qu’à s’installer, mais bon là on a pas réellement d’échéance.
On a toujours pas le net, mais je consulte tout de même le fofo et parfois mes mails quand j’en ai la possibilité sur mes heures de boulot (oui, je suis vilain :slight_smile: )

J’ai récupéré de la part de mon prédécesseur au poste de secrétaire un courrier recommandé venant de la MAIF à qui l’association doit 72,95 de manière plus qu’urgente! Il faut que je transmette ça à Samy le plus rapidement possible…

Quand? Comment?

Je ne montes que mardi prochain !!
Si c’est hyper urgent scan moi le doc avec les coordonnées et j’essaye de les régler le plus rapidement possible !!!

Le compte bancaire devient urgent aussi !!!

Ben c’était à régler pour le 24 octobre dernier délai… Je peux descendre dans le sud sinon.

Concernant le compte j’ai convenu de descendre à St. Jo pour récupérer le maximum de documents avec mon prédécesseur je peux essayer de faire d’une pierre 2 coups…

Pour éviter de me déplacer, je comptais leur faire un virement avec mon compte perso car je n’aurai pas le temps de me rendre en agence !!

Si tu descend, dépose le doc à ma pizzéria à saint louis (centre ville place de la mairie "PIZZA PARTY) et donne le à l’une des filles qui m’avertira !! Je me chargerai du reste !!

L’ouverture du compte bancaire à la BFC ne saurait tarder.

Thierry il faudrait que tu prenne contact avec Alexandre Hautbois pour l’ouverture.

on aurait pas de frais de tenu de compte, un chéquier gratuit, une CB à 40€ l’an, option accès internet pour 9€ / mois ou 1,3 € la connexion.

voici son mail

pahautbo@bfcoi.com
0262291914

Merci Kiwizz pour cette opportunité

Je trouve que l’option Internet est chère : 9 x 12 = 108 euros / an.

Je le contacterai à mon retour de vacances à la rentrée scolaire.

Je suis pour la formule la plus économique sans CB ni internet

Pour l’Internet ça devait être différent je vais le rappeler

Si pas d’abonnement souscrit pour internet, la facturation est de 1,30 € à la connexion.

Donc si on ne se connecte pas, on paye rien, si on se connecte une fois dans l’année on paye 1,30 €.
Si on veut se connecter régulièrement, il vaut mieux prendre l’abonnement à 9€ /mois.

A+

pas de connexion, le relevé suffira pour l’activité que nous avons

Selon des sources sûres :siffle le compte est ouvert !

Et oui !

Je suis passé à l’agence BFC de Sainte Clotilde et j’ai ouvert le compte ! Il n’est pas encore complètement opérationnel, mais c’est maintenant une question de jours. Vous pourrez payer votre cotisation 2014 par chèque !

je payerais par chèque je t’en ferais plusieurs pour échelonner sur l’année si c’est possible, en 10 fois, JUSTE POUR FAIRE DES FRAIS AUX BANQUIERS!!! enfin j’me comprend…