jeux de dé
1 king of tokyo
2 pérudo
3 roll though the ages
4 dice town
jeux de gestion à base de dés
1 yspahan
2 kingsburg
3 l’âge de pierre
4 les châteaux de bourgogne
*jeux pour enfants (max 8 ans)
1 pique plume
2 la pyramide des animaux
3 château roquefort
4 viva topo
en fin d’année, on prend le meilleur de chaque catégorie que l’on fait concourir ensemble, le gagnant sera notre Kriké Kraké d’or !!
Le but de tous ça ?
jouer ensemble, créer un événement sur lequel on pourra communiquer , sortir des jeux peu pratiqué, en découvrir etc …
Cet événement se déroule sur toute l’année, il est donc facile à mettre en oeuvre ! Le mardi serait parfait pour cela !
Je propose de ne pas dépasser 4 nominés par catégorie, ni de faire concourir un même jeu dans 2 catégories !
A la fin de chaque partie, les membres devrons prendre quelques minutes pour remplir un petit formulaire et attribuer une note.
pour le barème de notation je propose :
note / 4
thème / rendu du thème
mécanique
matériel
plaisir de jouer
contrôle du jeu
ça donne une note /20
On es pas obligé de participer à toutes les catégories, suffit de s’inscrire pour la / les catégories de votre choix !
les parties peuvent aussi se faire chez soi, suffit juste de m’envoyer les notes par MP ou de les noter quelque part et de me transmettre tout ça à l’occasion !!
Je viens de mettre a jour la liste de la ludothèque maintenant on peut la classer par durée, nombre de joueurs et année de création, je me suis basé sur TricTrac. On pourrait même ajouter une colonne thème et type de jeux
A mon sens il faut que les jeux pour enfants soient séparés de la catégorie « jeu familial » dans laquelle on pourrait voir les Colons de Catane par exemple.
Il conviendrait de faire les parties des jeux pour enfants avec un maximum d’enfants… sinon ça sera étrange. Les adultes notant les jeux devraient même n’être qu’observateurs de ces parties.
L’an dernier, le magazine Buzz Buzz m’avait interviewé en novembre. Les journalistes sont obligés de parler des cadeaux de Noël lorsque c’est la saison. A mon avis, il faudrait publier notre communiqué de presse en novembre pour avoir l’écoute des journalistes et que les réunionnais aient le temps d’acheter les jeux avant Noël.
Je ne suis pas favorable à faire une note sur 20. Chacun a sa préférence, que ce soit le thème, la mécanique, etc… ainsi, il parait difficile de mettre une note de « plaisir de jouer » au meme titre que les autres. Cette note devrait être à part.