Ici vous pouvez poser vos questions hors jeu aux orgas sur la création de perso l’organisation du jeu, etc…
Réunion d’orga ce week end il en ressort :
- les règles du GIG sont validées, elle vont être mis en ligne (après les règles de création de perso) incessamment sous peu
- Une séance d’entrainement est d’explications du GIG aura lieu un mardi au récréateur avant le GN pour vous permettre de vous préparer à l’affrontement, on y répondra également à vos questions.
- On a presque atteint le nombre maxi de joueurs mais toutes les inscriptions ne sont pas validées - Le GN Aura lieu : Rendez vous le 30 avril
- Les livrets compétences sont en cours de réalisation et vous seront distribués un peu avant le GN
- On est Full point de vue PNJs
voilou les nouvelles du front
Le 30 mars ?
Il y a la même erreur dans le mail qui m’a été envoyé hier à 16h48
Ok coupable ! Mais bon voilà… le reste tiens toujours…
Le thromchinoscope a été mis à jour !
Les régles du GIG sont en ligne !
déchainez vous et n’hesitez pas si vous avez des questions !
tout l’équipage doit participer au GIG ou juste un gars ?
Non c’est le capitaine ou le second qui donne les ordres du GIG, le canonnier peut apporter son soutient en cas de combat et tout le monde peut venir donner des conseils mais ce n’est pas necessaire.
C’est ton Capitaine ou son second qui gère le GIG.
Arf! Trop tard ^^
Du coup j’ai pas a apprendre les règles ( privilège du mousse)
Salut,
J’ai lu les règles et j’aimerais avoir une précision : après un « coup spécial du canonnier » (résultat de 6 sur 1D10), faut-il bien relancer le D10 et faire alors 9-10 pour que le boulet spécial utilisé fasse effet ?
Merci pour la Réponse,
Païdo.
Non non, pour moi ça touche direct avec le boulet spécial préalablement chargé, non ?
oui comme décrit dans les régles tu relances le dé et si tu réussi ton jet les dommages sont maximaux, sinon les dommages sont limités, exemple, les boulets avec chaine une fois le coup spécial acté en effectuant un 6 sur le dé, tu relances un dé. Si c’est un succés tu brise un mat et diminue la valeur de voile d’un tiers sinon ça diminue la voile de un. Voilou donc c’est toujours efficace quoi qu’il arrive. A condition d’avoir le canonnier à coté bien entendu.
Salut,
Ok merci.
A bientôt,
Païdo.
Petit point sur les inscriptions : on en est à 19 joueurs inscrits…
J’aimerais avoir un petit détail sur les règles de combat naval. Il est écris que le 6 sur un dés dix est la capacité spéciale du canonnier mais si on a pas de canonnier, fait ton un point de dégât à la coque ou bien le tire est il raté? De plus le chiffre huit est utilisé sur deux résultat, un dégât à la coque et un dégât à la voile.
Sur un 6 sans canonnier, le tir est à l’eau…!
Tu as raison quant au 8, je vais voir avec el Presidente pour corriger ça rapidement…
-
voilou les régles de combat ont été modifiées : 5 c’est le cannonier, 6-7 c’est la coque, 8 la voile, 9 les canons et 10 l’équipage…
-
de même que les règles sur la monnaie… Vous verrez dans la section règles…
-
Thrombino mis à jour
-
question qu’on m’a posée aujourd’hui :
Peut on « coucher sans la compétence coucherie » - réponse du Zorga : oui à condition d’être sexué celui qui a coucherie aura l’avantage de l’expérience c’est tout…
idem pour le duel d’insultes