Ludo privée du sud @RFTG @thorden @lolo

Il se trouve qu’on joue pas mal ensemble et que j’ai bien aimé tester avec vous des nouveaux jeux sans pour autant ressentir le besoin de passer à l’achat (bien qu’une nouvelle partie sera la bienvenue)…
J’ouvre donc ce post pour les jeux que l’un d’entre nous achètera pour faire tester aux autres… dernier exemple en date « Les maîtres couturiers »…belle découverte de ce jeu pris par lolo et envie d’en refaire une mais pas de là à acheter ou encore idem avec « Spendor » chez Arnaud

Dans les jeux qu’Arnaud a pris (ou dans la liste d’achat) et qu’il me tarde de tester: Abyss, Five tribes, Lords of Xidit, black Fleet…
De mon côté je veux bien vous faire découvrir Nations, Clash of culture (après la sortie de l’extension par contre) et l’extension (future) de terra mystica

J’en oublie le principal :
Historia : http://ludovox.fr/historia-pas-de-temps-a-perdre/

Voilà un jeu de civ’ qui me tente bien pour un petit test… en revanche possédant déjà TTA, Nations et Clash of culture comme jeu de civ’ ce ne sera pas un achat de mon côté, à regret…

Il tente l’un de vous deux?

Perso Historia ne me tente pas du tout, tout comme les jeux de stratégies trop longs.

Five tribes c’est super génial !

Sinon je prendrai Deus de pearl games et Keyflower : merchants. J’hésite encore pour samurai Spirit, ça m’a l’air pas super

Je veux bien tester Deus avec toi alors car il me tente aussi… keyflower il va falloir s’obliger à le sortir rapidement…

Sinon pour historia c’est noté mais ils l’annoncent justement rapide… 25min/joueur… après c’est moche oui

Je prendrai l’extension de cyclades-Titan

black fleet, five tribes et abyss bientot dans ma collection.
par contre , lolo des hauts, j’ai aussi les demeures de l’épouvante , jeu d’investigation dans univers glauque .
c’est loin des jeux de gestion, mais j’aimerai regrouper 4 joueurs motivés pour faire un scenario.

je dis pas non pour un bon jeu de civilisation

Pour demeure de l’épouvante, il vaut mieux utiliser la variante de Croc. Il y a même des modifs fan made des persos, pour mieux les équilibrer et bien mieux que les officielles. Le professeur avec le sort flétrissement c’est monstrueux…
Faut demander à Raph sur quel site il a pompé ça.

Five tribes sera dans nos 3 ludos alors (mais il le vaut bien…)

Par contre pour Abyss Arnaud et moi on a un doute donc lolo je te conseille d’attendre de le tester avec Arnaud…

On se programme un demeure de l’épouvante bientôt lolo et je te ferai découvrir clash of culture quand j’aurais l’extension

Je m’éloigne du but de ce topic mais… pour Abyss… il va peut être rejoindre les 3 ludos donc autant ne pas prendre la même couleur… vous avez choisi quoi? Moi le bleu a ma préférence mais je crache pas sur le rouge

Violet

Slt les gens.
Five tribes du tres bon et abyss tout pareil, le jeu est tres simple dans la mecanique mais il peut il y avoir plein de stratégie. Le systeme de stop ou encore lors de l exploration laisse place a une part de hasard, ce qui peu etre genant pour les puriste du tout controle, j ai jouer à 2 3 et 4 joueurs, paradoxalement les parties sont plus courtes à 4, car tu achètes des cartes aux tours des autres, et le transfert d argent est plus intense. Le jeu est de toute beauté perso j ai la boite jaune.

@elficbar Merci pour les retours sur Abyss… Par contre tu veux dire la boîte verte…

vert jaune, enfin la licorne, je veux dire la cultivatrice. ici c’est bientôt l’automne, le vert commence a tirer vers le jaune.

Moi je sais pu
M en fou en fait

Bouh le pas bo collectionneur

Merci pour 5 tribes Arnaud… Depuis ton départ 6 parties jouées à 4 joueurs… 5 joueurs différents ont pu découvrir le jeu… Bilan pour moi 5 victoires de suite… série en cours… il va falloir que tu viennes corriger ça

Par contre sur ton nouvel exemplaire neuf je récupérerai le thermo et les planches vides des punchboards pour caler le thermo

Fixe tribes est jouable entre débutants/nul en kubenboi ?

five tribe n’est pas un kubenboa. c’est de l’opportunisme pur, il faut faire le meilleur coup tout en pourrissant les autres possibilités juteuses.

J’ai fait découvrir à des newbies… qui ont appris à jouer à 7 wonders il y a peu…

D’ailleurs ce sera pour moi le jeu qui suivra 7wonders en découverte…

L’explication est pas longue… et le principe est simple… un débutant saura toujours faire un coup (moisi certes mais un coup quand même)… et en allant sur stratégie full verte/jaune un débutant peut gagner sans se prendre la tête

Merci messieurs :slight_smile: