Salut,
Je serai là demain mais pas avant 20h.
moi je ne serai pas là !!
Je dois avouer aussi que je remet un peu en cause ma venue régulière du mardi soir !!
Peut être vais je transférer mon déplacement le jeudi !!!
A suivre.
Bon jeux
Salut,
Je serai là, vers 20h00 ou avant cela s’il y a d’autres joueurs également.
A bientôt,
Païdo.
je serais la vers 19h mais s’il n’y a personne je m’occuperais de faire jouer des inconnus…
Salut,
Changement en ce qui me concerne : je ne serai pas là demain.
A bientôt,
Païdo.
Pourquoi tu viens pu nous voir le mardi ?
moi je le comprends si c’est pour venir et voir les autres devoir faire le « taf » toute la soirée du coup ca plombe l’ambiance et faire 70 bornes pour ca c’est vraiment pas top… perso j’aurais fait pareil !
et puis ca laissera les autres faire leurs « travail » d’explication de jeu tranquillement…
mais perso s’il n’y a plus de personne motivé pour jouer le mardi alors pourquoi venir encore le mardi ? mieux vaut rester la case… ou carrement organiser sa soirée jeu chez soit… et la pas de derangement…
expliquer ca va un moment mais il ne faut pas oublier que c’est un vrai TAF !! et que celui qui me sort que c’est facile que ca demande rien eh bien il n’a qu’a voir le nombre de personne qui le font vraiment a fond !! et apres on en reparle…
Mode HS ON
ooohhhhh ! Voilà qui est bien dit ! Je ne suis plus le seul à dire tout haut ce que certains (beaucoup peut être…) pensent tout bas. Déjà le terme « taf » pose problème ! Dès lors qu’on le prend comme ça, c’est déjà qu’il y a un problème ! Le boulot est souvent synonyme de contrainte…
Si on vient le mardi, c’est pour jouer, s’amuser, boire pour certains et faire découvrir notre passion… Ce dernier aspect est de moins en moins développé pour plusieurs raisons (les gens présents aux soirées pourront me contredire s’ils pensent que je me trompe) :
- Les habitués sont autonomes (Les OVSiens ont leurs propres « animateurs » et ne dépasseront jamais la barre Carcassonne et encore, d’autres restent sur les classiques qu’ils connaissent)
- Les rares joueurs avertis hors asso ont juste besoin de quelques points de règles sur certains jeux (ce que nous faisons) ou veulent bien découvrir des nouveaux jeux de temps en temps (ce que nous faisons)
- Les animateurs les plus assidus (Raph, Nico et quelques autres) se sont essoufflés (ça fait un moment qu’on en parle) pour diverses raisons. Je n’ai cité que Raph et moi, non pas pour dire que nous sommes que 2 mais que nous sommes il me semble les seuls à l’avoir exprimer clairement sur ce forum et je ne voudrai pas parler au nom des autres.
- Et puis expliquer 6 qui prend, génial and co tout le temps, ça va bien 5 minutes mais bon… On ne fera pas jouer aux gens exclusivement « joueurs de la soirée du mardi » à Ora et Labora… faut arrêter là !
- Enfin, en ce qui me concerne, les autres raisons… je les ai déjà évoqué ailleurs…
Mode HS OFF
Ce soir, je viens profiter de la soirée du mardi sans contrainte comme un joueur lambda. J’amène des jeux pas trop lourds car Manue sera peut-être là. Si certains des joueurs hors asso que je connais un peu sont là et veulent découvrir des news, ce sera avec plaisir.
Je viendrai ce soir pour jouer un ou deux jeux et boire une ou deux bières.
J’arriverai vers 20 h 00.
En voyant les choses comme cela, il vaudrait bien mieux réévaluer l’intérêt du partenariat avec les récréateurs.
Veut on toujours animer régulièrement?
A t on besoin de la salle du haut?
si la réponse est non 2 fois, autant finir simplement le partenariat qui risque de n’apporter plus de problèmes qu’autre chose. Si on n’a pas de local et / ou de soirée « membres », je ne vois pas non plus l’intérêt d’un club de jeux, sans parler su stockage des jeux de l’asso.
En cas de rupture de partenariat, pour le local, soit on le loue à Anne, soit on avait parler de la salle des camélia. Perso je m’en fous.
Dans le sud, on se fait pas chier avec ces contraintes, on s’appelle et on joue chez untel. Oui c’est moins bien pour rencontrer de nouveaux joueurs, mais le forum de TT permet de rester en contact, comme je l’ai fais récemment avec Guillaume.
Ben en fait, si la réponse est non à la première question, on n’a pas besoin de s’interroger sur la seconde, de mon point de vue. La jouissance de cette salle est conditionnée par l’animation des soirées jeux du mardi.
Il va peut être falloir envisager une assemblée générale extraordinaire pour débattre de ces 2 questions, non ?
+1
Avoir un club de jeu c’est quand même très sympa pour rencontrer de nouveaux joueurs et organiser des tournois ou autres championnats !!
D’autres y arrivent dans des villes beaucoup plus petites que saint denis, alors pourquoi pas nous ?
Voulons nous un club de jeu ?
Si oui reste à trouver la salle !!!
Je propose d’interrompre le hors-sujet et de continuer le débat, soit dans un thread dédié à ouvrir, soit lors d’une assemblée générale.
Je serai pas là ce soir.
J’ai animé une table hier soir (la seule table où des néophytes avaient besoin d’animation d’ailleurs, m’a-t-il semblé…) et Nico (le barman) a eu la gentillesse de m’offrir une bière pour mes efforts
kargan a fait une explication des Aventuriers du Rail à un groupes de marmailles aussi, mais je crois qu’ils ont été vite découragés… L’un des plus jeunes m’a dit, en haussant les épaules et en écartant les bras en signe d’impuissance: « On a pile poil le bon âge… mais on comprend rien !! »
Ca m’a fait sourire. (j’aurais pu lui dire que ça allait être comme ça toute sa vie… avec les filles)
Ils n’ont pas souhaité que je reste avec eux pour « faire tourner » le jeu.
C’est quoi l’âge mini pour les aventuriers du rail ? J’ai des élèves de CM1 qui y jouent sans problème.
Petite soirée pour moi (vu mon heure d’arrivée) avec une partie d’Amyitis à 4. J’ai galéré pour trouver des joueurs… Mais j’ai pu motiver Edouard (un habitué), Thierry est sorti du bois et Raph nous a rejoint.
C’est 8 ans je crois. Mais là à 5 marmailles dissipés dans le vacarmes, je pense que c’était pas gagné d’avance…
Bienvenue à Gilles.
Il s’est inscrit hier soir à l’asso => je donnerai sa cotisation à notre trésorier dès que je le vois. Je lui ai proposé d’emprunter un jeu tout de suite ; il a préféré Puerto Rico à Tobago.
ouf parce que j’avais besoin de tobago pour le salon des gamers
sinon oui hier j’ai essayé d’expliquer les aventuriers du rail a 5 gamins bien discipé ( en fait il n’y avait que le plus grand pour dire chutt constamment aux autres…) a fin je leur demande c’est bon vous avez bien compris… oui en coeur
et alors que je m’installe avec keren et ses 2 filles pour jouer a evo au bout de 5 mins je vois jean aider pour remballer le jeu…
bon j’ai pas chercher a comprendre sinon que ca devait etre trop compliquer pour eux…
tirer des cartes ou poses des vagons c’est trop compliquer… ben ca va etre dure pour la suite…
la prochaine fois faudra que je reste pour jouer avec eux ca sera plus facile pour eux et moins pour moi… mais bon c’est une autre question…
victoire de la grande fille de keren emilie ou zut j’ai deja oublié le prenom de la grande…
je vais pour prendre les jeux pour samedi et j’ai failli partir a la maison mais bon nico n’ayant pas de 4eme joueur pour amethyis je dis ok.
sans suis une partie interminable… qui dura au moins 2h si c’est pas plus… en tous les cas je finis a 00h15 madame n’etait pas contente…
Oups…désolé Raph. C’est ma faute.