Bon j’amène London et La Gloire de Rome
Ca m’intéresse !
moi aussi !!!
Je note, pour la Gloire de Rome, c’est de 2 à 5 joueurs, mais selon les fans du jeu, il ne faut pas y jouer à plus de 3 la première fois. Heureusement qu’il y a des fans pour expliquer les règles pourries de Filosofia.
Attention si vous lisez les règles en ligne, prenez celle en VF de Filo, ce sont les règles. 1.6. Les règles sur BGG peuvent être des anciennes qui ne sont plus jouées.
J’y serai pour 18h moi.
j’ai trouvé la gloire de rome pas mal au niveau mécanique !!
Ya qd même un goût de « Race for the Galaxy » en plus buvable pour moi !!!
Quant au contrôle, faut peut être quelques parties pour bien mesurer la puissance de certains bâtiments !!
A rejouer !!!
Un RTTA super tendu à 4 ! Nico 17 - Maryne et Cyriel 16 - Météo alias cpasmoi 13
Un Panthéon : Nico 105 - Maryne - Dominique - Sebastien
où je fais le break sur les 2 derniers âges grâce à beaucoup beaucoup d’argent ! Etant premier joueur au dernier âge, j’enchaîne Vénération d’un dieu (effet de la civilisation) / Phase d’achat où j’achète et pose 3 piliers pour atteindre les 8 sur le plateau (24 points) et rafle un demi dieu à 6PV / je rejoue grâce au dieu adéquat et vénère justement le dieu qui permet de rejouer que j’utiliserai lors de mon prochain tour.
Un Olympos à 5 ! Nico - Sebastien - Dominique - Maryne - Ponam…5 ou 6 pts entre les 2 premiers il me semble.
Partie très serrée où les 4 premiers ont une merveille. Seb a 2 découvertes de rang 5 (1pv/découverte et 5pv) et moi j’en ai une mais celle à 2pv/épée et j’en avais 4. On s’est pas mal frité…mm beaucoup en fait. Dominique m’a grillé une merveille sous le nez et du coup jme suis rabattu sur la découverte à 5 alors qu’au début c’était juste pour faire peur à Ponam qui visait la mm… Dominique et Maryne se sont tapé dessus sans relache sur la fin. Sebastien a voulu m’empecher de faire ma merveille en me volant un territoire à étoile…heureusement que j’avais une carte dans ma manche…Le jeu tourne très bien à 5 mm s’il est un peu plus long évidemment.
Très bonne soirée avec Nico, Maryne, Seb, Ponam avec Panthéon et Olympos .
Tu te couches à 2 heures du mat avec une bonne fatigue dans ta tête, Pour moi, c’était deux nouveaux jeux auxquels je n’avais jamais joué, heureusement Nico est un pro de la présentation (des vrais règles !). Le réveil a été dur à 5 h 30. Mais déjà envie de rejouer à Panthéon…
@+
C’est comme ça que le métier rentre !!!