Mon âge : 32 ans Mon lieu de résidence : La Possession Mes passions : Musique, voyages, jeux, … Mon métier : Prof des écoles
Mes Jeux : 40k, Battle, 7 wonders, smallworld, resistance, bang … Mon niveau de jeux : J’ai envie de dire … tout dépend du jeu ! Comment j’ai connu l’association : De lien en lien ! Et merci à Momodedf pour m’avoir envoyé ici. Pensez vous participer aux soirées jeux : Peut-être Pensez-vous vous investir dans l’association : We shall see ! Seriez-vous prêt à animer des jeux les mardis soir : Non, pas en semaine ! Hors vacances scolaires !
Bon loin de moi l’idée de faire de la nécrologie de topic mais après 7 ans d’absence sur ce forum, me voilà de retour ! Donc mise à jour du profil !
A l’origine je m’étais inscrit pour recherche des joueurs de 40k et j’avoue qu’une fois que ce fut fait, j’ai lâchement déserté kriké kraké…
Mais voilà, après m’être sérieusement remis aux jeux (de plateau principalement) cette année (caylus, puerto rico, citadelles, twilight et j’en passe !) je n’ai qu’une envie : jouer !!
Je ne suis pas loin de me laisser tenter par la cotisation 2018 mais avant j’aurais quelques questions :
J’ai regardé la listes des jeux dans les 2 ludothèques et bien que je sois plus près de St Denis, les jeux du Sud me font bien plus envie. Y a-t-il des « systèmes » d’échange entre les 2 lieux ou bien faut-il nécessairement se rendre sur le lieu de prêt indiqué sur le forum ?
En 2011 les parties avaient lieu le mardi (récréateurs oblige je crois) mais j’ai cru comprendre que maintenant c’est un peu quand on veut. Comment ça se passe ? Y a-t-il une journée / soirée spécifique à l’ork et le nain ? Y a des joueurs sur La Possession ?
Et en teasing, après avoir passer des heures sur tric-trac pour découvrir de nouveaux jeux, je pense bien revenir de mon prochain voyage en métropole (déc-janv) avec Scythe. Ce jeu a l’air énorme ! Presque aussi bien que TI3
Et deux autres me font de l’oeil : Tikal mis à jour par super meeple et Isle of Skye. Si certains les ont testés je veux bien leurs avis.
Rien à voir ^^…
Scythe est un excellent jeu, mais beaucoup plus léger.
Bien moins d’interaction également, ceci dit, j’y retourne à chaque fois avec beaucoup de plaisir, et c’est au final assez rapide (grand grand maximum 2h à cinq joueurs)
On essaie de jouer à ti3 régulièrement, mais plus dans le sud
Perso, je ne serais pas contre essayer à plus de 4 joueurs à l’occase.
Oh bah tu me casses un peu mon envie là ! Le jeu me semblait pourtant assez complet, avec des possibilités de victoires multiples. Mais si les parties ne durent « que » 2h, ce n’est pas plus mal ; dans mon entourage les aficionados de jeux sans fin sont rares.
Pour des parties de TI3 ce serait avec grand plaisir ! Pas facile en ce moment mais si on peut caler une partie (voire plusieurs) entre le 13 et le 22 décembre je dis oui tout de suite !
Alors, cher collègue (d’ailleurs tu bosses dans quelle école ?), depuis La fermeture des récréateurs, c’est un peu chacun organise sa soirée jeux et du coup, il y a plusieurs rdv réguliers tout autour de l’île (enfin pas trop dans l’est à ma connaissance).
Par rapport à ta situation géo, ce serait surement le plus simple de te tourner vers les soirées de Kargan (st denis) oû les miennes (saint Gilles les hauts, le jeudi).
Au plaisir
Je gère la ludo sud. Je suis aux Avirons mais y a toujours moyen de s’arranger pour te faire passer des jeux. Bon faut pas être hyper préssé car les transactions se font à l’occasion de rencontres entre joueurs. Je ne me déplace pas exprès pour t’amener un jeu.
Par exemple il y a un week-end jeux organisé en décembre. A cette occasion je peux amener des jeux aux adhérents qui me l’ont demandé. Je peux aussi les faire passer à la ludothèque nord à cette occasion. Donc si tu es intéressé par un ou plusieurs jeux de la ludo sud, mets un post ici et on essaie de s’arranger.
Scythe je te le conseille également. Moi qui adore les gros jeux de plateau, je retrouve les sensations de ce genre de jeux dans scythe mais, il est vrai, avec une durée plus courte ; tu coup je me couche plus tôt et je suis en forme le lendemain.
Concernant Isle of Skye c’est un jeu que j’aime beaucoup également. Mais là c’est du plus léger. C’est un jeu combinant enchères, et placement de tuiles avec optimisation pour scorer à chaque tour sur des objectifs communs connus à l’avance. Durée de la partie environ 45 min. Très joli ; très plaisant.
Vient au WE jeux. Scythe sera très probablement là et j’apporterai Isle of Skye si tu veux l’essayer !
Je te conseille d’adherer : nous faisons la promo en ce moment " 14 mois pour le prix de 12 " puisque tu seras adhèrent jusqu’à la fin 2018. Et en plus, tu pourras emprunter des jeux.
Si tu es disponible pour animer un stand, je recrute pour le samedi 18 novembre à La Bretagne et pour le week rend des 2 et 3 décembre à l’hôtel de ville de Saint-Denis.
Et tu peux gagner un tee shirt et une casquette ! Le top matériel pour animer un stand !
Wahou ! Vous êtes rapides et efficaces ! Ça fait plaisir de voir un forum aussi actif.
Merci à tous pour les avis / infos / conseils. J’essaierai de passer à l’un des week-end jeux (mais va falloir négocier avec madame ). En revanche, désolé Thierry mais je préfère ne pas m’engager pour tenir un stand ; surtout si c’est toute la journée.