Mon âge : 30 ans Mon lieu de résidence : Saint Louis Mes passions : Jeux vidéos Mon métier / Mes études : En recherche d’opportunités
Mes Jeux : Seasons, Smallworld, Ascension, Mascarade, Zombie dice, Room 25, Smash-up, Androïd netrunner, The Island, Avalon, Nosferatu, Cranium, Uno, Scrabble Mon niveau de jeux : Débutant Comment j’ai connu l’association : Internet Pensez vous participer aux soirées jeux : Oui Pensez-vous vous investir dans l’association : Pourquoi pas s’il y a de l’activité dans le sud
Bonjour à tous, ludiquement presque tout à été dit plus haut.
Je suis content d’avoir trouvé ce forum qui est une mine d’or d’informations sur cette nouvelle activité pour moi.
pour une fois que je tombe sur un joueur de net runner !! il faut qu’il soit expatrier ds le sud ( apres la route du littoral c’est le sud) snif… enfin si tu peux venir un mardi soir au recreateur avec tes decks n’hesite pas !! paido et moi on sera ravi de jouer avec quelqu’un d’autres !!
@Samy974, Salut, Merci pour l’invitation. Je suis intéressé et disponible pour mardi soir; j’attends que tu me dise comment ça se goupille et ça me permettra d’en connaitre un peu plus sur l’association.
@Kargan, Salut. J’ai l’impression que j’ai déjà vu ton pseudo sur le forum run4game non ? En tout cas je suis fan de netrunner, mon premier LCG et le seul dans lequel je compte investir prochainement.
Pour le moment je joue avec ma femme et j’ai commencé à parler de ce merveilleux jeux à quelques amis qui n’ont pas encore fait le grand saut. Je t’avoue que je ne pourrai pas faire la route tout les mardi soir jusqu’à St-Denis mais que je te le ferai savoir.
Je précise aussi qu’étant débutant, je suis ouvert à tout les jeux (de sociétés) et que je ne suis pas difficile et bon perdant
Salut Païdo, je suis bien content de voir qu’il y a des joueurs de netrunner chez nous même si…bon voilà quoi la distance toussa mais ça n’empêchera pas de faire des rencontres. Vous connaissez d’autres runners et corpos sur l’île ? En tout cas, si vous avez des bons plans pour se procurer des datas packs je suis preneur
coucou, et comment qu il y a de l’activité dans le sud.
d ustar wars en jeu de carte, des jeux de gestion, du memoire 44 , du je de figs, du gros jeu ameritrash.
je suis du tampon et bienvenue dans l’assoce, et dans le sud
c’est vrai que pour moi, apres la route du littoral, c’est le nord, mais je viens du sens inverse.
je vais etre en vacance raph, j’ai bien envie de te poutrer a star wars
Cool, j’avais peur que le sud soit en rade car à part les récréateurs à St-Denis, y a pas d’endroit « neutre » pour faire des parties sans squatter chez quelqu’un; à moins qu’il y ai des bars/restos gamers friendly cachés ?
c’est pas faute de faire voir qu’on joue a net runner tous les mardis avec paido…
mais bon la premiere reaction c’est du magic ! et puis apres avoir vu le dos des cartes ben non c’est quoi ? du Netrunner !
a connait pas.
ds le nord on a president thierry qui avait l’ancier jeu netrunner avec pas mal de cartes puissantes mais le nouveau jeu ne semble pas trop l’interessé. j’ai initié ryuken aussi mais bon c’est pas un bon client pour ce genre de jeu… et le fils de president aussi sait y jouer…
mais entre savoir jouer et y investir quelques euros… il y a un fossé !!
pour l’approvisionnement des cartes en anglais ou francais ( si tu es patients ) c’est un peu debrouille ! mais rien sur l’ile tu peux etre sure… !!
en tous les cas n’hesite pas a poste si tu viens sur st denis !! et puis qui sait un jour on sera suffisamment nombreux pour faire un tournoi !
Comme je suis nouveau dans cette activité ludique, je n’ai pas de contacts qui baignent dans ce genre de choses, à la limite un ami ancien joueur de Yu-gi-oh qu’il faut que j’initie mais à part ça nada.
De plus le gros problème de A:N kargan il a mis le doigt dessus, ressemblance à Magic avec les raccourcis rapides et erronés que l’on peux faire comme penser qu’il y a obligation d’acheter une brouette de booster pour espérer trouver une carte rare qui mènera au combo ultime, difficulté de trouvé un distributeur sur l’île et je peux le comprendre vu qu’en France les boites de bases en vf c’est la croix et la bannière pour en trouver et surtout comme il s’agit d’un jeux relativement jeune pour sa réédition en JCE, il n’est pas encore bien connu chez nous.
Après, les data packs sont pas bien chèrs et comme les cartes sont connues à l’avance, on peux orienter ses achats par rapport à sa faction préféré mais ça, vous le saviez déjà
Tout ça pour dire que je reste persuadé qu’il y a du potentiel pour ce jeux mais que sans distributeurs locaux, c’est mission impossible.
Même si les distributeurs de l’île ne proposent pas tout, on arrive à commander ce qu’on veut par correspondance. Voir les commandes groupées chez bella ciao.
Autre chose : vous êtes maintenant assez nombreux dans le sud et vous pourriez organiser une rencontre dans un bar. Pas forcément une fois par semaine. Le premier jeudi du mois , par exemple. Ça permettrait de faire la promotion du Jeu et de l’association.
J’ai jetté un coup d’œil au système de commande groupé qui m’a l’air bien rodé. Vù le prix de l’adhésion, je trouve que ça vaut le coût malgré la petite attente.
Je suis partant pour faire des rencontres dans les lieux publics mais comme laurentl68974, les bars je suis pas chaud mais dans des lieux plus familiaux pourquoi pas… Après faut les trouver.