Navegador

Bonjour à tous,
Pendant ces 4 jours où j’ai eu un peu de temps à moi, j’ai lu (ou relu) des règles de jeux (en pdf) histoire de découvrir de nouveaux jeux (comme « Tigre et Euphrate », « Caylus » qui a l’air TRES bien, etc…) ou de consolider les bases des autres jeux.

Notamment j’ai relu les règles de NAVEGADOR et 2 points de règles m’ont fait tiquer.

1er point:

Il n’est pas possible d’explorer plus d’une nouvelle région maritime par tour.

Déjà, je suppose que l’on parle du tour d’un joueur… mais sinon, on me l’a peut être dit mais j’ai du zapper (Nico et Météo vont peut être dire que je commence à être atteint d’Alzeimer !!!).
Je vous rassure, je n’ai pas outrepassé cette règle lors du tournoi car je n’avais que 2 explorateurs à la fin du jeu (Normal, Païdo avait déjà tout piqué).

Je suppose que pour vous cette règle est OK, qu’en pensez vous?
Donc un joueur n’a pas le droit d’explorer plus d’une nouvelle région lors de son tour…

2ème point:

Après que la fin de partie a été déclenchée par l’une des deux possibilités, chaque joueur, y compris celui qui a déclenché la fin de partie, réalise un dernier tour et ensuite le jeu est terminé. Si un joueur découvre Nagasaki en utilisant la carte Navegador, il peut réaliser son tour normal et seulement après tous les joueurs, y compris lui-même, exécutent leur dernier tour.

Si je comprends bien ce qui est écrit, c’est à partir de celui qui déclenche la fin de partie que commence le dernier tour… OR, on m’avait dit (et c’est comme celà que l’on a joué): On termine le tour en cours jusqu’au « Premier joueur » et on fait encore un dernier tour…

Donc rectifiez moi si je me trompe, mais on était dans l’erreur… Qu’en pensez-vous??

Merci de m’éclairer sur ces 2 points…

A bientôt

Bernard

Sur une action « Sailing » ou sur un coup de « Navegador », tu n’as le droit de découvrir qu’une seule nouvelle région.
Pas de problème.

Effectivement, je n’avais pas cette règle-là en tête. J’ai relu le PDF et le « premier joueur » n’intervient pas sur le moment exact de la fin de la partie.

On a eu du mal avec cette regle de fin de jeu. A l’interpretation, on joue comme le debut des phases 2 et 3. A revoir donc !

Caylus en effet, c’est du tres tres bon !